Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E3
(2021-10-18,18:36)bouthan a écrit : Non je ne m'arrête pas à Rochechouart, d'abord je suis allée voir le pape pour m'assurer que je partais du bon endroit, vu qu'il a décidé que le jeudi 4 octobre 1582 serait suivi du vendredi 15 octobre, (c'était à l'occasion du concile de Trente (conciliabule...) donc je me suis dit que jeudi c'était l'anagramme de la Judie (point d'impact) ensuite j'ai chargé mon sac à dos de prés de 20 kg sur le dos, et j'ai continué ma route. Ceux ou celles qui ont résolu l'énigme comprendront où je suis allée, (c'est la solution de l'énigme)

Et après je suis pas du genre à échanger sur un forum des soluces ou me les faire groseiller,  contre des pistes foireuses ou presque, et normalement dans une chasse au trésor, les échanges se font librement pour les cryptos de 1er niveau, mais par la suite ça se complique. Quelques mois plus tard après le lancement d'une chasse, vient le temps des intox, ceux qui te disent qu'ils vont aller creuser, en espérant que quelqu'un va leur refiler une info qu'ils n'ont pas, ou autre manipulation du même style. Donc l'astroblème de Rochechouart-Chassenon n'est pas la solution finale de l'énigme, mais il faut partir de là pour arriver au bon endroit, la vraie solution est plus courte et s'intègre parfaitement dans le contexte de cette énigme.

Comme le dit Timli, les vraies soluces aux énigmes ont toutes un point commun. Et les miennes j'en ai 4 pour l'instant ont aussi un point commun,  si ça se trouve c'est le même hein Timli ???
Big Grin
Sans rancune Blue, pose toi les bonnes questions. L'astroblème de Rochechouart est la bonne piste, il faut la travailler pour arriver à la solution. 
Tu peux me dire ce que tu fais des calendriers ? du poids des sac à dos ? tu as déjà marché pendant 1 semaine en itinérance ? quel était le poids de ton sac ? Crois-tu vraiment qu'il est possible de crapahuter avec plus de 20 kg ??? d'ailleurs le pauvre Agustin a finit par décéder à l'énigme suivante, tellement qu'il en pouvait plus.

Si tu veux, je t'échange le vrai décryptage des animaux contre une explication du parcours entre l'Astroblème et la solution finale...  Big Grin
Répondre
Si vous aussi vous avez des solutions neuves ou d'occasion, venez participer à la bourse aux solutions ^^
Répondre
Bouthan m’a convaincue. Je vais continuer à chercher en cogitant sur cette histoire de sac de 20kg.
Moi j’ai pas trouvé de point commun à mes soluces, c’est que je dois être complètement à côté de la plaque... 😒 en plus j’ai pas grand chose à échanger en mp moi! Mdr.
Répondre
Si l’auteur aime les calembours…
On pourrait y voir

Un bond dans le temps
Un bond’antan
Répondre
(2021-10-18,20:24)backiddo a écrit : Je vais continuer à chercher en cogitant sur cette histoire de sac de 20kg.

Gardez à l'esprit que dans le texte on parle de 2 sacs à dos .... un qui fait un peu moins de 20 kg et l'autre pas loin du double.... (un poids de malade !!!)
Répondre
(2021-10-18,20:30)chaill\uz a écrit : Un bond’antan

[Image: SEAN-CONNERY-GOLDFINGER-BLOG-MAISON-BAYLE.jpg]
Répondre
Salut la troupe!

Autant en chasse au trésor, je vaux pas un pet de lapin, autant en trek itinérant j'ai beaucoup pratiqué Smile
Et après une cinquantaine de treks à travers le monde, je peux vous affirmer que, si vous faites un trek en totale autonomie (tente, duvet, vêtements, réchaud, popote, bouffe, flotte, premiers secours, petit matériel divers mais indispensable...) eh ben votre sac pèsera bien 20 kg! Donc, rien d'extraordinaire pour ce poids.
Par contre, ce qui est extraordinaire, c'est le double de 20kg, soit 40 kg!!! Et là, à part s'appeler Mike Horn, avec 40 kg, on va pas bien loin!!!
Donc, cela tend à penser qu"il y a bien un truc à faire avec cette histoire de double du poids...

