Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E2
@Gus25

MontrerINCAS:

Bonne chasse!
Je pense être sur la bonne piste.... quoique!
Répondre
(2021-05-29,15:57)KALAM49 a écrit : @Gus25

MontrerINCAS:

Bonne chasse!

Merci Kalam. Shadoc m'avait déjà aidé. Mais je trouve que c'est un mécanisme bien compliqué pour trouver un mot (INCAS) qui n'apporte pas grand chose comme tuyau. Certes on est dans la civilisation Moche avec Sipan, mais quand on est au Pérou on pense beaucoup aux Incas sans qu'on nous les montre du bout du doigt... Je pensais que 2-5-10 puis 1-8 se plaquait sur le K---V--. Mais je n'ai pas abouti à qqe chose d'intéressant et je prends donc Incas pour le moment (sais pas mieux faire Big Grin )
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
@GUS25

Si tu regarde bien les élément chimiques Situé en KV avec les point d'interrogations tu trouveras les lettre du mot INCAS. pas dans le même ordre.

Je trouve étrange cette redondance du mot Incas avec 2 annotations différente. Ou alors la première annotation nous dit qu'il faut mettre les lettre dans KV et que plus tard il faudra utilisé les élément chimiques.

On verra bien.
Je pense être sur la bonne piste.... quoique!
Répondre
@KALAM49
J'espère que tu es sur la bonne piste Smile !
On pourra peut-être utiliser les éléments chimiques au JOUR 18. Le texte indique "harmonie avec les éléments"...
Répondre
Bonjour je n’ai pas bien compris les annotations page 18 le « 2-5-10 puis1-8 »
Pouvez vous m’aider merci d’avance 
Cordialement 
Baptiste
Répondre
(2021-06-18,12:28)baptiste a écrit : Bonjour je n’ai pas bien compris les annotations page 18 le « 2-5-10 puis1-8 »
Pouvez vous m’aider merci d’avance 
Cordialement 
Baptiste

Hello Baptiste
je vais essayer, en reproduisant ce qui m'avait déjà été communiqué par Shadoc.
1. Il faut déjà avoir trouvé ASPICIENDO SENESCIS en haut de la page 17
2. Reporter ces 18 lettres sur les 18 étoiles en haut à droite sur la carte (tu reportes les lettres de gauche à droite et haut en bas)
3. Tu extrais les lettres des petites étoiles 2, 5 et 10 (toujours pareil en comptant de gauche à droite et de haut en bas) -> INC
4. Même manip avec les grosses étoiles 1 et 8 -> AS
Voilà c'est tout simple Big Grin  (perso je ne vois pas l'intérêt de trouver encore une fois le mot INCAS, et surtout avec une technique compliquée, je trouve, au vu du faible résultat)
Mais pas de garantie sur le résultat…  Uniquement une méthode pour arriver à INCAS
Répondre
Salut Gus.
Sur le forum j'ai pu lire que des gens avaient trouvé qqch en rapport avec K???V?? qui menaient certains au tableau periodique. C'est surtout cette partie que je ne comprend pas. Si quelqu'un pouvait m'expliquer.
Répondre
(2021-06-18,14:03)kirikou a écrit : Salut Gus.
Sur le forum j'ai pu lire que des gens avaient trouvé qqch en rapport avec K???V?? qui menaient certains au tableau periodique. C'est surtout cette partie que je ne comprend pas. Si quelqu'un pouvait m'expliquer.

Hello Kirikou
allons-y, 2e coup de paluche après Baptiste…
Le tableau des éléments périodiques a été identifié de 2 façons : par le texte où le terme "éléments" apparaît et par l'image si je puis dire car lorsque tu regardes le tableau, sur la ligne correspondant à la période 4 tu trouves : K -Ca-Sc-Ti-V-Cr-Mn
Il a été suggéré d'utiliser les casses haut et bas, c'est à dire prendre la 2e lettre de l'élément si le ? de la ligne KV est situé en partie basse et de prendre la 1ère lettre s'il est situé en partie haute. Ce qui donne donc ASICN et/ou INCAS.  CQFD Shy
Répondre
Sad 
Merci à toi d'avoir pris le temps de nous expliquer. Petite question : depuis combien de temps faites vous des chasses aux trésors de ce type ? C'est la première que je fait et je suis impressionné par les théories que j'ai vu et je me demande si j'arriverais un jour à ce niveau!
Répondre
(2021-06-18,21:24)kirikou a écrit : Merci à toi d'avoir pris le temps de nous expliquer. Petite question : depuis combien de temps faites vous des chasses aux trésors de ce type ? C'est la première que je fait et je suis impressionné par les théories que j'ai vu et je me demande si j'arriverais un jour à ce niveau!

Je réponds pour ce qui me concerne car on aura vite fait le tour. Je n'ai participé qu'à une seule chasse comme des milliers de personnes et j'ai parlé évidemment de la célébrissime "Chouette d'Or". Nous (avec mon épouse) avons passé des jours, des mois là-dessus (dès l'origine en 1993, minitel à l'appui Big Grin ). Mais c'est trop chronophage. Oui il y a visiblement des gens ici qui ont une grande expérience car il y a un mode de réflexion pour construire, et donc dénouer, une chasse. Ainsi que des outils (j'en ai découvert ici), des techniques qui reviennent régulièrement d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant les posts de ce forum. C'est comme tout, il faut de l'expérience et ça vient avec le temps... Ce qui m'attire le plus c'est toutes les connaissances que l'on acquiert en fouillant un peu partout. Ca c'est fantastique.
Et puis évidemment il y a d'une part la rigueur du raisonnement (ne pas s'emballer trop vite sur une piste ou croire "les yeux fermés" ce que d'autres avancent comme piste ou solution, vérifier…) et la vivacité de l'esprit de chacun (une CPU qui tourne plus ou moins vite …). Savant cocktail en complément de la curiosité indispensable pour se lancer dans ce genre d'aventure, et d'une grande ténacité (comme l'explorateur) pour ne pas lâcher prise trop tôt.
Maintenant au boulot, une statuette nous attend.
Répondre

Atteindre :