Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LES DEUX LAMAS
Hello la team, toujours pas convaincu de ces calendriers...sauf si pour convertir une date à un moment...

Pour les plus avancés? Possible de nous donner un coup de main ? Je vois pas le rapport entre les calendriers, les lamas et la Russie :-)
Répondre
si tu considères que le solstice a lieu un 21 juin, et que tu dates les jours du livre avec ça en Gregorien, ça te donne un jour huit un 17 juin.

selon le calendrier Julien, la catastrophe de Toungouska a eu lieu un 17 juin, soit jour 8. et c'est bien sur le jour 8 qu'on trouve le crypto de Toungouska.

Tu choisis, hasard ou confirmation ?
Répondre
Mais alors, si Juin est inscrit en cyrillique dans le Jour 7 (c'est le cas) et que tu considères que le 17 juin est le Jour 7, rien n'empêche que le solstice évoqué Jour 12 soit le 22 juin.
C'est ballot...
Répondre
@veto Juin en cyrillique est sur les pages 22 et 23 donc à cheval sur les j7 et 8. Et ceci confirme bien (selon moi) ce que dit Shadock, à savoir le 8e jour le 17 juin.
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Absolument pas. Tous les caractères cyrilliques sont en Jour 7. Je ne vois pas ce que les pages viennent faire là-dedans.
Tu as le même raisonnement avec le crypto UOSA ? Tu le rattaches au Jour 13 parce qu'il est sur la page 30 ?
Soyons sérieux...
Répondre
Véto,

je ne faisais que répondre à la question de Exalastro, pour indiquer l'hypothèse que j'ai vu évoquée à plusieurs reprises dans les fils, et que donc j'ai voulu comprendre. mais comprendre ce n'est pas croire !

Donc, y croire ou ne pas y croire... c'est chacun qui décide, pour ma part je ne crois à RIEN, mes notes sont toutes prises au conditionnel.

(enfin à part Carnivores, ça je crois que c'est bon...) mais par exemple le morse j'avais vu Mardi, puis j'ai changé d'avis, même sur les décryptages les plus simples on se plante, alors oui, doutons...

Et avec courtoisie
Répondre
Il est vrai qu'il y a des posts qui peuvent paraître plus courtois mais dont le contenu révèle une forme d'intolérance vis-à-vis de la réflexion d'autrui. Ma réponse ne t'était pas destinée mais si la forme ne t'a pas convenue, le fond reste valable : une annotation semble être liée au jour qui la contient ou à l'énigme du jour qui la contient, selon sa précision.
Répondre
Oui ce n'est pas faux, en effet les annotations correspondent au jour de la page, et en l'occurrence Toungouska est bien dans le jour 8.
Le cyrillique du jour 7 pour moi s'applique à l'ensemble 7, 8, 9. on verra, mais leur disposition en "guillemets" s'applique "astres chevelus" et à "qui crache le feu" qu'on retrouve sur le jour 9.
Ne t'inquiète pas pour ma remarque sur la courtoisie, c'était bien plus général que ton post qui ne m'a nullement dérangé.
Répondre
Je suis également parti sur l'idée d'appliquer les notes aux pages (ou plutôt les jours) correspondantes, et cela marche plutôt bien pour tous les cryptos pour lesquels j'ai pu proposer quelque chose qui me semble cohérent. Après tout, je ne vois pas trop pourquoi un "lecteur" du texte viendrait mettre des annotations n'importe où au pif.

Comme cela fonctionne jusque là pour les crytos J17, J18, J14 ou J2... Donc je pense (humblement) qu'il doit en être ainsi des autres.
Proverbe tolmèque : "Hier nous étions au bord du gouffre, aujourd'hui nous avons fait un grand pas en avant"
Répondre
C’est subtil d’avoir июнъ (Juin) en J7, le solstice en J12 et juillet en J14  Smile
Répondre

Atteindre :