Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E2
(2021-10-08,17:58)Blue a écrit : Car il y a bien une civilisation qui donne : une ville en France et un horloger assez connu (mais pas assez pour avoir une page wikipédia..)

J'ai pensé à Tarasque, Tarascon (mais pas trouvé l'horloger dont tu parles)...
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
(2021-09-15,17:29)Blue a écrit : En réalité je ne sors rien non plus de ce Voyager Golden Record, c'est pour ça que je demandais vos avis Smile Mais il y a quand même pas mal de trucs qui me laissait penser que ça pourrait être utile (comme plein d'autres trucs ahah) ! En tout cas ce disque aurait toute sa place dans une chasse Big Grin

C'est une bonne piste. Utilisable dans E2. Et ça n'est pas un fil rouge.
Répondre
Ah @bouthan tu as réussi à sortir quelque chose du VGR dans E2 ? Big Grin tu m'en vois ravi ! Moi je n'ai rien pu en tirer :'D
Répondre
Moi j'avais Chavin, qui est bien une civilisation disparue. En France il y a bien une ville du nom de Chavin mais rien d'intéressant là bas (en tout cas rien qui n'est fait tilt dans ma tête.) Et sinon il y a un horloger du nom de Chavin qui a réalisé des horloges moyennement connues. Il a quand même une page. Pas sur wikipedia..

Après je me disais que l'expression "clef" signifiant peut-être qu'il fallait utiliser les lettres de la ... Disparue (pour moi la civilisation) pour décoder un truc.
Répondre
(2021-10-13,13:36)Blue a écrit : Après je me disais que l'expression "clef" signifiant peut-être qu'il fallait utiliser les lettres de la ... Disparue (pour moi la civilisation) pour décoder un truc.

Non, la clef sert juste à remonter l'horloge...   023
Répondre
Elle ne durera pas aussi longtemps que son illustre prédécesseur.

+1? 😇
Répondre
Bonjour,
Quelqu'un a réussi à lier les 4 lieux découlant du portrait de famille à cette énigme ?

Mon intuition me dit qu'on a quelque chose à décrypter ici.
On pourrait par exemple obtenir 4 nombres en effectuant la différence des lettres, en français ou mieux en espagnol.

J'ai essayé avec l'alphabet espagnol d'avant 1993, j'obtiens :
ALPAC’AN - ALPACA = 16
GUANACTÚ - GUANACO = 29
LLAMUX - LLAMA = 50
VICUÑKA - VICUÑA = 12

On pourrait par exemple penser à des coordonnées GPS, les ’ nous donnant les minutes mais je ne tombe malheureusement pas sur un lieu probant.
Répondre

[Image: 0?ui=2&ik=0e5981577d&attid=0.1&permmsgid...2560-h1294]
Juste pour le plaisir des yeux et pour le rapport de loin (ou non..) avec la chasse, aujourd'hui énième visite de l'horloge astronomique de Strasbourg capable de donner à 8 secondes près la rotation de Saturne de 29 ans autour du soleil.
Big Grin
Répondre
(Hier,17:41)Blue a écrit :
[Image: 0?ui=2&ik=0e5981577d&attid=0.1&permmsgid...2560-h1294]
Juste pour le plaisir des yeux et pour le rapport de loin (ou non..) avec la chasse, aujourd'hui énième visite de l'horloge astronomique de Strasbourg capable de donner à 8 secondes près la rotation de Saturne de 29 ans autour du soleil.
Big Grin

Blue, je ne vois pas l' image, ta photo concerne le Coq automate de l' horloge ou autre chose  ? 110
Répondre
Ah zut pourtant moi elle s'affiche correctement :/ C'est une photo de l'horloge en entier et en effet on y voit le coq automate Wink Pour la petite info le premier coq qui était sur l'ancienne horloge astronomique de la cathédrale est considéré comme le plus au vieille automate au monde ! Smile
Répondre

Atteindre :