Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E4
(2022-08-12,21:16)toucan83200 a écrit :
(2022-08-12,20:54)Loicges a écrit :
(2022-08-12,20:36)toucan83200 a écrit : ...

Quel enfer cette énigme 032
C'est vrai, si elle était plus simple on irait tous au Paradis, hein Toucan Angel Big Grin

Et oui Loicges, 
J'ai étudié le Tartare, l' Erebe, les Limbes, l' Océan ( l' ouest tant redouté parce qu' inconnu des grecs )  le Styx parmi les auteurs classiques de la mythologie grecque, Persee en était porteur du casque, Ulysse entrevoit ce royaume par des incantations et ses collègues de Troie , Hercule lui a réalisé la catabase grecque, une véritable descente et place ainsi CERBÈRE à la surface de la terre, celui qui s' offrait un " frugal repas  "  fut anéanti par Hercule dont les colonnes figurent dans ce lieu décrit par Dante  !.
mais pas seulement ce cabot aux 3 têtes en était sorti   de ce lieu souterrain ! 036

Tout à fait Toucan, moi qui ne connaissait pratiquement rien à la mythologie, là, je dois dire que je suis comblé
Toi, tu es une pro dans le domaine, je m'incline 030  Wink

Répondre
Loicges, non je ne suis pas un pro , je quitte cette énigme pour poser ce qu' il reste de mes plumes en E5 et j'abandonne Saint MALO et sa baie  !  041
Répondre
Peut-être celui 🤔

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Le S est peut etre à supprimer en suivant le texte " des chauves Souris qui s 'envolent".

Autres éléments du récit;

-> "animal sans défense"; la forêt de Fontainebleau compte de nombreux rochers dont les formes ont donné lieu à des désignation.
Notamment le rocher de l 'éléphant; forme évidente, manque simplement "les défenses".

->"peintures rupestres"; le massif de FONTAINEBLEU compte d'innombrables abris (plus que des grottes) avec des gravures rupestres ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemble_r...tainebleau
Répondre

Atteindre :