Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la costa, la tierra ...
Je viens de me rendre compte que j'obtiens bien l'ordre des énigmes, de manière indirecte mais certains mots me permettent de le savoir.
Répondre
(2021-04-16,08:26)zarquos a écrit : ...

- Tout le monde y a pensé à ton truc !

...

Big Grin
"Suivez-moi, et vous irez droit dans le mur."
Répondre
(2021-04-14,19:02)Shadoc a écrit : ça m'inquiète
MontrerSpoiler:
on peut revenir à ces fondamentaux ? ou je me suis égaré dès le début ?

J'ai un petit souci avec ta proposition villas = ville.
J'ai beau chercher sur le web je trouve seulement "des villas" en français, ce qui n'a rien à voir avec une ville.
Répondre
Zarquos, il me semble bien que la traduction de Shadoc , correspondant à de l' espagnol, est adaptée  !  Wink
Répondre
(2021-04-16,17:11)toucan83200 a écrit : Zarquos, il me semble bien que la traduction de Shadoc , correspondant à de l' espagnol, est adaptée  !  Wink

Je trouve bien ciudad, pueblo, localidad, villa, ... mais pas "villas de" pour dire "ville de".
Ou alors des villes.
Répondre
Je sais Zarquos que tu es très respectueux de la sémantique et j'ai étudié l' espagnol il y a au moins deux décennies  ! C'est assez lointain !
Ça pourrait correspondre en français " appartements de " ou " villes de " et même " villages de ". Hélas je ne parle pas couramment l' espagnol et encore moins la langue britannique  !  015
Répondre
Bonjour Angele,  je ne  comprend pas votre passage de mi égale jaune, pour moi mi egale indigo égale 3 et 21 égale si égale jaune.... comment faites vous pour relier mi à jaune ? Smile
Répondre
Selon l'ordre de la charade, la phrase ne peut que se terminer par "la Costa". En procédant par élimination des choix qui ne peuvent pas rentrer. J'ai un truc comme "la villa de 45 la Costa"

Le seul village de la côte espagnol qui colle au thème, c'est Larédo, je cherche encore la signification du 45.
Répondre
(2021-04-19,23:35)badtiti38 a écrit : Selon l'ordre de la charade, la phrase ne peut que se terminer par "la Costa". En procédant par élimination des choix qui ne peuvent pas rentrer. J'ai un truc comme "la villa de 45 la Costa"

Le seul village de la côte espagnol qui colle au thème, c'est Larédo, je cherche encore la signification du 45.

J'arrive à un résultat commençant par la costa. J'ai pensé intéressant de prendre en compte une certaine phrase du texte pour résoudre ce crypto et de fil en aiguille...
Répondre
Bonjour.

En relation avec la localité liée à l'énigme des notes de musique.

MontrerSpoiler:

Quoi qu'il en soit, j'espère que cela inspirera plus de chercheurs.

Salutations.
Répondre

Atteindre :