D'autre part, j'ai peut-être manqué quelques fils ces dernières semaines, mais pourquoi êtes-vous convaincus que l'histoire des 7 animaux avec noms en espagnol et suffixe en langue inconnue, serait à rattacher à E3 ?
Pourquoi pas par exemple dans E2 et le "portrait de famille" ?
Pourquoi pas par exemple dans E1 et "il faut en trouver 7" ?
Répondre
(2021-10-18,19:31)bouthan a écrit : @Timli, si tu te poses des questions sur le point commun c'est que nous n'avons pas le même alors. Moi je n'ai aucune interrogation.
Tu peux me dire ce qui interdit d'utiliser deux fois le calendrier (une fois pour valider Tougounska et une autre fois pour la Judie ?? c'est incongru de comparer les mots JEUDI et JUDIE ?

Si je me pose des questions sur le fait qu'on ait ou pas le même point commun, ça veut dire qu'on a pas le même ?  Dodgy
Je suis pas sûr de suivre ton raisonnement. Moi je n'ai pas "trop"* d'interrogation sur mon point commun depuis que l'IS 5 est sorti (peut-être que ça peut en réveiller certains qui auraient le même que moi).  Par contre, j'ai le droit d'avoir une interrogation sur le fait que toi tu aies le "bon" point commun. Naturellement, si tous les chasseurs ont une piste avec des super-solutions, que la plupart semblent avoir un point-commun qui relie leurs super-solutions mais qu'en fait on a pas tous le même point commun, y'a forcément des chasseurs qui se plantent. Et bon, évidemment, faut que je crois un peu en mes solutions sinon j'avancerai pas, donc je pari sur le fait que les autres se plantent*

Sinon pour répondre aux autres questions :  non ça me dérange pas que tu utilises 2 fois le calendrier mais je réagis à ta réponse à Blue quand tu lui dis "qu'est-ce que tu fais du calendrier". La deuxième utilisation n'est pas obligatoire.
Et pour Jeudi et Judie, oui je trouve ça capilo. C'est pas comme si on partait d'un crypto de l'auteur pour arriver à un truc qu'il veut nous faire deviner. J'ai l'impression que tu pars d'éléments relevés dans tes recherches pour en déduire d'autres éléments avec une méthode (l'anagramme) qui déjà est pas super fiable quand on l'utilise à l'intérieur de cryptos voulus par l'auteur alors j'imagine même pas tout ce qu'on peut trouver quand on s'autorise à le faire sur tout wikipedia.

* La petite asterisque c'est pour ajouter un peu d'eau dans mon vin : moi je doute toujours de tout. Sur dalmas, j'ai douté de pas mal de trucs qu'on avait et qui étaient bien les solutions, tous en les admettant. C'est-à-dire que je suis sûr à x% et je garde la meilleure piste et si c'est pas > 90% on va dire, je continue à chercher. Alors que ma coéquipière elle, est sûre. Du coup pour le point commun, elle est tellement sûre d'elle qu'elle m'a dit, si c'est pas ça "j'abandonne la chasse". Je me suis aligné sur elle. Si un Q&R tue notre trouvaille, j'arrêterai la chasse, je n'aurai pas l'énergie de tout recommencer.

@Kikou : j'en suis sûr à 95% lol. Les lieux sont pour la plupart cités dans E3 et tous ont la même construction. Pour moi, c'est d'ailleurs dans ce coin de la carte que se situe le nerf de la guerre sur E3.
Répondre
une phrase à un moment où l'auteur se retrouve au sol avec une impression de s'étouffer 

Peut être qu’il manque d’air…
Répondre
En tout cas très intéressant cet échange sur E3, quelqu'un a finalement trouvé ce qu'il fallait faire de ces fameuses terminaisons sur la carte ?
Répondre

Atteindre :