Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E1
(2022-09-15,18:33)vlodomir a écrit : Les vents sont-ils importants avant ou après le décryptage de la rose ?
‍Ils sont importants avant et après (plusieurs fois, donc).
Je ne vois pas du tout l'importance des vents avant le décryptage de la rose ? Mis à part qu'il s'agit d'une rose des vents, ok. On utilise les prénoms pour obtenir AU MILIEU DES TERRES, c'est tout... Alors, pourquoi une importance AVANT ?

Je me pose exactement la même question  Vlodo !  Sad

Pour l' auteur de la chasse, le dessin d' un cercle chiffré a la forme d' une " rose des vents "mais elle est complétée par des prénoms, alors la rose des prénoms = rose des vents.. Dès lors , pourquoi débuter le jour 1, par la mention de " vents favorables " à la navigation, suivie du parcours " du Tonkin au Pérou " , bien avant l' apparition de Diego  ?
Soit Tonkin et Pérou sont à jeter à la poubelle  ?
Soit les initiales indiquent une direction d' une véritable rose des vents, Tonkin pour Tramontane = nord et Pérou pour ponant = Ouest ?

Ma question qui n'a pas été sélectionnée consistait à savoir s' il faut nommer les vents ou les suivre  !

Je suis perdu  !  058
Répondre
hello,

les vents se trouvent, au sein d'une même phrase, avant le prénom, pour chaque prénom
Répondre
Plus précisément, ce sont des directions qui sont recherchées. Il y a un amalgame vent/direction un peu déroutant.
Sinon, oui, ceux qui cherchent les vents directions doivent chercher dans le texte tout près des premières apparitions des prénoms.
Répondre
(2022-09-16,09:43)Alrik a écrit : hello,

les vents se trouvent, au sein d'une même phrase, avant le prénom, pour chaque prénom

Et par exemple pour Agustin p13 ?
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Pour Agustin

"Le dénommé Agustín me demande d'où je viens. Bien que je parle correctement l´espagnol, j'ai toutes les difficultés du monde à lui expliquer ma traversée en bateau depuis l´hémisphère nord."
Répondre

Atteindre :