Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E2
Bonjour,

Je ne suis pas partie sur Langue Universelle mais sur Exposition Universelle, ce qui me permet de faire un lien avec le monde scientifique. Mais peut être aviez-vous écarté cette piste ?
Répondre
(2022-07-01,14:28)Marzipan a écrit : Bonjour,

je partage tout à fait ton analyse..
Tout est OK pour moi jusqu'à SuccesY, mais je pense que "l'un précède une étoile  et l'autre suit une illustration " sert uniquement à nous faire découvrir les 2 Einstein  :
page 19  : la rotation de la terre autour du soleil (l'etoile) nous oriente vers le temps universel(le temps universel est une échelle de temps fondée sur la rotation de la terre.), donc Albert Einstein
page 21 : le dessin est une langue universelle. On pense de suite à l'esperanto, donc à Léopold Einstein

La traduction de Succesy d'esperanto en français donne "succède Y", donc Z.

Peut-être qu'il faut tout simplement trouver la lettre Z (cf la fontaine)

Bonjour,

Quel traducteur donne ça ?
Répondre
Le site traducteur est Traduction espéranto français gratuit (webtran.fr)
Succesy (tout attaché) donne succession
Succes Y donne succède Y
Répondre
(2022-07-01,14:28)Marzipan a écrit : Bonjour,

je partage tout à fait ton analyse..
Tout est OK pour moi jusqu'à SuccesY, mais je pense que "l'un précède une étoile  et l'autre suit une illustration " sert uniquement à nous faire découvrir les 2 Einstein  :
page 19  : la rotation de la terre autour du soleil (l'etoile) nous oriente vers le temps universel(le temps universel est une échelle de temps fondée sur la rotation de la terre.), donc Albert Einstein
page 21 : le dessin est une langue universelle. On pense de suite à l'esperanto, donc à Léopold Einstein

La traduction de Succesy d'esperanto en français donne "succède Y", donc Z.

Peut-être qu'il faut tout simplement trouver la lettre Z (cf la fontaine)

Hello Marzipan
pourquoi associes-tu Albert Einstein au temps universel ?
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
(2022-07-01,17:04)Marzipan a écrit : Le site traducteur est Traduction espéranto français gratuit (webtran.fr)
Succesy (tout attaché) donne succession
Succes Y donne succède Y

Succesy (ou Succes y) ne veut rien dire en espéranto.

GTI 061

[EDIT] Le "Y" n'existe pas dans l'alphabet de l'espéranto et le "succès" se traduit par "sukcesi". De plus, le "c" doublé ("cc") n'existe pas dans cette langue.
Va comprendre, Charles !
Répondre
OK merci pour la précision.
Décidemment, on trouve beaucoup de bêtises avec ces soit-disants traducteurs en ligne.

A+
Répondre
(2022-07-14,14:17)Marzipan a écrit : ...
Décidemment, on trouve beaucoup de bêtises avec ces soit-disants traducteurs en ligne.
...

Les traducteurs "automatiques" suivent la logique d'aujourd'hui. Plutôt que de répondre "je ne sais pas" (ce qui n'est pas très vendeur), ils répondent n'importe quoi !
L'important est que le "client" soit satisfait... sur l'instant.

Triste monde. 061
Va comprendre, Charles !
Répondre
(2022-07-01,15:42)CC47 a écrit : Bonjour,

Je ne suis pas partie sur Langue Universelle mais sur Exposition Universelle, ce qui me permet de faire un lien avec le monde scientifique. Mais peut être aviez-vous écarté cette piste ?

Salut CC47, je suis aussi sur l'exposition universelle.
Répondre
Je suis restée longtemps sur Exposition Universelle mais je n'avancais pas. Je ne crois pas que Beauvais soit la solution. Le nom des entrepreneurs ne me satisfait pas entièrement mais ni plus ni moins que l'Exposition Universelle, finalement. Si seulement le premier s'était appelé Belle tout court  Rolleyes

Peut etre y-a-t-il un indice dans le livre pour nous faire trouver la 2eme partie de son nom ? Ou pour nous mettre directement sur la piste de Beaune ? Ou alors je fais fausse route, ce qui est tout à fait possible...
"Rien ne sert de courir, il faut partir à point"
Répondre

Atteindre :