Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E3
041
Répondre
Ouvrons le débat 

Enigme3.     j7  j8  j9 
Russie météorite  astrobleme de Rochechouart.Tours val de Loire.Bleriot Clément Ader.le rayon vert

J7 
Dans la marge juin en cyrillique.I-O liés peuvent renvoyer à l’île d’Iona.
Dans le roman de J.Verne Le Rayon Vert un des héros fait des croquis rapides en place des photos sur l’île d’IOna. I-O liés en caractère cyrillique est peut être un clin d œil à cette île si l’ on oublie la génisse préférée de Zeus.
A Iona, on y trouve une abbaye de style architectural Augustin  et habitée un temps  par des chanoinesses de St Augustin selon J Verne. Ce fut la nécropole des rois d’Ecosse dont Duncan ( de base ) .L’héroïne est helena Camp...bell .

Le cyrillique nous dirige vers l’URSS  et le décodage des pages24 et 25 avec Chicxulub et Toungouska puis p26 on obtient astrobleme. Merci au forum.
Les tirets restants donnent reme ou remi peuple gaulois qui conforterai que le lama Grégoire renvoie à Grégoire de Tours avec son histoire des francs (l’évêque Remi baptisa Clovis). 
Remi c’est aussi Georges Remi dit Hergé auteur des Tintin dont  le  temple du soleil et l’île noire.

Astrobleme de Rochechouart(roche-choir)Chassenon
Chassenon vient du gaulois champ de chêne et le blason est De sinople à la fontaine d'or jaillissante d'argent.
A côté de la fontaine sur la carte le chêne et le roseau.Roseau retrouvé plus tard comme capitale de la Dominique.
Le z de la fable Le chêne et le roseau de Jean de la Fontaine est le zéphyr  vent d’Ouest et aussi le nom de l’avion de Clément Ader.

Amis est relié à camarades, le dictionnaire fait une différence entre amis et camarades .
   L’amitié c’est la sympathie l’affection .
   Un camarade est celui qui a la même occupation ou c’est une appellation dans les partis de gauche.
Il y a peut être un lien avec la création du Parti communiste  qui nous donne l ´année 1920 du congrès de Tours de Jules Guesde. Avec Jules on a Grégoire de Tours, de  ou à Tours.
Tours val de Loire:
       Le Val de Loire  est dit le jardin de la France. Allusion aux Tours de France ,à la ligne de train Paris Orléans,à la Pucelle d’Orleans.
       Val de Loire et François 1er  qui a créé aussi Le Havre. 

J8
Termes de Marine vigie,mât.Agustin est la boussole il manquerait le compas et le sextant? 2 constellations.
2 e chute.Premier grand industriel de l’aéronautique, « le roi des pâquerettes », ou « l’homme qui tombe toujours » n’est autre que Louis Blériot, affublé de ces sobriquets suite aux nombreux échecs, chutes et accidents survenus à bord des avions qu’il tente de mettre au point.

J9 
Ré orangé
Étoiles filantes.
Volcan Huaynaputina éruption 1600.

En conclusion Rochechouart .
 Chassenon, ses thermes son amphithéâtre MH1936.
Répondre
Bonjour !
Petite contribution, une piste alternative à astrobleme ...
"qui crache du feu" et "astres chevelus" sont entre guillemets. Ils me font penser à des définitions de mots croisés. A l'aide des annotations russes de juin, astre chevelu est une définition de mots croisés pour "comète" et plus particulièrement Toungouska. Rien de très nouveau.
En revanche pour moi "qui crache du feu" est une définition de mots croisés pour "explosion". Les gros ossements dans le cratère ne sont pas forcément un confirmateur des dinosaures... Il serait intéressant de poser en Q/R la question "Les ossements dans le cratère Alpac'an sont-ils des ossements de dinosaure ?"
On ne s'oriente alors pas vers Astrobleme mais quelque chose de similaire..

En effet, avec explosion et toungouska, on obtient alors ASTRONI...? qui n'est autre qu'un cratère également, un cratère napolitain dans la chaîne des Champs Phlégréens ("champs brûlants"). Voilà une autre piste... (combinable avec nos amis camélidés)...

J'obtiens à la fin un objet précis. Néanmoins n'ayant pas résolu les autres énigmes, impossible de dire s'il s'agit d'une fausse route ou non. Peut-être pourrez-vous m'aider Smile
Membre haut placé de Chasse, Flèche, Rature et Extraction
Répondre
(2021-08-23,04:01)Gus25 a écrit : Pour tous : qu'en pensez-vous ?

C'est sûr que ce ne sont pas des os de mulots ^^

=> https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...9#pid38479
Répondre
Ça ne fait pas avancer les recherches mais le seul cratère au monde qui re-crache des ossements d' animaux préhistoriques est en Sibérie, le cratère BATAGAI. Hélas, ce n'est pas un cratère d' impact mais un effondrement du sol !  036
Répondre
(2021-08-23,10:49)toucan83200 a écrit : Ça ne fait pas avancer les recherches mais le seul cratère au monde qui re-crache des ossements d' animaux préhistoriques est en Sibérie, le cratère BATAGAI. Hélas, ce n'est pas un cratère d' impact mais un effondrement du sol !  036

C'est vrai, mais vu le nombre d'approximations et d'anachronismes qu'on rencontre dans cette chasse, c'est peut-être tout simplement pour faire penser à l'astroblème de Chixculub auquel on associe la disparition des grands sauriens (dinosaures & Co)
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Oui je pense aussi que c’est une confirmation de Chicxulub du coup.
Répondre
Bonjour,

personnellement je suis sur le CALENDRIER

MontrerCALENDRIER:

Qu'en pensez vous?
Répondre
Merci Géo,
J'avais surtout l'impression que les chercheurs partaient trop loin, trop capilo, mais je suis inexpérimenté.
Perso je garde le mot CALENDRIER qui colle avec Jules et Grégoire (Julien grégorien)
Je verrai plus tard si il faut creuser plus... Enfin si au final il faudra creuser 😂
Répondre
Est-ce que quelqu'un qui pense avoir terminé cette énigme tombe sur un observatoire ? De plus ou moins loin lié avec un arbre centenaire lié à Jeanne d'Arc ? Merci.
Répondre

Atteindre :