Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E6
Je ne connais rien du tout en solfège mais les lettres de l' alphabet de A à G, représentent les notes et les accords en anglais. Les accords mineurs se notent avec un " m " minuscule en anglais, ainsi Am, Bm, Cm  etc 
La note Do = C en anglais et correspond à  Cm avec les accords mineurs.

Alors Cm peut correspondre à Do ( m) , un petit clin d' oeil britannique pour Domremy, peut-être  ?  036

PS : Dans le texte " tant que le soleil brille, je marche ". Une petite référence anglaise, déjà relevée par d' autres joueurs, à la chanson de la marche militaire britannique du colonel Bogey dont le titre est traduit en français par " Hello, le soleil brille brille brille " !
Répondre
(2022-09-17,10:19)toucan83200 a écrit : Je ne connais rien du tout en solfège mais les lettres de l' alphabet de A à G, représentent les notes et les accords en anglais. Les accords mineurs se notent avec un " m " minuscule en anglais, ainsi Am, Bm, Cm  etc 
La note Do = C en anglais et correspond à  Cm avec les accords mineurs.

Alors Cm peut correspondre à Do ( m) , un petit clin d' oeil britannique pour Domremy, peut-être  ?  036

PS : Dans le texte " tant que le soleil brille, je marche ".   Une petite référence anglaise, déjà relevée par d' autres joueurs, à la chanson de la marche militaire britannique du colonel Bogey dont le titre est traduit en français par " Hello, le soleil brille brille brille " !

Bien vu Toucan Wink

Répondre
Intéressant peut-être cette association du colibri et du Grau d'Agde
GRAU D'AGDE : Fête des colibris 
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Une bien belle initiative en tous cas 035

Répondre
Je reviens sur une piste évoquée naguère...

1) je doute de la solution Agde car cela n'explique pas la comptine
2) puis, il faudrait trouver encore une petite chose après avoir trouvé Agde...

Je reviens donc au Pastel :
1) la comptine pour indiquer qu'il faut utiliser le langage sol-ré-sol
2) la petite chose après avoir trouvé  Pastel serait la ville qui caractérise la pastel, donc Toulouse
3) Il y aurait le lien avec le champ de coca (boulettes dans l'élaboration du pastel)
4) dans un message précédent, j'avais évoqué la possibilité que les énigmes étaient couplées à des couleurs et j'étais embêté avec le violet pour Agde (quelqu'un m'avait gentiment envoyé vers un hotel naturiste). Pour Toulouse, le violet se justifie car c'est évidemment la cité des violettes.
5) Le paradis, c'est bien evidemment le pays de cocagne
6) Et enfin, le soleil ne manque pas à Toulouse.
Répondre

Atteindre :