Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E6
Je ne fais rien avec Miré justement, j'avais trouvé une autre ville. Il y a une discussion là dessus sur je ne sais plus quel fil, en cherchant construit par les... à partir d'un certain endroit ça nous conduit quelque part, et le LG 0800 décrypter nous confirme ce que l'on trouve. Parce que du coup avec Miré vous vous en servez comment du LG 0800 ?
Répondre
Une fois que tu as compris ce qu'est LG 0800, tu as accès à plusieurs choses et c'est Fées qui te permet de faire un choix et de trouver Miré.
Répondre
Bonjour Arbrecentenaire,
Je serai curieuse de voir quelle ville vous avez trouvé avec les fées.
Le LG0800, après application d'un césar, nous amène à la classification Monument Historique des fées Miré.
C'est même cette classification MH qui a permis de choisir parmi les ...aux fées de France.
Voilà pour la démarche, après c'est peut-être pas ça.
Mais pour le moment j'ai pas trouvé (c'est pas faute d'avoir consulter la liste des MH et celle des lieux aux fées.
Comment interprétez vous le LG, peut-être que c'est le césar qu'il faut revoir 🤔
Bonne chasse à tous
Répondre
D'accord je vois alors du coup votre ville me paraît être mieux que la mienne
MontrerSpoiler:
Répondre
@arbrecentennaire,
Si votre réponse correspond à la fois à la description "construit par..." Qu'elle réponds aussi au critère MH et a la date donné par LG, alors peut être qu'elle n'est pas à jeter de suite.
Un retour sur le texte devrait pouvoir permettre de trancher.
Miré est tentant par sa sonorité musicale, mais il se peut aussi que la vôtre soit validé.
Personnellement j'hésite encore sur plusieurs énigmes entre plusieurs choix, je garde tout et je verrai plus tard pour ma sélection définitive 😅
Bonne chasse à tous
Répondre
Le menhir de la Pierre aux Fées, je le connais bien, j'habitais à 10 km. Mais Saint-Micaud sonne moins bien que Miré et Solutré n'y mènerait que parce que dans le même département. De plus il ne fut inscrit qu'en 1923.
Répondre
Dans Saint-Micaud il y a "mi" ça aurait pu fonctionner pour "la deuxième des trois". Solutré y mènerait aussi parce qu'un menhir est présent proche du site, et pour la date la Pierre aux Fées à été déplacé en 1911. C'est à cause de tous ces éléments que je pensais avoir trouvé la bonne ville, mais en effet Miré me semble être une meilleure solution
Répondre
Salut la Communauté!

Je délaisse un peu la E2 qui me sort par les yeux et je viens prendre un peu l'air sur la E6 Smile
Pour ma part, j'avais bien décodé les 4 villes musicales à l'aide des indices dans le texte et sur la carte.
Par contre, je bute à la fin sur le crypto page 39 "La première des trois...."
Là, j'ai beau avoir essayé plusieurs méthodes d'agencement des syllabes, de passage en notation anglaise, en traduction solresol, rien pour l'instant ne m'emballe comme solution finale car en fait rien ne me semble très propre comme méthode.

Après avoir pris connaissance des différents posts et fils sur le sujet, je vois qu'une piste possible serait de passer par la ville de Gacé.
Mais je ne comprends pas 2 choses dans cette piste :
- on fait un alignement avec Laredo et Mire. Pourquoi? Qu'est-ce qui nous confirme ça dans le texte ou la carte?
- pourquoi dans ce cas ne pas faire plutôt un alignement avec Laredo et Domrémy qui sont les deux premières villes musicales du jour 16 (ce qui paraîtrait plus logique?)
- pourquoi prendre une ville située en dehors du tracé Laredo - Miré et non pas sur le trajet Laredo - Miré ?
J'ai peut-être manqué des compléments d'info pour valider cette méthodologie?
- pourquoi partir ensuite sur une notation anglaise ? Quels seraient les indices dans le texte nous invitant à faire cela?
j'ai bien repéré le "filer à l'anglaise" dans le jour 9 mais on est dans un autre trio de jours. A moins qu'un lien existe entre ces deux trios....

Merci de vos partages pour ceux qui sont partisans de la piste Gacé.......
A+
kikou
Répondre
Bonjour kikou

je n'ai pas de méthode indiscutable pour trouver Gacé, je ne te convaincrais donc peut-être pas, mais c'est celle qui me parait la plus cohérente du point de vue des annotations et du texte.

Tout d'abord il faut avoir en tête que les annotations ne sont là que pour nous aider à voir ce qui est déjà dans le texte ou sur la carte (le KV pour Copernic par exemple) ou pour nous aider par un moyen détourné (comme dans l'ile ancienne), elles ne donnent pas une solution finale à elles toutes seules.

Dans le texte on fait référence à une langue inconnue qui avec le thème musical fait penser au solresol=> la traduction solresol sera donc utile.
On doit également être en "harmonie avec les éléments", je suppose donc que les symboles des éléments chimiques sont également utiles.

N'ayant pas trouvé d'équivalent de l'annotation " la 1ere des 3, ..." dans le texte ou sur la carte j'en conclus donc qu'il ne s'agit que d'une étape. A quoi peut servir cette étape si ce n'est donner un ordre aux 4 villes et éventuellement un thème via la traduction solresol?
Sachant que Miré est forcément à la fin, il reste 6 solutions pour l'ordre.
En faisant bétement la traduction solresol des "1ere des 3" et des 6 ordres possibles (résumés par la suite des 1ere note de chaque ville, c'est effectivement arbitraire) ca me donne:
1,onyx + dévider => ?
2,accepter + volaille=> ?
3,pastel+ tableau =>peinture
4,énorme+hecto => ?
5,théatre + parterre de théatre=> théatre
6,expérience+ louange => ?

Ca me donne 2 solutions qui semblent avoir un sens: solladomi=tableau et soldolami=parterre de théatre
Ensuite pour pouvoir écrire ces solution avec des éléments chimiques, je ne vois que la notation anglaise et encore pour les 2 restantes je n'y arrive que pour Gacé (Gallium+Cérium) qui se trouve être une ville où un peintre qui faisait des pastel est passé.
Pour les autres on peut trouver Argent+Cérium, ou Actinium+Germanium, Calcium+Germanium, mais dans ces propositions c'est le solresol qui n'a pas de cohérence.

Bref la seule solution qui me semble avoir un sens avec le texte et les annotations est gacé=tableau...
Il se trouve que la ville est alignée avec Laredo et Miré, mais ce n'est finalement qu'un détail...
Répondre
Je ne suis pas la piste Gacé mais vais patager mon raisonnement.. tu as du obtenir 4 villes "musicales" que tu prends dans l'ordre de découverte. "La première des trois" correspond à la première note des 3 qui composent le nom de la première  ville. Tu fais la même chose pour les 3 autres.. tu traduis ensuite ton résultat en solresol... et avec un peu de recherche wiki tu trouves une couleur de l'arc en ciel...
Répondre

Atteindre :