Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E7
Cela dit, je ne me souviens pas où cela aurait été dit. Si tu as la référence.
Répondre
(Hier,10:35)Véto a écrit : Cela dit, je ne me souviens pas où cela aurait été dit. Si tu as la référence.

IS7 comme a dit Géo (dans une IS)
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Merci, J'ai tout relu et j'ai dû sauter la bonne indication.
En pleine forme...
Répondre
Ce K ou CA a l'air de beaucoup vous perturber...
Pour moi à la limite peu importe, l'idée principale est que l'auteur est censé n'avoir résolu les énigmes qu'avec le texte et la carte. Les annotations sont donc là pour nous aider à comprendre ce qui est déjà présent dans le texte ou la carte de manière très sybilline...:
-le résultat du carré polybe peut se justifier par des éléments du texte (couronner, chutes d'eau, et le pangramme anglais)
-le résultat du code rossignol peut se justifier par la lagune dorée sur la carte qui reprend les éléments important de la traversée de Blanchard
-le résultat du REEESETC peut se justifier par le chapitre 7 du roman de Jules Verne
-un cercle les précède par la pluie qui se met à tomber.
- et le résultat du rébus par les initiales des aventuriers morts avant d'avoir réussi leur défi... qui sont évoqués dans le texte.

Trouver ces 5 aventuriers me permet d'expliquer un certains nombre de phrases qui paraissent hors de propos dans le journal, mais rien ne vous empêche d'essayer d'en trouver 6 . L'autre point qui me fait penser qu'il ne faut en trouver que 5, est que dans ce que je considère être les indices pour résoudre les énigmes qu'on retrouve dans les jours 1,2,3 , on parle de 7 aventuriers au total dont un seul revenu vivant de la cité. Et si j'en veux 7 au total, il ne m'en faut que 5 dans le rébus....

Mais au final, je lis bien phonétiquement le K pour trouver le nom de mon 7 eme aventurier, je transforme donc implicitement le K en CA, je reste donc cohérente avec l'IS7.
Répondre
Bonjour Petaouchnok,
L’auteur a dit en QR 3 que l’histoire avec l’aventurier qui résout les énigmes et qui rajoute des annotations est purement narratif (« les histoires croisées du mystérieux aventurier et de Bastien L. sont un habillage narratif uniquement destiné à rendre la chasse plus vivante. Ce qui signifie que tous les éléments (texte + annotations + carte) sont fictifs et ont été imaginés au même moment par une seule et même personne).
Il n’y a donc personne qui n’a résolu les énigmes uniquement avec le texte et la carte.
Trouver Victoria juste avec le pangramme et un mot du texte, Guines juste avec la lagune, addition sans REEESECT, etc me paraît compliquer. Ou alors tu pars d’un résultat trouvé avec l’aide des annotations pour justifier le meme résultats qui pourrait être trouver sans rien.

Enfin que fais-tu de l’IS7: 6 lettres ?

(J’ai pas compris la pluie qui tombe, pour le cercle…)
Répondre
(Hier,09:51)Geotrouvetout14 a écrit : Il me semble qu'on a eu un IS qui disait qu'il fallait trouver 6 lettres pour ce crypto...

Oui c'est bien ce que j'avais dit ici 4 jours plus tôt...
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...5#pid61425

(2022-05-14,14:30)Zinb a écrit : Il y a aussi des faiblesses, dont une grosse : KILLE est contredit par l'IS7.
Répondre
(Hier,17:11)Zinb a écrit :
(Hier,09:51)Geotrouvetout14 a écrit : Il me semble qu'on a eu un IS qui disait qu'il fallait trouver 6 lettres pour ce crypto...

Oui c'est bien ce que j'avais dit ici 4 jours plus tôt...
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...5#pid61425

(2022-05-14,14:30)Zinb a écrit : Il y a aussi des faiblesses, dont une grosse : KILLE est contredit par l'IS7.

Je crois effectivement que c'est clair. Ce n'est pas Kille (inutile d'insister sur cette fausse piste). Caille tient la corde...
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
pour une fois que l'on est sûr de quelque chose dans cette chasse !
Répondre
Enfin, si Caille s'impose, il y a encore les tenants de la Butte aux Cailles et ceux qui verraient volontiers l'astronome Lacaille.
Comme quoi, la certitude reste fragile...
Répondre

Atteindre :