Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E6
Bonjour à tous

suite aux échanges sur les tracés sur les cartes, j'ai pris le Géoportail et tracé quelques lignes
Effectivement la ligne Domrémy-Agde passe par Solutré et les lignes Agde-Miré et Laredo (Espagne) - Domrémy se coupent pas très loin de Bellac
Je précise Laredo Espagne car comme vous le voyez sur l'image il y a aussi un Laredo en France pas très loin de Lorient. A utiliser ???

La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Pour Larédo près de Lorient, je ne pense pas que ce soit pertinent pour deux raisons :
1) On trouve Laredo avec l'énigme des notes (4 villas de la costa)
2) Larédo en Bretagne est un lieu-dit

Après, c'est vrai qu'au N° 7 à Larédo en Bretagne on a un pré sur lequel un chêne centenaire survit au bord d'une mare (avec des roseaux) sur laquelle un vieux navire a été abandonné (avec des boules en cuivre accrochées au mât). Le propriétaire du pré est un éleveur de lamas.
Bon, évidemment je plaisante...

Bonne journée
Répondre
Bonjour
Je me permets de partager un point. Si on considère que do =4 et ré =5 (cf les égalité en espagnol). Alors sol=1, la=2, si =3.
Je prends les chiffres donnés par le chapitre du serpent : 1.2.3.2.
Cela donne sollasila soit "Mathématiques" en solresol.
Cela vous inspire ?
Répondre
1 serpent. 2 temps 3 mouvement. 2 crochets de memoire
Répondre
bonjour, le dernier QR indique l'importance de la comptine et je n'ai pas l'impression que la piste d'agde l'utilise vraiment.

J'ai donc essayé d'exploiter la comptine en prenant les syllabes correspondant aux 4 notes fournies par "La première des deux..." (par exemple, le Do donne Co de Co-Li-Bri) en essayant différentes combinaisons : mais rien pour l'instant...
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et a trouvé qch avec ça ?
Répondre
Partage: d’une de mes pistes que je garde sous le coude depuis un moment…
Il faut regarder du côté d’une chasse bien connue, la chouette d’or 🦉.
Et regarder du côté de l’énigme des notes musicales 580 http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/ind...Enigme_580… c’est bien dans le thème de cette énigme non Smile ?
AGDE pour A=Angers, G=Gerardmer, D=Dieppe, E=Épernay… forment un triangle rectangle sur la carte. Reste plus qu’à calculer le barycentre qui se trouve être… « Guignes » ville dont le nom est une variante de Guînes.

💸
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur  004
Répondre
bonjour Adrien,

.et "porter la guigne" ou "avoir la guigne" n 'est pas sans rappeler "mauvais présages", "infortuné compagnon" !
Répondre

Atteindre :