Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E2
(2021-05-14,11:38)ArbreCentenaire a écrit : Comment ça ? Pour toi son expédition ne durerait que 7 jours ?

Non 21 jours. Mais pourquoi les énigmes qui sont des regroupements de jours, d'annotations et d'éléments graphiques devraient forcément reprendre la chronologie ? Et je crois d'ailleurs que c'est la grande difficulté du jeu : on arrivera à interpréter des regroupements à peu près quelconques et à les "faire marcher" mais seuls les bons regroupements donneront le résultat attendu.

Et j'ai l'impression que même à ce niveau, beaucoup de chercheurs sont partis chacun de leur côté.
Répondre
pour les regroupements de jours, je trouve quand même que pour résoudre les cryptos "notes de Bastien", on est bien obligé de suivre l'ordre chronolgique des journées. Cela signifie qu'il faut d'abord faire une première résolution jusqu'au jour 21 puis utiliser un deuxième niveau de lecture? on ne tombe pas dans du multilevelisme là?

Pour le groupe jours 4-5-6, j'ai une proposition pour la résolution de "l'un précède...

Montrerla disparition:

Puis après une petite recherche et un détour dans le tableau des éléments : 

Montreralchimie:

On se retrouve avec une seule et même personne, mais avec un nom différent suivant la langue. 
Qu'en faire? A voir dans l'énigme 3?
Répondre
Je pense q une HORLOGE INCAS associée avec la clef servent à résoudre "l un précéde ...."
Répondre
"HORLOGE INCAS" est le résultat de deux décryptages.
Ce qui revient à parler de l'Intihuatana éventuellement.
Répondre
INTIHUATANA me semblait une piste intéressante effectivement mais je n'ai rien réussi à en tirer pour l'instant...
Répondre
(2021-05-14,11:38)Oui ArbreCentenaire a écrit :
(2021-05-14,11:13)zarquos a écrit : Exalastro voulait sans doute dire jours 4, 5 et 6.

Mais j'ai plutôt tendance à penser que chaque énigme est un jour de la semaine et donc pas des jours consécutifs.

Comment ça ? Pour toi son expédition ne durerait que 7 jours ?

Oui je voulais dire jours 4 5 et 6
Répondre
Je vais creuser cette piste de l’horloge Incas... je ne mettais pas arrêté à une horloge incas mais plutôt celle de ALV ... 

Pour celle qui donne la clé ... je pense au cadran donc je vais voir ce qu’est cette horloge Incas et voir si je peux la lier à mes héliocentristes, Copernic en particulier

Merci.
E
Répondre
https://zientzia.eus/artikuluak/intihuat...harria/fr/

Intéressant
Répondre
En braille les étoiles de droite donnent A L V Auguste Lucien Verité  connu pour ses horloges astronomiques;
Les étoiles de gauche reliées entre elles représentent la constellation de l'Horloge visible dans l'hémisphère sud.
Peut -on considérer qu'une horloge est une pendule avec une clef et que le mot PENDULE est une clef de décryptage ?
Répondre
Bonjour à tous,
C'est aussi "pendule" qui ressort pour moi, par le mouvement de balancier supposé par la forme de vague du crypto + le nom originel de la constellation de l'horloge.
Mais après je suis pas plus avancée...

Bonne chasse à tous
Répondre

Atteindre :