Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E5
Hello
Est ce que vous croyez que l'auteur peut être adepte de jeux de mots dans cette chasse?
Saint Malo apparaît à mon sens comme une étape incontournable vers la solution , or Saint Malo est en Ile et Vilaine.
On a Saint Malo comme ancienne Ile ...Ile et Vilaine = Ile est Vilaine
Le il dans il finit par trouver le 4ème est Juhel , c'est lui qui résout le probléme géométrique pour trouver l'île Julia
On trouve donc dans l'ordre des cryptos : Vilaine    puis Juhel
Il y a une commune que j'avais croisée il y a quelque temps qui s'appelle Villaines la Juhel, je ne l'avais pas retenue car je ne trouvais pas Villaines .
Maintenant il me manque le : la , je n'ai pas encore regardé le notes de musique du trio de jour ...
Sinon pour valider l'empereur romain du texte , il y a une voie romaine qui passe à côté mais bof !
" Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres"  dixit L.de V.
Répondre
Saint-Malo est en Ille-et-Vilaine.
Va comprendre, Charles !
Répondre
Certes j'ai fauté ..😁 désolée mais phonétiquement ....?!
" Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres"  dixit L.de V.
Répondre
Finalement j'abandonne Villaines la Juhel , trop tarabiscotée comme solution . Bien dommage  de tout reprendre encore une fois!
Répondre
QR 13 - 1, très intéressant, on peut comprendre que les " lettres disséminées " des jours 13 à 15 donnent la phrase décryptée par ROSEAU, et l' auteur de la chasse répond  " vers la fin ... mais pas à  la TOUTE  fin " , c'est probablement là, confirmation d' un toponyme de St Malo , comme le propose GTI  , est-ce bien celui des 3 fontaines  ? Perso, j'ai un doute . Cependant, je ne suis que le dernier dans les chasses au trésor  !  110

PS : merci à  GTI pour nous orienter vers une sorte d'homonymie  de lieu  !
Répondre

Atteindre :