2022-01-28,16:00
Bonne idée

RIEN NE SERT DE COURIR....PUISQUE C'EST FATIGANT
E1
|
2022-01-28,16:24
(2022-01-28,15:06)greg007r a écrit : Merci pour vos réponses Geo et lettis,QR 8: L'absence de notes de marges au jour 3 a-t-elle une raison qu'il faut comprendre/interpréter pour l'énigme qui la concerne ? Pour une autre ? Pour la chasse dans son ensemble ? Ou bien celle-ci permettait seulement d'attirer l'œil vers le texte et des indices qu'on y trouve ? Il n’y a rien à déduire de cela. Le texte en marge et les cases qui figurent en bas de la page 14 auraient pu figurer en page 15 sans que cela ne change rien à la résolution de l’énigme
Merci pour la précision Lettis...
Si je poursuis mes investigations sur la rose des vents. Son côté asymétrique m'interpelle et donc je m'attarde sur cette étrangeté, l'intrus est clairement le 21 ...
Selon un QR, je sais qu'il n'y a pas de fil conducteur mais ici on aurait les conquistadors ... Ce mythe a incité l'exploration de l'Amérique du Nord, puis l'assujettissement des indigènes du Nouveau-Mexique actuel, condamnés à une fin affreuse. Dans la tradition portugaise, ces sept cités nouvelles avaient été nommées Aire, Anhuib, Ansalli, Ansesseli, Ansodi, Ansolli et Con. A suivre [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Mistral_(vent)][/url]
2022-01-28,18:16
(Modification du message : 2022-01-28,18:20 par toucan83200.)
Pour le mythe de Cibola, au moins en E5, j' avais recherché Antillia sur une carte de l'océan pacifique … On s'y noit !
![]() Je suis d'accord avec le mistral pour la " vallée du vent " car c'est un vent dit de couloir et c'est clairement observable sur le dessin de la carte au trésor ! Je n'ai pas encore fini cette énigme !
Hello mon cher Toucan,
Si jamais tu reviens sur l'Enigme 1, je pense avoir trouvé le jeu de mot de l'auteur qui se cache derrière Il faut en trouver SEPT ... SEPT en TRIO nal, SEPTENTRIONAL ![]() Pensez-vous que la piste de la Grande Ourse avec ses 7 etoiles et la plus au Nord est crédible ? J'ai déjà essayé de passer les sept noms d'étoile qui la compose au décryptage de la Rose des vents mais sans succès Alioth,Benetnash, Dubhé,Megrez,Merak,Mizar,Phekda Infos interressantes :
Un animal indique celles qui sont utiles Autre considération, la commune la plus septentrionale du département Côte d'or (21) est Grancey-sur-Ource (21305) qui me fait furieusement penser à Grande Ourse ... Qu'en pensez-vous ?
2022-01-29,13:56
(2022-01-29,13:19)greg007r a écrit : Hello mon cher Toucan, Hello Greg je ne pense pas que le nombre d'étoiles de la Grande Ourse réponde vraiment au texte "il faut en trouver 7". Il n'y a pas grand chose à trouver, tout est connu.
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
2022-01-29,14:42
Je ne pense pas qu' il faut se placer dans le ciel pour trouver les 7 mais sur terre, au milieu des terres. Cependant mes difficultés sont l' élimination des parties de récits qui ne servent pas et une incertitude sur la proposition de certains chasseurs, un mot formé à partir de 7 lettres. On peut en obtenir 6 : ORA ou CIL et OTP, mais la septième reste un mystère !
![]()
2022-01-29,14:55
J'ai trouvé les 7 et obtenu une solution satisfaisante. Nul besoin d'aller dans le ciel...
Petite anecdote en passant concernant OTP que certains gardent comme reliquat futur.
OTP peut se traduire comme One True Pairing (par ex: sirius et remus) Mais je penche plutôt pour la constellation des Gémaux. Cette constellation représente dans la mythologie grecque les deux frères jumeaux d'Hélène de Troie : Castor et Pollux. Citation :Sportifs et guerriers, ils s'illustrent dans plusieurs avs, la plus célèbres étant le voyage au côté de Jason partit récupérer la Toison d'or sur le navire Argo. (Le poète latin Marcus MANILIUS, dans son ouvrage Poeticon Astronomicon, faisait référence au navire construit par Argos pour permettre à Jason et ses « argonautes » d'aller à la recherche de la Toison d'Or). Autre considération concernant SERPENTORA, j'ai finalement trouvé une seule correspondance dans le texte 7 lettres + 6 lettres sur deux lignes à la page12: TRADUIT PERMET Ce qui donne TRADUITERM, 'traduire le terme' pour confirmer le [b]FOU AUSTRAL [/b]ou [b]MORUS SERRATOR[/b] Niveau de confiance très faible ![]() Pour ma part, je sors de l'énigme E1 avec les éléments suivants:
![]() Enfin, je vais pouvoir m'attaquer à E2 avec mes reliquats et cesser mes lubies affabulées de E1 |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|