Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E5
Contente de voir que tu ne fais pas que tacler... ^^

"DANS son prénom" et pas "AVEC son prénom"... Donc pour moi, c'est que tout son prénom n'est pas à prendre... Donc anagramme oblige... Une fois encore la nuance est subtile.

Qu'est-ce que tu n'as pas compris pour Juillet?

MontrerBien vu lulu! ^^:

Cette énigme est à l'image de l'introduction, toute "entremêlée" et d'un point à un autre, tout est lié. C'est la 3ème que je boucle et, à mon humble avis, c'est pour le moment la plus belle en terme de "logique" et de cohérence! (bon, je suis un peu fleur bleue aussi, mais j'ai eu tellement d'émotions à la résoudre que je ne veux pas vous gacher le plaisir en balançant tout...^^)
Répondre
(2021-10-12,23:02)AlexTrem a écrit : "DANS son prénom" et pas "AVEC son prénom"... Donc pour moi, c'est que tout son prénom n'est pas à prendre... Donc anagramme oblige... Une fois encore la nuance est subtile.

Pour moi, "dans son prénom se trouve..." pourrait s'interpréter de 2 façons :
- le nom de l'île apparait en clair à l'intérieur du prénom
- le nom de l'île s'obtient en anagrammant la totalité du prénom
Mais une solution intermédiaire qui consisterait à anagrammer juste certaines lettres du prénom, j'ai du mal à concevoir que ça puisse être la solution. (Disons que ça me décevrait, mais après, c'est pas impossible non plus, j'ai déjà été déçu dans ma vie Big Grin ...)
Répondre
Surtout que ça fait beaucoup de possibilités selon la taille du prénom. Par exemple si on retient Sébastien ca fait plus de 600000 anagrammes !
Répondre
Bah c est surtout que ce prénom a un gros point commun avec l'ile qu'il nous donne... et du coup, je viens de tester une logique de sélection des lettres, puisqu'en effet, ça peut faire beaucoup... eh bien il y en a une... 🤣🤣
Alors je ne sais pas d'où elle sort, et je pense que c'est probablement le fruit du hasard. Mais je l'ai trouvée alors je vous la donne pour vous faire gagner du temps Wink

Quand vous aurez trouvé le prénom (qui, je le rappelle, est d'une telle évidence...) il faudra d'abord supprimer les lettres en double. Ensuite en supprimer 1 sur 2. Et vous anagrammez... et je viens encore de comprendre qu'au final, il n'y a que 3 lettres a annagrammer sur les 5 puisque (et c est cadeau) la première et la dernière sont déjà à la bonne place....

Et maintenant, je trouve ça encore plus magique et me dit que l'auteur n'est pas totalement vicieux! 🤣🤣😍
Répondre
Vous êtes en train de me chauffer à vous balancer le tout!! 😈😂😂
Répondre
Et si on faisait simple : la dominique a été découverte par Christophe Colomb.
Avec les lettres de Christophe, on peut former Corse qui se trouve en Méditerrannée.
Astuce  : Dominique est un prénom très répandu en Corse.

C'est la quatrième ile de la Méditeerannée par sa surface... Problème : on doit chercher le quatrième et non pas la quatrième !
Répondre
Oui, sauf que la Corse ne semble pas être une ancienne île.
Répondre
(2021-10-13,10:59)AlexTrem a écrit : Quand vous aurez trouvé le prénom (qui, je le rappelle, est d'une telle évidence...) il faudra d'abord supprimer les lettres en double. Ensuite en supprimer 1 sur 2. Et vous anagrammez... et je viens encore de comprendre qu'au final, il n'y a que 3 lettres a anagrammer sur les 5 puisque (et c est cadeau) la première et la dernière sont déjà à la bonne place....

Le prénom est donc composé d'au moins 10 lettres....  Wink
Répondre
(2021-10-13,10:59)AlexTrem a écrit : Bah c est surtout que ce prénom a un gros point commun avec l'ile qu'il nous donne... et du coup, je viens de tester une logique de sélection des lettres, puisqu'en effet, ça peut faire beaucoup... eh bien il y en a une... 🤣🤣
Alors je ne sais pas d'où elle sort, et je pense que c'est probablement le fruit du hasard. Mais je l'ai trouvée alors je vous la donne pour vous faire gagner du temps Wink

Quand vous aurez trouvé le prénom (qui, je le rappelle, est d'une telle évidence...) il faudra d'abord supprimer les lettres en double. Ensuite en supprimer 1 sur 2. Et vous anagrammez... et je viens encore de comprendre qu'au final, il n'y a que 3 lettres a annagrammer sur les 5 puisque (et c est cadeau) la première et la dernière sont déjà à la bonne place....

Et maintenant, je trouve ça encore plus magique et me dit que l'auteur n'est pas totalement vicieux! 🤣🤣😍

Oui désolé de te titiller sur ça.
Je pense pareil que Zinb encore. Décidemment.
Soit j'anagramme tout, soit je prends dans le nom sans anagrammer. Les deux me vont. Anagrammer un morceau par contre, ça ouvre la porte à l'invention de pistes malheureusement.

Du coup : 
Supprimer les lettres en double avant d'anagrammer : je trouverai ça acceptable... à la rigueur... 
Enlever une lettre sur deux... Là par contre, je trouverai ça acceptable si et seulement si, il y a une consigne dans le texte qui dit de le faire. Sinon, je trouve cela arbitraire. Et puis d'ailleurs, comment tu décides celles que tu jettes et celles que tu gardes ? Un autre arbitrage est présent ici (sauf si les deux groupes te donnent deux anagrammes qui te donnent chacun un truc).

Donc bon là, ça tombe un peu à l'eau désolé  Undecided
Répondre
MontrerLe prénom:

MontrerIl finit par trouver le...:
MontrerMois de Juillet:

MontrerConfirmation par le texte:

MontrerConclusion:

MontrerBonus:

Voilà... ca fait beaucoup pour moi, pour être une fausse piste... J'ai noté 2 3  truc de plus qui m'ont fait tilt mais je ne vais aps tout vous donner non plus hein... Y a quand même un lot conséquent à la clef... ^^
Répondre

Atteindre :