Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E1
Bonjour à tous,
Si l'on regarde attentivement l'ordre des couleurs du serpent corail présent sur la carte, il y a plus de chance qu'il s'agisse d'un "faux" serpent corail. En tapant sur Google "faux serpent corail Pérou" on retrouve tout de suite cet ordre de couleur. Ce qui n'est pas le cas si on tapé juste serpent corail...
Peut-être est-ce justement pour nous induire en erreur et nous pousser à éliminer cet élément... 🤔
Pourtant il me semble que remplir les 2 lignes par serpent corail, n'apporte pas grand chose à la chasse, le carré Sator se suffisant à lui même. AMHA
Je ne suis pas une habituée des chasses donc peut-être que c'est normal de trouver une redondance...
Du coup à votre avis je garde quand même l'iguane et sa solution du musicien de côté où je jette ?
NB: Le musicologue en question à composer une cantate nommée Jeanne d'Arc... Et il semble contemporain de notre quête puisqu'il a vécu de 1822 a 1904.
Bonne chasse à tous
Répondre
(2021-04-26,10:35)Tempérance a écrit : Bonjour à tous,
Si l'on regarde attentivement l'ordre des couleurs du serpent corail présent sur la carte, il y a plus de chance qu'il s'agisse d'un "faux" serpent corail. En tapant sur Google "faux serpent corail Pérou" on retrouve tout de suite cet ordre de couleur. Ce qui n'est pas le cas si on tapé juste serpent corail...
Peut-être est-ce justement pour nous induire en erreur et nous pousser à éliminer cet élément... 🤔
Pourtant il me semble que remplir les 2 lignes par serpent corail, n'apporte pas grand chose à la chasse, le carré Sator se suffisant à lui même. AMHA
Je ne suis pas une habituée des chasses donc peut-être que c'est normal de trouver une redondance...
Du coup à votre avis je garde quand même  l'iguane et sa solution du musicien de côté où je jette ?
NB: Le musicologue en question à composer une cantate nommée Jeanne d'Arc... Et il semble contemporain de notre quête puisqu'il a vécu de 1822 a 1904.
Bonne chasse à tous

Effectivement je suis d'accord avec toi sur le faux serpent corail, ça me tracasse depuis un moment mais je ne trouve pas mieux pour le moment donc je reste avec ça. Et puis ça me sert pour un élément ultérieur (OTP et les lettres non grisées).

Pour l'instant je ne suis pas encore bien convaincue de l'utilité de mon décryptage ultérieur.
Répondre
Hello, alors cette fameuse énigme 1 ?

Ma petite logique suit celle du SEPT, à partir de là, j’aurai eu tendance à dire que Jours 1 et 2, nous posent le décor.

Il ne se met réellement en route que JOUR 3. Donc pas certain pour le découpage 123 456, etc...

La seule page sans annotation est la page 15... (intéressante pour le Mi Indigo et éventuellement d’autres choses cachées)
Mais à la page 4 c’est reparti, et donc oui on pourrait se dire 123 - 456 - 789 -etc...

Donc partons sur les jours 456 pour l’E1. Mais pourrions nous essayer d’amener nos conclusions dans cette section sur base de ce que le texte nous apporte + la carte + les annotations, j’ai peur sinon qu’on s’embrouille à repartir sur des justifications de soit des éléments de la carte, soit le journal de bord, soit les annotations.

Qu’en pensez vous ?

Belle journée
E.
Répondre
Pour ma part, j'ai essayé d'amalgames les données : Tonkin, petit village côtier, paroisse ND (maria ?), Serpent, Vent... Pour chercher un point de départ malgré tout.
Je reste sur 7 énigmes. 
La question demeure, il faut en trouver 7 ? Peut être bien des villes justement.
Je viens d'y penser.
Répondre
(2021-04-28,15:46)Serpanthere a écrit : La question demeure, il faut en trouver 7 ? Peut être bien des villes justement.

D'après ce que dit le texte du J2, il est dans le dernier lieu habité (un village) avant les territoires sauvages...

Donc peut être, en effet, trouver un village/une ville pour ce trio puis ensuite des lieux inhabités dans les énigmes suivantes ???

Quant aux 7 je pense aussi qu'il faut le mettre en rapport avec ce trio et pas avec la totalité de la chasse... à moins que ce trio ne serve que de "mode d'emploi" mais je n'y crois pas trop (mais pas de preuve à apporter, seulement une supposition).
Donc la question demeure 7 quoi???
Répondre
Suite au découpage proposé par Zarquos, nous en avons des 7:

L’inventaire a été fait par Zarquos, notes de musiques, planètes, couleurs, jours, etc... nous les avons rassemblés, et éventuellement découpés en 2 théories

- celle de Zarquos sur base de l’avant dernière annotation
- celle plus évidente après une première lecture : 123 456 789 etc. Mais c’est pas le débat du post.

Il me reste un reliquat de lettres O T & P et finalement je n’ai pas beaucoup exploité le texte... (tas d’or, etc.)

Donc finalement je mets J 1 et J 2 pour arriver à il en faut 7.

E.
Répondre
@ Exalastro : donc pour toi il faut en trouver SEPT se réfère à la totalité de la chasse et pas du tout à ce trio (voir ci dessous)???

Concernant le découpage des énigmes, je pense que 123 456 789 101112 131415 161718 192021 est un PREMIER découpage... et que suite au paragraphe qq jours plus tard il faut revenir au point de départ en "errant, en s'étant habitué" et donc nouveau découpage (celui de Zarquos?? pourquoi pas).

Je pense en effet qu'il faut impérativement se référer également au texte !!! et bien sur à la carte !!
Pour ce trio (comme pour les autres d'ailleurs )
Répondre
Bonjour,
de mon coté je pense qu'il faut trouver 7 TOP soit 7 sommets ("inatteignables").
Et s'ils pouvaient avoir le bon gout de former un triangle... comme dans le titre du chapitre 7 du roman de JV.

Mais pour le moment je n'en ai pas 7, et le triangle ne me parait pas évident... Sad
Répondre
Je trouve ces 2 premiers jours différents de la suite du récit en therme de construction d’énigmes, etc...

J’ose croise que c’est pour planter qqch... le jour 3 n’a aucune annotation... et on commence par trouver la première couleur, la première note...et la suite est tous les 3 jours...et à la fin on arrive à 7.

Je ne suis pas plus sur que cela. ;-) je pense que si on comprend la dernière annotation on devrait y voir plus clair.
E.
Répondre
Merci Exalastro,
Je comprends mieux maintenant ton raisonnement. Je suis d'accord sur le fait que la construction est différente. Mais comme tu dis le dernier crypto risque de nous renseigner. 
Merci pour cette explication  035
Répondre

Atteindre :