Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lagune dorée
(2021-09-24,17:58)Timli Junes a écrit : Ah oui mais non, j'ai pas dit que "Au milieu des terres" ne servait pas dans E1.
J'avais écrit un autre exemple à la base puis je l'ai remplacé par le carré de sator.

Mettons que tu trouves un décryptage à partir de "au milieu des terres" qui utilise, je sais pas moi, un césar avec un décalage de -1.
On imagine que ce "-1" complètement arbitraire ne l'est pas et qu'il a été suggéré (c'est juste pour l'exemple)
Mettons que tu trouves une super solution dans E1 et tu es super content Smile

Un peu plus tard, tu arrives en E5, tu trouves meditareneus. Tu bloques dans ton énigme, et là tu te rends compte que meditaraneus (que je ne sais décidemment pas écrire), ça veut dire "au milieu des terres". Du coup, tu penses tout de suite à ton césar décalage de -1 qui a suivi et du coup tu essayes d'utiliser cette même méthode sur un autre élément de E5 et tu obtiens un nouveau résultat.
Tu auras alors exploiter le lien, sans pour autant avoir reexploité la rose.
Vous devriez écrire un manuel pour les concepteurs de chasse aux trésors avec un ensemble de règles auxquelles il ne faut en aucun cas déroger.
Ou carrément faire voter un cadre législatif des jeux de sagacités interdisant certaines méthodes de résolution différentes des votres
Répondre
Les concepteurs savent très bien ce qu'ils font, ils n'ont pas besoin de manuel de référence. Quant aux méthodes de résolution, il y en a dans cette chasse quasiment autant que de chasseurs. Et ce n'est pas bon signe.
Répondre
@Timli

Ok. Je comprends ta justification. Affaire à suivre...
Répondre
Bonjour tout le monde.

Je suis tout nouveau sur le site et je ne débute cette chasse que depuis le 27 septembre. J'ai eu ce livre en cadeau d'anniversaire.
Pour l'heure, je ne me contente que d'observer, de lire et relire encore.
Je suis très très loin derrière vous mais, si cela peut-être utile pour vous, j'ai remarqué un "truc".

Ceci est mon premier post, ne m'en voulez pas.

En regardant la carte, j'ai vu beaucoup de choses, abordées dans les différents sujets mais il ne me semble pas que quelqu'un ait remarqué que, dans l'eau de la lagune dorée, j'ai l'impression que l'on retrouve le symbole de l'ADN, répété plusieurs fois, formant les vaguelettes.

Utile, pas utile, idiot, pas idiot...... bref, si ça peut aider.

Margouillat.......chouetteur également.
Répondre
Non, non, Margouillat, il me semble que ce n'est pas du tout idiot car nous avons bien à faire avec une hélice et une île dans cette énigme. Ce serait un indice pour trouver un livre et un certain chapitre que tu pourras rencontrer sur le forum et... sur la lagune. Wink
Répondre
bien vu vlodomir, j'avais pas fait le rapprochement...
Répondre
D'accord, je vais "creuser" ça sans savoir où porter ma "pelle".

Je me répète mais je débute ici.

Le fait de trouver un mot masqué dans le feuillage en bas à gauche de la carte as-t-il déjà été abordé également ?
Le forum est immense !!! C'est, de par son ampleur, déjà une quête pour moi.

Merci
Répondre
(2021-10-22,13:50)Margouillat a écrit : D'accord, je vais "creuser" ça sans savoir où porter ma "pelle".

Je me répète mais je débute ici.

Le fait de trouver un mot masqué dans le feuillage en bas à gauche de la carte as-t-il déjà été abordé également ?
Le forum est immense !!! C'est, de par son ampleur, déjà une quête pour moi.

Merci
Hello Margouillat
courage il n'y a qu'environ 9700 posts à lire (dépêche-toi on approche des 10000 !) Shy
Un petit coup de pouce pour démarrer : pour ce qui est du livre il est communément admis sur le forum qu'il s'agit de l'île à hélice de J Verne
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Merci Gus25.

Je débute également avec les forums !!!! je viens même de créer un compte FB pour être au courant de ce qui se dit.
Je lis, relis, note, surligne, compte..... le nuage va bien finir par se dissiper, non ?

Merci pour le coup de pouce !

je n'hésiterai pas à partager mes trouvailles..............certainement déjà trouvées.

Là, je voulais mettre un smiley mais..... raté.
@+
Répondre
En cherchant dans la vie de Blériot, je me suis intéressé au camps de Satory. Je ne vous apprends rien car celà  a été très bien fait par d'autres chercheurs. A vol doiseau, il y  a l'aérodrome de Toussus le Noble et au bout des pistes, on trouve l'étang du trou salé. Cet étang comblé par les allemands durant la seconde guerre avait été creusé par aider à l'alimentation des grandes eaux de Versailles.
Points communs :
- Etang du trou salé équivaudrait à Lagune
- Grandes eaux de Versailles = fontaines dont une solitaire (les fontaines pouvant désigner les points d'approvisionnement en eau)
- Versailles = roi soleil
- Carré de sator pour Satory (ça déja du être dit)

Voilà en bref
Répondre

Atteindre :