Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E7
Quand on lit la réponse de l'auteur ' Il n'est pas utile de trouver les noms de quatre aviateurs/aérostiers connus' je me demande vraiment s'il cherche à nous aider ou à nous embrouiller...
C'est quand même utile de trouver les noms des aérostiers pour résoudre cette énigme non? pas obligatoire, mais utile...
sauf si j'ai tout faux sur cette énigme...
Répondre
Faut-il, à un moment donné, trouver les noms de quatre aviateurs/aérostatiers connus ?
Non, ce n’est pas cette information qui vous est utile

Il a voulu dire que ce n'est pas les aérostiers eux-mêmes qui importent, mais bien l'évènement en lui-même. Moi c'est grâce à cette réponse que j'ai pu trouver les bonnes dates.
Répondre
On voit qu’il joue un peu quand même…il aurait pu être plus précis car si tu n’es pas sûr de toi tu peux être amené à changer complètement ta recherche ! Alors que si tu trouves les aérostiers tu peux trouver les événements!
Répondre
L'auteur nous précise que l'information utile n'est pas les noms des aérostiers, ca n'élimine pas les dates de naissance / mort pour autant.
Pour ma part, ma solution donne un lieu en lien avec PONT SUSPENDU et Carré Sator, la boucle est bouclée.
Je ne suis pas le pingouin le plus rapide de la banquise
Répondre
(2022-07-04,11:44)Alrik a écrit : On voit qu’il joue un peu quand même…il aurait pu être plus précis car si tu n’es pas sûr de toi tu peux être amené à changer complètement ta recherche ! Alors que si tu trouves les aérostiers tu peux trouver les événements!

il a bien dit que ce n'était pas cette information (il parle des noms) qui est utile. Pour le cas de Guines, par exemple, il me semble même qu'ils sont deux dans le ballon. Avec cette réponse, justement, j'ai facilement trouvé les bonnes dates. Sans cette réponse, je galérais à savoir quelles dates il fallait prendre (naissance, décès ? lequel ?)
Ca plus l'aide Néorandil que je remercie encore :-)
Répondre
1862: Chute du ballon le VICTORIA, Gouina, le 24 mai 1862.
1783: premier vol en montgolfière, Butte aux CAILLEs , le 21 novembre 1783 par Arlandes et Pilâtre du Rozier.
1785 : Traversée de la manche, GUINES, par Jean-Pierre François Blanchard, le VII janvier 1785
1908: Accident du ballon Le « CONDOR », Nancy, le 14 juillet 1908.

On remarque que les cryptos sonts disposés dans le livre par ordre chronologique des événements.

Si l’on ADDITIONne les années 1862 + 1783 + 1785 + 1908 = 7338

Si le cercle qui les précède est un Zéro 0, on obtient 07338, un code commune.

Il y a certainement une astuce supplémentaire, je pensais à +1 comme pour LG0800.

Je me dis que je vais tenter le +2 comme la statue de deux mètres qui nous regarde d’un œil inquisiteur,
J’obtiens un code postal 29560.

En regardant sur la carte les communes je trouve le lieu dit « RESTEREC » à
Telgruc-sur-Mer.

Le SECRET est il sûr le point d’être révélé ? 😁 🤷🏼
Valide ?
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur  004
Répondre
Tu pourras le ranger dans les fausses pistes élégantes...
Répondre
Le tiroir est plein
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur  004
Répondre
(2022-07-03,10:16)Marzipan a écrit : L'énigme 7 est dédiée aux engins volants...
Sur la carte, on trouve le concept d'hydravion de Lana de Terzi (1670)
Le crypto page 40 donne Victoria qui ajouté aux chutes de G... de la carte nous donne 5 semaines en ballon (1862). Ne pas oublier l'indice JV
Le crypto" rossignol" plus le VII sur la carte, sans oublier Wimereux (un bel endroit pour mourir) nous donne Blanchard (1785)
Enfin, le crypto "Caille" pour la butte aux cailles nous indique Montgolfier (1783).

Le crypto addition (page 42)  : 1670 + 1862 + 1785 + 1783 = 7100

Un cercle les précède donne 07100, code postal d'Annonay

Annonay, ville natale des Montgolfier !

Est-ce que beaucoup sont restés sur cette solution ? Ou vous êtes partis sur d'autres dates et d'autres villes ?
Il y a un Q&R qui entre en contradiction avec cette conclusion : 

L’astronef et l’îlot rocheux (VII) sur la carte interviennent-ils dans la même énigme ?
Non, ils se rapportent chacun à une énigme distincte.

Pour moi, il paraît peu probable que l'îlot rocheux ne soit pas de cette énigme tant le VII est une évidence avec Guines. Ce serait plutôt Lana de Terzi que je verrai utilisé ailleurs (en E5).
Répondre
L'ilot rocheux ne t'apparait pas plus en rapport avec la recherche du quatrième ilot ? Le VII pouvant désigner le moment où l'île a émergé soit Juillet.
Répondre

Atteindre :