Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E6
@Choupette 50
non, pas de note de musique de mon côté. Je trouve une ville qui fait écho au crypto du J15, avec des racines grecques et des liens clairs avec certains thèmes de l'histoire.

@Ursule
comme toi, je m'interroge sur le fait de ne pas avoir utilisé les correspondances ibériques...

Bonne soirée
Répondre
Bonjour,
Je suis un peu perdue.

MontrerJ'ai trouvé 4 villes:

En suivant les instructions et avec la traduction en Solresol, j'obtiens une pierre  Undecided
ça me semble pas ouf. Est-ce que d'autres personnes sont arrivés à la même déduction ou aurais-je loupé un train ?
Répondre
(2021-04-24,18:52)callyope a écrit : Bonjour,
Je suis un peu perdue.

MontrerJ'ai trouvé 4 villes:

En suivant les instructions et avec la traduction en Solresol, j'obtiens une pierre  Undecided
ça me semble pas ouf. Est-ce que d'autres personnes sont arrivés à la même déduction ou aurais-je loupé un train ?

J'ai aussi trouvé cette pierre, entre autres traductions, car je ne suis pas sûre de l'ordre des villes sauf celle qui n'a que deux syllabes et qui doit donc se trouver en dernier. Je ne sais pas encore quoi faire de cette pierre, mais bon, le mot renvoie aussi à d'autres choses...
Répondre
@calllyope
Tiens ben je n'avais pas ça une ville au Texas ???
Répondre
C'est celle qui tire son nom de celle en Espagne.
Répondre
Également une pierre parmi d'autres possibilités, toutes aussi peu ouf !
Répondre
Donc 5 groupes de notes
Miré
Solutré
Domrémy
Laredo

numéro complémentaire Dofami

Je n'ajoute rien, je mets en clair. Car après c'est sans doute avec la première des trois... mais je ne vois pas non plus encore de truc ouf.
Répondre
Oui désolée, je ne voulais pas vous mettre en erreur mais je viens de voir que j'ai confondu Laredo Texas avec Laredo Espagne mais on parle bien du même décryptage obtenu sur le jour 16.

J'ai la même chose que toi Shadoc et je pense de plus en plus que traduire en solresol est une fausse piste
Répondre
Bonjour à tous,
J'en suis pas à votre niveau, mais je suis quand même le cheminement de votre raisonnement. Enfin je crois...🤔 C'est pas toujours facile pour une débutante...🤣
Je m'interroge, j'ai peut-être loupé une étape, mais, pourquoi ne pas prendre Dominique en compte ? Ça fait Domi non?
Bonne chasse à tous
Répondre
Salut à tous,
Je suis nouvel utilisateur sur ce Forum. Mais j'ai bien tout lu; Merci à tous, c'est très sympa
Le bon ordre me semble être ici
LAREDO
SOLUTRE
DOMREMY
MIRE
Puis une fois passer à la moulinette du 1er, 1er ...  il faut traduire en mode Victoria

Bonne chasse
Répondre

Atteindre :