Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Monts inatteignables
L'un des monts inatteignables du Pérou:
MontrerSpoiler:
.
Très belle référence au couleurs de l'arc en ciel.
Vos avis les amis....
Répondre
(2021-04-22,01:58)honoresteph a écrit : L'un des monts inatteignables du Pérou:
MontrerSpoiler:
.
Très belle référence au couleurs de l'arc en ciel.
Vos avis les amis....

Je suis parti sur une autre piste pour les monts inatteignables..En rapport avec le texte,et j'atterris en France..
La bise à tous.
Répondre
J'avais noté un truc intéressant l'autre jour : la rivière Zorn prend sa source sur le mont Grossmann, qui est un endroit bien connu des chercheurs du Trésor de Malbrouck, le point culminant de la Moselle.

Est-ce que ça peut avoir un rapport avec les Monts inatteignables aucune idée, je n'ai pas encore commencé à former les énigmes.
Pour note donc.
Répondre
Je n'ai pas compris pourquoi prendre Zorn, alors que le quatrième est Pinchinat ?
Comptoir Maléfique
Répondre
Citation :« Et mon violoncelle ?… s’écrie le quatrième. Pourvu qu’il ne soit rien arrivé à mon violoncelle ! »

Citation :Sébastien Zorn, violoncelliste ;
Frascolin, deuxième violon ; il se fait gentiment rabrouer par ses amis quand il donne de nombreux détails géographiques ;
Yvernès, premier violon ;
Pinchinat, alto ; celui-ci se plaint à chaque étape du voyage de ne pas trouver de vrais cannibales
Répondre
Car il y a un chef, le violoncelliste Sébastien Zorn
Yvernès, — premier violon,
Frascolin, — deuxième violon
Pinchinat, — alto
J'en avais conclu que Pinchinat était le quatrième, d'autant que c'est le plus jeune
Mais dac pour cette lecture.
Comptoir Maléfique
Répondre
D'ailleurs je suis tombé sur une autre "disparue" du côté de chez Z...
Répondre
En cherchant des pistes sur les Monts inatteignables, je suis tombée sur un roman utopique du XVIIIe siècle : La Découverte australe par un homme volant, ou Le Dédale français. J'ai trouvé pas mal de choses dans le résumé sur Wikipédia qui seraient en lien avec nos références... Je veux bien être rassurée sur l'état de ma santé mentale si ça tente quelqu'un d'y jeter un œil ! 
Répondre
Étonnant livre, une belle "découverte"

Pour ma part, en référence littéraire cela me fait penser au Mont Analogue de René Daumal et, détail amusant, il mène aux montagnes sacrés et a "Zorn".

J'ai bien peur que ses deux livres ne soit malheureusement que des rapprochements hasardeux.
Répondre
    Le dessin sur la carte me fait penser à la tour de Babel. Mais que viendrait-elle faire ici ? Si certains peuvent y voir un rapprochement quelconque ...
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre

Atteindre :