Salut la Communauté!
Je délaisse un peu la E2 qui me sort par les yeux et je viens prendre un peu l'air sur la E6

Pour ma part, j'avais bien décodé les 4 villes musicales à l'aide des indices dans le texte et sur la carte.
Par contre, je bute à la fin sur le crypto page 39 "La première des trois...."
Là, j'ai beau avoir essayé plusieurs méthodes d'agencement des syllabes, de passage en notation anglaise, en traduction solresol, rien pour l'instant ne m'emballe comme solution finale car en fait rien ne me semble très propre comme méthode.
Après avoir pris connaissance des différents posts et fils sur le sujet, je vois qu'une piste possible serait de passer par la ville de Gacé.
Mais je ne comprends pas 2 choses dans cette piste :
- on fait un alignement avec Laredo et Mire. Pourquoi? Qu'est-ce qui nous confirme ça dans le texte ou la carte?
- pourquoi dans ce cas ne pas faire plutôt un alignement avec Laredo et Domrémy qui sont les deux premières villes musicales du jour 16 (ce qui paraîtrait plus logique?)
- pourquoi prendre une ville située en dehors du tracé Laredo - Miré et non pas sur le trajet Laredo - Miré ?
J'ai peut-être manqué des compléments d'info pour valider cette méthodologie?
- pourquoi partir ensuite sur une notation anglaise ? Quels seraient les indices dans le texte nous invitant à faire cela?
j'ai bien repéré le "filer à l'anglaise" dans le jour 9 mais on est dans un autre trio de jours. A moins qu'un lien existe entre ces deux trios....
Merci de vos partages pour ceux qui sont partisans de la piste Gacé.......
A+
kikou