Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E3
Non moi j’ai la Judie comme soluce tant qu’on n’a pas mieux...
Répondre
La seule soluce de la Judie est incomplète, la météorite étant tombée entre les hameaux actuels de la Judie, Valette et Babaudus (les pages wiki sont parfois incomplètes) le diamètre faisant entre 20 et 21 km de diamètre....
Il y a des reliquats sur cette énigme, et des erreurs dans le texte, les lamas n'ont jamais été des animaux à fourrure mais à laine, on les tond tout comme les alpagas, pour récupérer leur toison de laine et l'on tricote de jolis ponchos ou on tisse cette même laine pour faire des vêtements.
Encore pas mal de taf sur cette énigme à mon avis.
Répondre
Bon tant mieux pour moi si la solution de la judie est incomplète. Personnellement j'ai la forêt citée, le promontoire, l'alpinisme, l'arbre centenaire et d'autres détails dans ma solution. J'ai suivie la piste des remes mais ne me suis pas arrêtée à Reims..
Répondre
@blue: tu es quand même dans le « secteur » géographique de Reims ou pas?
Répondre
Oui tout à fait ! Je ferai un petit post plus tard car là je n'ai pas ma solution sous les yeux histoire d'en dire un peu plus !
Répondre
Je m'étais arrêté à la Judie, sûrement à tort. Merci à Blue pour la relance...
Effectivement, si on utilise les lettres qui restent à trouver pour obtenir nos astroblèmes, on obtient Rèmes ou Remi selon la méthode choisie ce qui nous renvoie vers Reims dans les deux cas.
ça colle bien à la sémantique :
Le paragraphe sur le thème du cirque au jour 7 : Le Manège et le cirque de Reims.
Et effectivement, la foret, le point de vue et l'arbre centenaire (ressemblant en plus !)...
Du coup, je me demande quel lieu précis choisir... j'opterai peut-être pour l'observatoire...
Répondre
Où pour le mont ! Puisqu'il est question d'alpinisme ! Mais bon cela revient un peu au même au final.. à moins que la piste aille plus loin et qu'il faille suivre l'arbre..
Répondre
Je ne comprends pas comment vous arrivez à Verzy (c'est ça ?).
Cela me semble hyper capilo. Déjà le Reims, je trouve ça moyen et ça laisse plein de trucs dans E3 de côté. Mais après le cirque, y'a des tas de villes qui pourraient en avoir un. Et pourquoi ensuite chercher dans la forêt à côté de Reims ? Pourquoi amener l'arbre centenaire maintenant ? Qu'est-ce qui dit d'aller le chercher ? Pareil y'a tellement d'autres communes avec un arbre centenaire.
Répondre
moi ça me plait. En plus, c'est confirmé par mon reliquat. Je sais que t'avais pas adhéré à la thèse que j'avais exposée sur l'architecture de la chasse mais pour le moment, ça marche... et puis je trouve pas que ce soit capilo. Dis moi ce qui est laissé de côté pour toi?
Répondre
Ce qui semble étrange c'est le cheminement possible, partir d' un astroblème situé à 500 kms pour arriver à Reims, sans aucun lien, il y avait d'autres moyens pour entamer un périple Rémois que de manger des lettres à Astroblème. Les vestiges de pierres du texte peuvent se référer à Cassinomagus (Chassenon) le mot cirque est là pour confirmer le cratère au sens géographique du terme ou bien l'amphithéâtre romain AMHA
Répondre

Atteindre :