Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E2
(2022-09-13,19:17)Gus25 a écrit :
(2022-09-13,18:49)Mary06 a écrit :
(2022-09-13,17:30)Alrik a écrit : dans ce contexte de constellations le décryptage SUCCES Y me fait aller vers la constellation du Taureau (en forme de Y). Cette constellation, associée au dernier crypto pour lequel je retiendrais 'Exposition Universelle', j'arrive à la ville de Nîmes.
Qu'en pensez-vous?

Tu expliques le mot SUCCES ? 
En fait, c'est difficile de te dire ce que l'on en pense car tu ne dis rien de la façon dont tu fais la liaison entre constellation, exposition universelle et Nîmes.
Pourquoi pas Nîmes, effectivement.
Mary tu as dû rater les épisodes précédents  Shy
C'est un truc ancien qu'on a identifié avec KINCVAS et une clé Vigenère (je ne sais plus laquelle)  -> SUCCESY
Perso ça ne me branche pas mais beaucoup y croient

Bonjour Alrik,
Oui, j'ai bien compris le SUCCESY, mais je ne comprends pas comment tu le rattaches à la constellation du taureau ?
tu expliques le Y, mais tu n'expliques pas le mot SUCCES.
Répondre
(2022-09-13,18:38)docma a écrit : Hello,
Pour SUCCESY on a jour 6 : 1er paragraphe       Il commence systématiquement la journée en nous préparant un petit-déjeuner,  ..puis s'affaire.... notion de travailler
                                                 :  2 ème paragraphe  Il part d'un grand éclat de rire .......notion de s'amuser
                                                 :  3ème paragraphe   Nous causons peu pendant nos heures de marche  .......notion de se taire
Celà valide, à mon avis, la citation d'Einstein et SUCCES = A

oui, je suis d'accord avec toi. Je valide cette solution.
En fait le mot "Taire" est en toute lettres dans le jour 5, et tu as oublié aussi "les bêtes de somme" qui valide aussi l'équation d'Einstein qui est une "somme" justement.
Répondre
(2022-03-13,14:22)Gus25 a écrit :
(2022-03-13,14:16)xavier d\homan a écrit : Oui, mais pour le savoir, il va falloir sortir un truc solide avec KINCVAS et pour l'instant rien

J'ai bien essayé ta méthode de lecture directe dans "aspiciendo senescis" en utilisant le crypto 2,5,10.... On obtient KSCOVAN. Mais je n'ai pas trouvé la clé Vigenère adéquate pour un résultat intéressant...
 je comprends que tu n'ais rien trouvé d'intelligible...avec Seroest.
Répondre
(2022-09-30,19:34)backiddo a écrit :
(2022-03-13,14:22)Gus25 a écrit :
(2022-03-13,14:16)xavier d\homan a écrit : Oui, mais pour le savoir, il va falloir sortir un truc solide avec KINCVAS et pour l'instant rien

J'ai bien essayé ta méthode de lecture directe dans "aspiciendo senescis" en utilisant le crypto 2,5,10.... On obtient KSCOVAN. Mais je n'ai pas trouvé la clé Vigenère adéquate pour un résultat intéressant...
 je comprends que tu n'ais rien trouvé d'intelligible...avec Seroest.

Et même après avoir trouvé "SEROEST" je me demande combien de chercheurs l'ont traduit par "il est trop tard" pour en déduire Beauvais par rapport à Besançon. Chapeau à ceux qui ont suivi la démarche complète (mais mon petit doigt me dit que la ville natale de ALV a dû bien faire pencher la balance de ce côté Shy )
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Oooh que oui Gus
Répondre
Bravo Gus  !  Smile

J'ai travaillé pendant des heures en Vigenere , les écritures directement cryptées servant de support à  Blaise, KINCVAS et des ordres différents de ces lettres proposés sur le forum de Zarquos, mais je n'ai pas vu et donc pas lu ton intervention..Je suis certain de participer à la prochaine chasse des Éditions du Trésor sous deux conditions : - nécessité d' un livre d' énigmes  ( manuscrit) et d' être maintenu sur le forum de Zarquos, car il va supprimer Dimanche des comptes de joueurs. AÏE, je ne participe pas aux chasses en ligne, n'ayant pas l' outillage informatique , l' imprimante etc  ... Si par chance, mon compte est maintenu, Gus, pourrais tu intervenir aussi en fin de journée  ?  116

Je t' en remercie
Répondre
Je vais essayer de m' exercer aux mini- chasses informatisées bien que mes " capacités " sont très réduites  !  Confused

Je suis passé devant le kiosque de livres d' occasion , et j'ai acquis un guide de la route  complet, bien entretenu, pour un euros édité  en 1973 . Ce livre, je vais le conserver précieusement dans ce qui me sert de bibliothèque  !  127

PS : Il pourra toujours servir de support utile pour les chasses aux trésors  !
Répondre

Atteindre :