Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E5
Même si on utilise pas toutes les lettres, on peut être tenté de s'en servir plusieurs fois du fait qu'elles soient réparties sur les 3 jours.
Répondre
moi c'est "SI BELLE " qui m'interpelle...
Répondre
Est-ce que certain ont trouvé une 2ème phrase ? Moi je tente en brut force force en tentant plein de possibilités mais rien de vraiment concluant pour le moment. Je verrai bien une utilisation des mots EMPLACEMENT ou LOCALISATION, SI BELLE, SE TROUVE ou RETROUVE, ….

Bref, si certains pensent comme moi, n’hésitez pas à venir en débattre.
Répondre
(2022-07-27,20:46)Gerbioze a écrit : Est-ce que certain ont trouvé une 2ème phrase ? Moi je tente en brut force force en tentant plein de possibilités mais rien de vraiment concluant pour le moment. Je verrai bien une utilisation des mots EMPLACEMENT ou LOCALISATION, SI BELLE, SE TROUVE ou RETROUVE, ….

Bref, si certains pensent comme moi, n’hésitez pas à venir en débattre.

S'il y a une deuxième phrase, elle doit être trouvée de la même manière que la première : grâce à un mot (autrement, c'est de la loterie).
Mais ce n'est que mon avis.

GTI 061
Va comprendre, Charles !
Répondre
d'accord avec ça. Mais quel mot ? CHENE ne donne rien, pourtant la phrase "retrouve où se trouve..." commençait bien.
Répondre
Du prénom PIERRE SERVAN MALO, on peut voir LERINS, composé de deux îles dont les anciens noms LERINA pour Ste Marguerite et LERON / LERO pour ST Honorat.

LERINA dont les lettres autrement ordonnées peut donner un début de phrase : " une si belle localisation se trouve dans la ..." 

Ces deux îles sont situées dans la baie de Cannes dont l'une des origines fantaisistes doit son nom à ses roseaux, " la canne de Provence " mais où est le granit  ? 036
Répondre
C'est vraiment une jolie fin que tu proposes !
C'est dommage mais ça ne colle pas avec la réponse de l'auteur, où le dernier crypto n'est pas un confirmateur parce qu'on n'est pas censé avoir la solution à ce stade.
Répondre
(2022-08-13,14:15)Estrabella a écrit : C'est vraiment une jolie fin que tu proposes !
C'est dommage mais ça ne colle pas avec la réponse de l'auteur, où le dernier crypto n'est pas un confirmateur parce qu'on n'est pas censé avoir la solution à ce stade.

Que faut-il comprendre, alors que ce crypto dans sa technique de décryptage concerne la totalité des jours du journal et ça  m' inquiète quant à sa portée  !  Confused L' E5 aurait -elle besoin d' une ou plusieurs éléments d' autres énigmes pour sa solution  ?
J' ai recherché si le terme de ce crypto est utilisé dans d' autres ouvrages par JV. Sans succès  !  Cry
Répondre
Bonjour, @toucan83200 belle recherche en tout cas !
'L' essentiel est invisible pour les yeux ' A. St. Exupéry 
Répondre
Estrabella à raison de rappeler le QR... Ce dernier crypto n'est pas un simple confirmateur, à la rigueur 1- au sens géographique un moyen de trancher sur un lieu/solution dont le nom pourrait exister à plusieurs endroits (et on saurait alors qu'il faut retenir celui qui se trouve en mer Méditerranée. Où 2 littéralement  'au milieu des terres' comme le moyen de localiser le lieu au milieu/centre ou barycentre de 2 ou plus éléments/étapes (des îles ou îlots ?). Ou 3- autre chose/méthode cryptée basé sur ses lettres ou orientation latine/romaine ? 
Amusant aussi que l'auteur use d'une nouvelle variation de la phrase décryptée de la rose des vents... Soit c'est juste un clin d'œil mais bien un usage dissocié, soit cf l'un des premiers indices 'le début du voyage' (simple hypothèse) ne serait pas celui de la narration mais peut être en E5.... (Et alors exit de son usage pour E1) 
)
Répondre

Atteindre :