Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un lieu pour démarrer le jeu...Jours 1/2/3
Bonsoir à tous,

je dis un grand merci à ce forum pour l'ouverture et le partage. Je n'ai pas grand chose à donner pour l'instant mais je vous livre cette réflexion, désolé si c'est une redite.
Si, en toute logique, on cherche un lieu en France pour commencer la chasse avec les jours 1/2/3:
Agustin semble être la clé puisque: "Il connait avec certitude le début du parcours" (p15)"; "Sans Agustin, j'aurais été complètement déboussolé" (p16). Il est fait allusion à une vallée, un plateau (ici, j'admets que je m'autorise une association entre géographie du récit et géographie de notre chasse)

J'ai cherché une abbaye augustinienne situé en France et en altitude:

Montrerabbaye:

le nom de cette abbaye peut aussi faire penser à la longue liste de fournitures emportées par les 2 aventuriers sur leurs lamas.

Voilà, je ne sais vraiment pas ce que ça vaut comme piste, mais j'attends vos retours,

bien à vous tous,

Indy

ps: le st augustin qui donne son nom aux abbayes augustiniennes est bien évidemment Augutin d'hippone, ze st Augustin, quoi
Répondre
Bon, je fais un joli flop avec mon post  Sad Tongue

j'en déduis que mon histoire d'Abbaye est absurde (peu de confirmation textuelle, il est vrai, à part l'adjectif "monacal", mais c'est tout moi ça, de partir en vrille sur un adjectif Confused )

Quelqu'un voudrait-il bien donner son avis sinon, sur le principe du:  jour 3- on fait un bilan et on trouve un lieu en France (puis de même peut-être aux jours 6/9...)

bien à vous tous,

Indy
Répondre
Hello Indi,

Dur à porter ce nom !!!   Big Grin

Non, ton post est très loin d'être absurde, bien au contraire. Et merci de partager. C'est cool.
Répondre
Bonjour Indi,
Je trouve aussi que vos déductions sont pleines de sens, bravo et comme l'a dit Ekkemorel, merci d'avoir partager.
Pour le moment j'essaye de relier les indices trouvés entre eux pour voir si il n'y a pas un deuxième découpage et je n'avais pas vu cette trouvaille. Bravo Indi, personnellement je la trouve prometteuse même si je ne sais pas encore quoi en faire, je la garde sous le coude.
Une belle journée à vous tous.
Répondre
(2021-04-14,06:38)IndianaJones a écrit : j'en déduis que mon histoire d'Abbaye est absurde (peu de confirmation textuelle, il est vrai, à part l'adjectif "monacal", mais c'est tout moi ça, de partir en vrille sur un adjectif Confused )

A mon avis, c'est exactement ce qu'il faut faire sur cette chasse : prendre tous les termes du journal de bord qui semblent étranges, et chercher à partir de là. C'est en cherchant qu'on trouve ! La difficulté est ensuite de faire le tri.
Répondre
Bonne nuit.
Je profite de la présentation de l'Indiana.
Je suis nouveau sur le forum, j'ai reçu le livre il y a quelques jours et je suis ravi de l'aventure. Merci beaucoup d'avoir guidé de nouveaux comme moi. Je mets tout mon désir de pouvoir partager une nouvelle avancée avec vous tous.
Comme vous l'avez peut-être remarqué (google m'aide mais cela ne fait pas de miracles) je ne parle pas français, puisque je suis espagnol et que je vous écris de quelque part en Méditerranée.
J'ai participé à d'autres recherches ici en Espagne, et je comprends que je suis un invité chez vous, donc tous mes remerciements et respect.
C'est tout un défi de faire face à une telle recherche dans une autre langue, mais ... que diable, nous sommes venus jouer.
La bonne chose est que je connais le Pérou et que je connais la culture inca, donc quelque chose me viendra à l'esprit avec les endroits que j'ai visités ces années-ci. Je peux toujours aider là-bas.
Répondre
(2021-04-14,17:25)IfCastle a écrit : Bonne nuit.
Je profite de la présentation de l'Indiana.
Je suis nouveau sur le forum, j'ai reçu le livre il y a quelques jours et je suis ravi de l'aventure. Merci beaucoup d'avoir guidé de nouveaux comme moi. Je mets tout mon désir de pouvoir partager une nouvelle avancée avec vous tous.
Comme vous l'avez peut-être remarqué (google m'aide mais cela ne fait pas de miracles) je ne parle pas français, puisque je suis espagnol et que je vous écris de quelque part en Méditerranée.
J'ai participé à d'autres recherches ici en Espagne, et je comprends que je suis un invité chez vous, donc tous mes remerciements et respect.
C'est tout un défi de faire face à une telle recherche dans une autre langue, mais ... que diable, nous sommes venus jouer.
La bonne chose est que je connais le Pérou et que je connais la culture inca, donc quelque chose me viendra à l'esprit avec les endroits que j'ai visités ces années-ci. Je peux toujours aider là-bas.

Sois le bienvenu, IfCastle !
Juste une question : Google t'aide mais dans quelle langue parles-tu avec lui ? En anglais ou en espagnol ?

C'est simplement par curiosité, car le résultat est assez bon !

Robur Heart
Répondre
Je lui parle en espagnol et essaie de peaufiner la traduction en lui donnant plusieurs passes. Je ne suis pas sûr que cela fonctionne, mais j'essaie de m'exprimer le plus précisément possible, compte tenu de la nature de l'activité.
Smile
Répondre
Eh bien IfCastle, chapeau, pour toi et ton traducteur, on aimerait que tous les post soient aussi bien rédigés !

pour rester dans le thème du fil, ce thème nous mènera quelque part, et le Hippo de la carte est la pour nous faire le lien avec St Augustin d'Hippone, pas d'un hippopotame ou d'un hippodrome !

après j'aimerai bien trouver un lieu en lien avec ce personnage qui ressemble un peu à la fontaine de l'illustration.
Répondre
(2021-04-14,18:12)IfCastle a écrit : Je lui parle en espagnol et essaie de peaufiner la traduction en lui donnant plusieurs passes. Je ne suis pas sûr que cela fonctionne, mais j'essaie de m'exprimer le plus précisément possible, compte tenu de la nature de l'activité.
Smile

Bienvenue IfCastle ton nom me rappelle quelqu'un Suv ?
Répondre

Atteindre :