Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E4
(2021-10-06,12:17)Estrabella a écrit : Suite aux Q/R je remets un post vers une ancienne solution qui vient d'être confirmée Smile
(Le décryptage des oiseaux)

https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...0#pid39560

Excuse-moi Estrabella, mais qu'est-ce qui est confirmé ?
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
L'anatomie des oiseaux ! Et donc l'idée que l'on a bien trois mots à trouver. Il y a une rigueur dans le décryptage de ce trio Smile
Répondre
(2021-10-06,12:28)Estrabella a écrit : L'anatomie des oiseaux ! Et donc l'idée: que l'on a bien trois mots à trouver. Il y a une rigueur dans le décryptage de ce trio Smile
Oui mais tu avais écrit  "Pour l'aile cassée, je compte le nombre d'ailes visibles dans les 4 groupes d'oiseaux : 1-9-12-5 ce qui nous donne AILE"
Or ici la réponse dans QR6 ne traite que des oiseaux au-dessus du volcan. Faut-il extrapoler ?
Certes l'anatomie évoquée peut être les ailes mais perso je suis surpris par le dessin où l'on voit 5 oiseaux à peu près "normaux" et un 6e monstrueux qui a passé la tête à travers un casque gaulois ou s'est doté d'une paire d'ailes type "Samothrace" Shy . Faut-il chercher quelque chose dans ce dessin un peu curieux ?
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Parmi tous les oiseaux de la carte, il n'y a pas de raisons que ce soit seulement ceux au dessus du volcan qui soient utiles. Dans ces cas là, il faudrait une indication précise qui nous oriente vers ces oiseaux là et uniquement ceux-là.
"Non, ils ont une utilité. Une partie de leur anatomie plus précisément." -> Il faut s'intéresser à une partie commune à tous les oiseaux. Anatomiquement, à part les ailes, cela me semble compliqué de s'intéresser à autre chose...
Répondre
L'oiseau "monstrueux" est aussi celui dont on voit bien les pattes Angel Wink
Répondre
Cet oiseau monstrueux ne serait il pas le même que celui au milieu des trois à droite? L’enchaînement des couleurs semblent correspondre. 
En volant sa crête lui masque les yeux. Référence à un héros masqué ? Batman?

Dans la phrase « des chauves souris s’envole sur notre passage ». Ça pourrait faire allusion à Batman qui s’envole sur le (pas sage en langue des oiseaux) « Joker »?
Répondre
L'auteur a dit que tous les oiseaux avaient une utilité, pas seulement un...
Répondre
Si on considère tous les oiseaux, Les becs des oiseaux pointent dans des directions différentes. Indication de directions? A mettre en lien avec la rose des vents? Ou son décryptage est terminé et elle ne sert plus à rien?

L’utilisation des becs pourrait être argumenté par une réponse au dernier QR « éviter que ça ne vous tombe tout cuit dans le bec »
Répondre
(2021-10-06,12:17)Estrabella a écrit : Suite aux Q/R je remets un post vers une ancienne solution qui vient d'être confirmée Smile
(Le décryptage des oiseaux)

https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...0#pid39560

Estrabella, effectivement j'ai recompté aussi les ailes visibles de gauche à droite pour chaque groupe et on trouve bien AILE, ça me paraît pas mal du tout comme décryptage. Félicitations pour cette trouvaille.
Mais du coup, je pense que cela sert effectivement à qualifier les 3 symboles de la grotte :

(Chevaux) CARNIVORES
Cheval AILE (il faut donc lire é pour le dernier E)
Cheval EN BOIS

Le décryptage est bien similaire pour les trois en plus : on a des nombres qu'on transforme en lettres.

En conclusion, ça ne change pas vraiment ce qu'on a pu trouver jusqu'à maintenant, l'aile seule suffisait à deviner qu'on parlait d'un cheval avec des ailes. Ce serait donc une trouvaille dont on pourrait se passer pour trouver la solution. Pas en tous cas, pourquoi pas, j'y crois assez.

edit : je t'ajoute un point de réputation.
Répondre
Euh vous êtes au courant que ce décryptage des ailes qui donne le mot "aile" a été trouvé il y a des mois ...? :')
Répondre

Atteindre :