Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E6
Alors pour ma part je les ai placées dans un autre ordre. (Celui dans lequel elles apparaissent dans le texte)
  Larédo que je place en 1er car on l'obtient avec les notes disséminées dans les pages antérieures
  Domremy avec "maison natale de la grand mère"
  SolUTré avec" les os volatilisés".
  Miré avec "construit..." mais qu'on placera forcement à la fin puisqu'il ne comprend que 2 notes 

Mode Victoria c'est mode utilisé p.40 ?

( J'ai mis un post dans le J16 au sujet de ces villes pour exposer mon idée, mais il n'est peut être pas très clair ...)
Répondre
Mode Victoria?
4 notes = 4 letters

La faute est volontaire
Répondre
(2021-04-25,21:14)JéJé a écrit : Mode Victoria?
4 notes = 4 letters

La faute est volontaire

Intéressant ! Le nom du département et de la rivière associés, le nom du Golfe où cette ville est située à l'embouchure, le nom de la ville située à proximité, ça fait pas mal de résonnances ! Son surnom pourrait également faire un lien avec la pierre que l'on peut également trouver en mettant les notes dans un autre ordre... et peut-être même avec une autre pierre (issue d'une météorite ?) associée à une divinité mentionnée le jour 13...
Répondre
Ah oui je pense que j'ai compris. Une ville où on bronze sans entraves ?  Big Grin
Si c'est cela je ne suis pas partie par là. J'ai essayé de coller au texte.
Répondre
J'ai essayé une autre combinaison : 

DO RE MI
SOL UT RE
LA RE DO
MI RE

do sol re mi

Dans cette énigme, ca tourne pas mal autour des senteurs, donc on cherche l'accord parfait. On le trouve avec do mi sol.
Il reste Ré

Ré = Ra = dieu du soleil égyptien  107

Paradis des égyptiens bâtisseurs de pyramides : champ des roseaux

On retombe sur nos pattes ! Enfin dans notre panier.

D'autres personnes ont pris cette piste ?
Répondre
(2021-04-25,19:58)JéJé a écrit : Salut à tous,
Je suis nouvel utilisateur sur ce Forum. Mais j'ai bien tout lu; Merci à tous, c'est très sympa
Le bon ordre me semble être ici
LAREDO
SOLUTRE
DOMREMY
MIRE
Puis une fois passer à la moulinette du 1er, 1er ...  il faut traduire en mode Victoria

Bonne chasse

MontrerVictoria:
Répondre
Comment vous obtenez MIRE ? Moi ma ville de 2 syllabes est obtenu avec la comptine mais il n'y a aucune note de musique dans le nom
Répondre
@Arbre centenaire

Voir fil Jour 17 Smile
Répondre
Oh je vois merci ! Mais moi j'étais parti sur autre chose qui était ensuite confirmé par LG 0800
Répondre
Ben oui, c'est bien ça.
L'arbre centenaire je ne vois pas trop ce qu'il fait avec Miré. Mais je n'ai peut-être pas assez cherché.
Répondre

Atteindre :