Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Monts inatteignables
Hello

La ressemblance est troublante en effet, mais encore faut-il une logique qui nous amène à ce livre.
@Toucan, as tu un raisonnement qui t'y amène?
Répondre
(2021-08-09,20:52)calypso a écrit : Hello

La ressemblance est troublante en effet, mais encore faut-il une logique qui nous amène à ce livre.

C'est la représentation du mont que je trouve frappante. N' ayant pas le décryptage certain de K???V??, j'adhère à l' option de l'addition Copernic. Godwin a défendu la théorie de Copernic. Il est contemporain de Kepler et de Giordono Bruno celui au triste sort d' un bûcher qui précisait que nous voyons 7 terres  tourner autour du soleil. Ma contribution est donc bien maigre , désolé  !  Cry
Répondre
Je pencherais plutot pour les monts de Blond....

Massif isolé à l’ouest de Limoges, les monts de Blond constituent le premier relief rencontré lorsque l’on vient de la côte atlantique. Cette barre granitique orientée d’est en ouest s’allonge sur une dizaine de kilomètres, faisant de ce territoire une montagne en miniature. Une montagne, vraiment ? L’endroit ne culmine qu’à 515 mètres ! « Détrompez-vous, répond Bernard Chevallier, président de l’office de tourisme du Haut-Limousin, l’altitude a joué plus d’un tour aux aviateurs. Plusieurs avions s’y sont écrasés, surpris par le relief un jour de brume, avant que ne soit installé au milieu des années 1990 un radar d’aviation civile… C’était un peu le triangle des Bermudes avant ! » Les habitants de Bellac, belle cité médiévale qui fait office de porte d’entrée, ne s’y risquaient même pas à une époque pas si lointaine : « Pour les habitants de Bellac, les monts étaient jadis le “pays des sorciers”, sourit Bernard Chevallier. D’ailleurs, certains d’entre eux avaient eu du mal à admettre, il y a quelques décennies déjà, la mise en place des sentiers de randonnées dans ce secteur…»
Répondre
(2021-08-09,20:52)calypso a écrit : Hello

Le pic de Teide ( Teneriffe des iles canaries) est également présent sur la lune dans la " mer des pluies ", une mer qui s'est formée par remplissage de lave liquide provenant d' un cratère d' impact géant. Tiens donc ! 
Mais je n'ai pas eu le temps de faire des recherches  !  116
Répondre
Des monts inatteignables, le plus mythique en est l’Everest et le massif, si l’on se réfère au pluriels des monts, est celui de l’Himalaya.
Comment justifier ce massif qui n’est ni au Pérou ni en France? 
Par la bonne humeur d’Agustin.
J6 il part d’un grand éclat de rire et J10 il est hilare.
Si il a ri vous avez votre confirmation. Yes sir!

Pour ceux qui n aiment  pas  les homophonies la réponse en clair peut être demandée en message perso.
Répondre
Sir Edmond Hillary me semble plus amusant avec le jeu de mot éclat de rire et hilare ,il a ry…
Répondre
[Image: 220px-Everest_kalapatthar.jpg]

[/url]
La voie empruntée par les Britanniques en 1953 débute au niveau de la [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Cascade_de_glace_du_Khumbu]cascade de glace du Khumbu
 − remonte jusqu'au Western Cwm (invisible sur la photo) − se poursuit sur la face du Lhotse jusqu'à atteindre le col Sud (dépression neigeuse, à l'extrême droite), pour terminer sur l'arête Sud-Est.

L'expédition britannique à l'Everest de 1953 est la neuvième expédition d'alpinisme qui a pour but d'atteindre le sommet de l'Everestet la première qui le réussit officiellement. En effet, Edmund Hillary et Tensing Norgay atteignent le sommet le 29 mai 1953.
Dirigée par le général de brigade John Hunt, elle est organisée et financée par le Joint Himalayan Committee. La nouvelle du succès de l'expédition parvient à Londres à temps pour être publiée le matin du couronnement d'Élisabeth II, le 2 juin.
Répondre
Je suis vraiment désolé d' être complètement NUL, dans la reproduction d' une image  ! 
J' ai observé attentivement l' astrobleme " fétiche " sur ce forum, lié au " cratère d' impact " de météorite  !
Sur la page présentée par Wikipedia, il existe un dessin du Monsieur KURT, des " CONES DE PERCUSSIONS ". Je me demande si cette illustration correspond aux fameux " Monts inatteignables "

PS  : si quelqu'un parmi vous a la gentillesse de reproduire cette image ( un dessin des cônes ressemblant au visuel de la carte au trésor avec un petit bonhomme sur son sommet muni d' un drapeau ! ), je l' en remercie de toute la profondeur de mes plumes  !  023
Répondre
(2021-12-06,20:21)toucan83200 a écrit : Je suis vraiment désolé d' être complètement NUL, dans la reproduction d' une image  ! 
J' ai observé attentivement l' astrobleme " fétiche " sur ce forum, lié au " cratère d' impact " de météorite  !
Sur la page présentée par Wikipedia, il existe un dessin du Monsieur KURT, des " CONES DE PERCUSSIONS ". Je me demande si cette illustration correspond aux fameux " Monts inatteignables "

PS  : si quelqu'un parmi vous a la gentillesse de reproduire cette image ( un dessin des cônes ressemblant au visuel de la carte au trésor avec un petit bonhomme sur son sommet muni d' un drapeau  ! ), je l' en remercie de toute la profondeur de mes plumes  !  023
Hello Toucan
je pense que tu fais allusion à M Kraut (et non Kurt) et Chassenon
Le dessin en question

La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Oui Gus, c'est bien ce dessin auquel je faisais allusion et merci beaucoup pour la reproduction de l' image des cônes semblables aux Monts bien que je me suis planté dans l' orthographe du gars  !  Cry
Répondre

Atteindre :