Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lagune dorée
(2021-08-03,08:00)bouthan a écrit : Les îles Eoliennes sont italiennes. par contre elles ne sont pas en Méditerranée mais en mer Thyrrhénienne au nord de la Sicile. Peut-on considérer la mer Thyrrhénienne comme Méditerranéenne ? c'est un débat....

Dans la plupart des articles sur les Iles éoliennes, c'est noté Pays Localisation Mer Tyrrhénienne (mer Méditerranée)
Répondre
(2021-08-03,07:12)Véto a écrit : Un chiffre romain pour intuiter des îles grecques, n'aurait-il pas pas comme un hiatus ?
En revanche, pour faire une addition, qui l'utilise tel quel, cela semble plus inspirant.

Un chiffre Romain pour indiquer ITALIE je trouve pas ça étrange
Répondre
J'ai utilisé le VII comme chapitre de référence au bouquin de Jules, en plongeant mes plumes du côté opposé au " bassin du Pérou ",  dans le Pacifique. Le nom de cette mer m' inspire mais l' île disparue qui est un prénom n'a pas de lien avec le résultat du " quatuor " . Je n'ai peut-être pas la bonne interprétation de ce résultat  !  Confused

@ Xavier, tes îles sont peut-être dans la bonne direction indiquée par le VII du chapitre par rapport à l' orteil de la botte mais Crotone à deux origines, des descendants fondateurs des héros Heracles pour les grecs et Enee pour les romains. Bref comme je n'ai pas la solution de l'énigme du  héros chasseur , je m' embrouille certainement avec cette région de Calabre  !  036
Répondre
La logique serait de cherche le Cercle dans la même oeuvre, je suppose.
Répondre
Je vous propose une autre vue de cette lagune … je vois une île flottante … et un VII…soit une référence au chapitre 7 de l’île à hélice… CAP À L‘OUEST.

Si l’interprétation de lavant dernier crypto est bon. J’ai un lien entre l’énigme 5 et 7.

E.
Répondre
(2021-08-07,13:16)Exalastro a écrit : Je vous propose une autre vue de cette lagune … je vois une île flottante … et un VII…soit une référence au chapitre 7 de l’île à hélice… CAP À L‘OUEST.

Si l’interprétation de lavant dernier crypto est bon. J’ai un lien entre l’énigme 5 et 7.

E.

Une île flottante avec le cap à l' ouest  ? Ah, je suis dans la mer de corail avec une île engloutie.  Je dois me planter  !  Cry
En suivant l' aéronef je nage dans un marais  !  Cry
Si j'ai  bien compris, il y aurait 3 classements éventuels de regroupement des trios pour former des paires  :
Le tien, celui de Cedbi et celui de Xavier  !  058
Répondre
En me replongeant un peu sur la carte et le dernier trio de jour, j'en suis venue à me demander s'il fallait nécessairement considérer la lagune dorée et l'aéronef Lana comme formant un duo.

J'étais partie bille en tête sur un lien entre les deux du seul fait qu'ils sont englobés par une masse d'eau mais je n'en suis plus si sure.

Est-ce qu'on n'aurait pas la lagune dorée au même titre que l'arbre centenaire par exemple d'un côté et l'aéronef Lana comme les lamas (par exemple aussi) d'un autre côté ?

Ce qui me fait m'interroger est la référence claire et précise dans le jour à la lagune dorée dans un trio et les références aux voyages en ballon/aéronef/aérostat dans un autre trio.
Répondre
Sauf s'il faut lier les deux énigmes au final.
Parce qu'il paraît curieux de mettre deux allusions dans un même dessin sans faire de liaison. Autant les mettre séparément, ce qui est bien assez le cas par ailleurs...
Répondre
Oui dans ce cas là mais ce que je veux dire c'est que la lagune dorée ferait référence à un trio de jour donc une énigme et l'engin à une autre.

Après la question de la liaison des deux énigmes, je ne dis pas car j'en suis pas encore là ^^
Répondre
Que cela concerne deux énigmes n'est pas impossible, effectivement. Rien de sûr.
Répondre

Atteindre :