Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E4
(2021-10-12,17:32)Timli Junes a écrit :
(2021-10-11,21:17)backiddo a écrit : Merci pour ta réponse kikou. J’ai souvent l’impression que mes posts sont invisibles tellement personne ne les commente. Undecided mes propositions sont si bidons que ça? :-)
D’accord avec tes remarques.
Pour Thésée c’est parce qu’il chassa hippolyte je suppose...
Bon ben ça ne m’éclaire pas sur la solution finale tout ça...

Bonjour backiddo, 
Si c'était bidon, il paraît que je t'aurai incendié.e il y a bien longtemps. Donc c'est que ça va ^^

Argos comme piste, pourquoi pas.
Le lien avec la constellation disparue me gène : rien ne dit ici qu'il faille aller rechercher cet élément d'énigme avec E2 (on ne sait d'ailleurs pas dans E2 si le disparue fait bien référence à une constellation, cela dépend des solutions de chacun).
Le 1111 2222 2222, j'ai pas compris (ni le lien avec le solstice).
Et pour ceux qui ont trouvé la solution : je dirai qu'on a trouve une solution mais à l'écoute des autres et toujours prêt à la remettre en question s'il le faut.

A tous ceux qui se sont laissés convaincre par Tim, vous pourrez le remercier de vous avoir fait perdre votre temps. 
C’était mon dernier hommage à un esprit trop étriqué pour une chasse au trésor fabuleuse!
Répondre
(2021-10-13,09:53)backiddo a écrit : @Timli
C'est vrai que rien n'évoque les constellations dans cette énigme mais je n'exclue pas d'avoir à utiliser un crypto d'une énigme précédente. Même si je n'ai pas retenu Argos pour la disparue, je suis tombé dessus pendant mes recherches et je l'ai mis de côté dans ma tête, du coup quand je retombe sur un terme qui me parle dans d'autres énigmes, je le ressors pour essayer d'établir un lien et voir si ça n'aide pas à reconstituer le fameux puzzle...

Pour le 1122... c'est le découpage des lettres de la phrase UOSA (la première lettre de la première ligne, puis 2 lettres de la seconde ligne et 2 lettres de la troisième ligne). Et on lit dans le sens des aiguilles d'une montre. Comme la date du solstice est soit le 21 soit le 22, je me disais qu'il y avait peut être une astuce pour combiner le nom des héros grec trouvés et former une phrase ou des mots mais peut-être que je me la casse, c'est juste une idée comme ça...

Je vois quand même des éléments dans cette énigme qui évoquent les constellations. Je pense surtout au Telos, et le fait que les héros finissent par "évoluer" en constellation comme achèvement de leur chemin/vie...
C'est le lien avec la constellation disparue que je trouve moins évident. Mais peut-être qu'une fois qu'on tombe sur constellations on est censé penser à E2 et à la constellation disparue. Pourquoi pas... Je dirai finalement que je ne l'exclus pas, que tu m'as convaincu. Mais je ne saurai pas quoi en faire de ce navire.

Pour le 1122, j'aurai aimé d'avantage de cryptos dans cette chasse (car y'a toujours la satisfaction de les décrypter et d'avoir une confirmation un peu plus forte que celles qu'on peut avoir dans l'assemblage d'éléments ou la recherche d'info sur le net). Malheureusement, j'ai l'impression que ce n'est pas le style de l'auteur. Il doit sûrement rester quelques cryptos cachés qu'on a pas décrypté encore mais bon, je mettrai pas trop d'espoirs sur cette piste (ceci dit, ça ne coûte rien de l'explorer un peu).
Répondre
Ola ! je vais livrer ma résolution de cette énigme, connue de beaucoup, afin de faire bouger ce topic dans l'objectif sournois que quelqu'un m'aide à avancer Wink

Alors je reprends :
MontrerSpoiler:

Help  Heart
Répondre
Lol... tu appelles ça une résolution ???? je rêve.
Répondre
MontrerUn héros chassa l'autre:
 Bonne chasse à toi Wink
Répondre
lol ne rage pas, je n'ai pas réfléchis à quel terme employer, je veux juste être constructif.

On va dire "le point ou j'en suis", pour ne pas vexer les plus fragiles d'entre nous..
Répondre
@Loic : dans ton message d'hier, tu n'as pas repris Persée ? Un oubli ou Tu le retiens pas ?
Répondre
(2021-10-25,11:01)backiddo a écrit : @Loic : dans ton message d'hier, tu n'as pas repris Persée ? Un oubli ou Tu le retiens pas ?

Bonjour Backiddo

Je préfère " creusée " à " persée "

Je blague bien sûr Tongue
Répondre
Bonjour à tous,

Vos derniers échanges me font penser à la QR suivante, dans la QR4 de mémoire :
"‍J’ai bien pris note qu'il n'y avait pas de fil rouge. Cependant afin d'accrocher une pièce de puzzle à une autre, il faut normalement un point de jonction. Ici, cette jonction est-elle plutôt du type : une rose + une tulipe = un bouquet (éléments de même type) ; une bouteille + une grappe de raisin =du vin (éléments de type différent mais se complétant) ; ou n’y a-t-il aucun élément de jonction, les pièces se juxtaposant afin de donner une image finale ?
‍Je ne peux pas commenter de façon aussi précise la construction du jeu… mais il y a évidemment une logique, il ne s’agit pas de mettre bout à bout des éléments incohérents entre eux.

Je veux dire par là la chose suivante ;
- Admettons que j'ai 4 héros : Heraclès, Ulysse, Persée et Thésée (peut-être 5 si je comptabilise Hippolyte)
- Vous semblez dire que les 3 premiers héros doivent nous amener à résoudre le crypto 'Un héros chasssa l'autre". Donc, en gros, que A aide à solutionner B. Et ensuite B aidera à solutionner C.
- De mon côté, je n'écarte pas la résolution suivante : A (les 3 héros) + B (thésée.... et peut-être hippolyte) combinés ensemble servent à trouver C.

Il y a donc 2 approches possibles et je pense qu'il faut explorer les deux....

A+
Répondre
je suis d'accord, pour le moment je n'en sors rien.

Ne pas écarter que c'est peut-être la résolution de l'énigme 3 qui permet de se débloquer. Un peu comme l'utilité du carré Sator entre la 1 et la 2
Répondre

Atteindre :