Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Or Sipan
Merci de m'accueillir sur le forum Or de Sipan... Shadoc m'a recommandé la buvette, alors j'ai suivi les flèches -)  Après 2 ou 3 "piscos", je ne sais plus trop où je débarque ? A Callao, comme Tintin ou ailleurs, va savoir. De A à Z, je m'y perds.
Pourtant, je me souviens avoir suivi une Chouette dans les années 80... J'étais un Soleil et... oh punaise le nombre de livres que j'avais achetés et la facture Minitel ! Que d'années ont passé ! mais la curiosité est toujours là avec le désir d'en apprendre toujours davantage, surtout et sur tout, malgré l'âge d'une grand-mère. Bonne chance à tous les chercheurs !
Carpe Diem  Wink
Répondre
094 Martine

Le forum a enfin sa Martine 060
Répondre
Bonjour,

Merci pour ce forum très sympa.
Je vous lis depuis quelques jours et je me lance à mon tour dans cette chasse.
C'est tout nouveau pour moi et je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour raccrocher les wagons....j'espère que je pourrai bientôt aussi apporter ma pierre à l'édifice...
Dire que j'avais l'impression d'être Champollion après avoir décrypté les fougères !😅

A bientôt.
W
Répondre
bienvenue à toi Cassiopée  049
Répondre
Une remarque d'ordre général : je lis beaucoup de posts relatifs à la culture incas. Il est possible que nous (moi y compris ) faisions fausse route en recherchant des lieux incas..
L'or de Sipan devrait nous pousser à rechercher vers la culture Moche bien antérieure aux incas (début du 13ème siècle) et plus dans le thème de la chasse.
Répondre
(2021-05-24,10:53)Marzipan a écrit : Une remarque d'ordre général : je lis beaucoup de posts relatifs à la culture incas. Il est possible que nous (moi y compris ) faisions fausse route en recherchant des lieux incas..
L'or de Sipan devrait nous pousser à rechercher vers la culture Moche bien antérieure aux incas (début du 13ème siècle) et plus dans le thème de la chasse.

Tout à fait. Sipan c'est bien du temps des Moche (drôle d'expression…), la Mona Lisa du Pérou également…  Ceci étant on va bien se balader au Mexique (les chiffres Maya, Chixculub s'il ne s'agit pas d'une erreur…). Donc pourquoi pas aussi les Incas.
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Oui et j’ai lu également que le terme INCA voulait dire CHEF, et donc à l’époque il ne représentait pas une civilisation mais plutôt l’autorité des empereurs sur le peuple... ensuite après l’arrivée des espagnols il y a eu en effet cette amalgame. Avant les conquistadors: INCAS après QUECHUA (civilisation « incas » actuelles)...
Répondre
Bonsoir,

Je découvre depuis quelques jours ce forum, très fourni et souvent intéressant.

J'ai commencé cette chasse il y a un mois et comme beaucoup je me retrouve un peu dans l'impasse en ce moment.

J'ai donc lu en diagonale les posts et en toute humilité, je trouve que souvent ça part loin. Beaucoup d'interprétations en tous sens. Parfois pertinentes, parfois délirantes souvent amusantes.

Ça n'est qu'un avis, je n'ai pas d'expertise en la matière mais je pense qu'il faut rester plus simple avec Sipan. Les cryptos, finalement sont assez peu compliqués, c'est comment les mettre en œuvre qui l'est. Quand le "tilt" se fait ça se déroule relativement bien.

Je ne suis pas à votre niveau je pense, mais en solitaire ça n'est pas facile et aucune de mes séries de 3 jours n'est aboutie à 100%. Donc ? je cherche...

Bonne chasse à vous tous, que le.la.les meilleur.s gagne.nt !
Répondre
Bienvenu sur le forum 004

Christ c'est ton nom ?
Et ton prénom c'est pas Jésus par hasard ? Big Grin 084
https://www.youtube.com/watch?v=-xSORIDw...connusVEVO
Répondre
Big Grin 
Big Grin  Merci pour l'accueil.
Non mon prénom c'est Anté... Tongue
Répondre

Atteindre :