Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E7
(2021-09-23,17:20)chaill\uz a écrit : Je vais peut être gagner mon premier point de réputation et j’en suis ému d’avance. 
R E E E S E T C
U I Q X A G Z E (+3+4….)
U       X A G Z E (garde les lettres pour écrire ‘secret’)
G A Z E U X

Indication qui oriente sur les éléments chimiques 
Un cercle les précède. Cercle gazeux -> O(xygene)

O + As + Au -> Oiseau

Vous y adhérez enfin à cette résolution ?

Je ne comprends pas pourquoi tu enlèves uniquement les deux premiers "EE". J'ai l'impression que tu procèdes ainsi uniquement pour obtenir la solution que tu souhaites.

Si la suppression résulte d'autres éléments induits par le texte, la carte ou d'autres annotations, je veux bien que tu éclaires ma lanterne
Répondre
(2021-09-23,18:08)Prux a écrit :
(2021-09-23,17:20)chaill\uz a écrit : Je vais peut être gagner mon premier point de réputation et j’en suis ému d’avance. 
R E E E S E T C
U I Q X A G Z E (+3+4….)
U       X A G Z E (garde les lettres pour écrire ‘secret’)
G A Z E U X

Indication qui oriente sur les éléments chimiques 
Un cercle les précède. Cercle gazeux -> O(xygene)

O + As + Au -> Oiseau

Vous y adhérez enfin à cette résolution ?

Je ne comprends pas pourquoi tu enlèves uniquement les deux premiers "EE". J'ai l'impression que tu procèdes ainsi uniquement pour obtenir la solution que tu souhaites.

Si la suppression résulte d'autres éléments induits par le texte, la carte ou d'autres annotations, je veux bien que tu éclaires ma lanterne

« Je vole quelques œufs »?
Répondre
Certes mais qu'est-ce qui t'indique que les deux premiers et pas les autres? 

Je titille, ça se trouve dans 3 jours, je vais dire "ah mais oui bien sûr" ^^
Répondre
Les scarabées !
Non rien de spécial en fait, il faut retirer deux E alors j’en retire deux pour que ça ait du sens!
Répondre
Ouais ça se tient Gazeux. Un peu moins convaincue sur la justification d’un cercle les précède par contre.
Merci pour le partage en tout cas. C’est en partageant ses idées qu’on va réussir à craquer les cryptos. Ça peut créer des déclics.
J’aimerai bien qu’on entrevoit un bout de ce fichu puzzle quand même ...
Allez je te mets un point de réputation tiens!
Répondre
Quand on commence à faire ci ou faire ça parce que ça arrange, sans un vrai mode d'emploi, c'est plutôt sujet à caution.
Répondre
Dans le cheminement de l’énigme je vois pas ce que l’on peut reprocher. On trouve addition Qui fait référence au calcul +3+4…
J’applique ce calcul de 8 chiffres sur ces 8 lettres.
On sait que le mot secret nécessite de retirer deux E. 
Je  retire deux lettres correspondant à des E et j’obtiens ce mot.

Soit c’est une coïncidence soit c’est une solution mais je pense que la méthode est  rigoureuse.
(Merci pour le point ! )
Répondre
1. Mettre Addition pour faire une soustraction, c'est discutable.
2. Aller chercher un crypto au hasard parmi toutes les annotations, c'est aléatoire.
3. Enlever deux E choisis pour tomber sur un mot existant, c'est de la convenance personnelle.
4. Faire une anagramme pour trouver un mot ayant une signification, c'est un grand classique surexploité.
5. Quant à O+As+Au, je ne comprends pas le choix de As et Au. Prendre S et Se qui sont dans la même colonne que O, parce que O les précède, on peut à la rigueur obtenir SSE pour une direction, mais là franchement...

Alors, désolé, ce n'est pas ce que j'appelle de la rigueur.
Répondre
Comme il n'y a pas de bouton j'aime, ce sera un point de réputation pour Véto !
Répondre
@chaill'uz : j'ai trouvé une solution possible au crypto "un cercle les précède" qui a un lien avec le mot gazeux mais rien à voir avec le tableau périodique des éléments... confirmé par un crypto de la carte en plus.
En tout cas toute proposition est bonne à entendre, toute critique aussi, tant qu'on reste bienveillants. ;-)
Répondre

Atteindre :