Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E1
041
Répondre
Bonjour,

C’est la première fois que je participe à une chasse au trésor. Je suis novice en la matière et je remercie toutes les têtes qui postent des pistes de réflexions et même des réponses. Cela m’a permis de saisir un peu l’essence d’une chasse et de commencer à trouver un ordre (même partiel) dans le désordre.
Si j’ai bien compris, le forum est passé en « mode no-limit » et on a donc la liberté de poster des réponses sans spoiler.
Alors je me lance.

Pour commencer, il est d’avis par la majorité des membres que les énigmes soient classées par groupes de 3 jours. Je pars donc sur l’hypothèse que la première énigme correspond aux jours 1, 2 et 3.
Mon post concernera surtout l’aide à l’interprétation des annotations de ces jours. Aide qui a largement été dévoilée sur les posts dédiés à ces jours. Il s’agit surtout d’un résumé de ce qui a été écrit :

-----

Les annotations des pages 10 et 11 sont à prendre toutes ensembles dans l’ordre d’apparition de gauche à droite et de haut en bas. La phrase codée commence par « / » et finit par « S ». Il s’agit d’une phrase à décoder par substitution où les espaces seront à déterminer une fois le texte dévoilé. Les lettres restent des lettres. Elles n’ont pas à être remplacées par d’autres lettres. La phrase est en français, commencez par des lettres peut courante dans la langue.

MontrerPiste de décodage:

Une fois la phrase décodée, il faut chercher l’élément pouvant correspondre au deuxième mot décodé. Personnellement, j’ai listé tous ceux qu’on rencontrait dans le texte et ceux facilement identifiables sur la carte. Ce mot (composé en fait de deux mots) permet de remplir la grille (que je nommerais grille n°1) de 13 cases avec 3 cases hachurées (présente en haut de la page 12). Un seul correspond de toute façon au critère de remplissage.