Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les oiseaux
Bonjour 

Petit sujet sur les oiseaux.
Quand je regarde la partie gauche de la carte, avc la grotte, les fougères, etc, je me demande pourquoi 3 pauvres oiseaux prennent autant de place.
Ils doivent cacher un secret, mais quoi ?

Pour ma part j'ai envie de les mettre J19-20-21, parce que cette énigme est thématisée oiseaux... Mais ils ne m'apportent pas grand chose.

Ailleurs ? Je 4-5-6 avec un phénix qui renaît de ses cendres ? Pourquoi pas, mais les 2 autres?

Bref est-ce que quelqu'un en fait quelque chose ?

Merci
Répondre
Bonjour, je ne fais pour l'instant rien de ces oiseaux pour l'instant. Par contre un phénix en 4-5-6, pourrais-tu expliquer ? Huh
Répondre
sur facebook, ils ont l'air d'avoir résolu cette énigme..
soi disant le nom des oiseaux avec leur position dans les arbres donnent quelque chose mais à part le toucan et peut être le phénix je ne vois pas...
Répondre
Le Facebook avec 5000 membres? J'ai quitté, c'est la foire à la saucisse là bas. Beaucoup de fausses pistes, dur de faire le tri.
Répondre
Bonjour à tous,
Moi aussi les oiseaux m'intrigue.
Récap:
1 oiseau sur un cactus sur la tombe A
5 oiseaux sur nids de Tangar'ux
6 au dessus du volcan
3 dans les arbres

1=A....
A E F C : café ( pas terrible comme solution)

Sinon nous avons, la Caille en référence aux étoiles
La perdrix de la comptine = Tinamou

Focus sur les 3 de droites
Celui du milieu, sa forme ressemble à : Araçari de Beauharnais selon wikipédia liste oiseaux Pérou...
Mais les 2 autres...
Voilà pour le moi pour le moment
Bonne chasse à tous
Répondre
J'ai passé deux bonnes heures à tenter de débusquer des ressemblances entre les 3 oiseaux de droites et tout les candidats potentiels de la catégorie "Amérique du sud" sur oiseaux.net, aucuns d'entre eux ne correspond. Donc à moins que j'ai raté quelque chose, ces oiseaux n'existe pas et sont de l'invention de la dessinatrice. Peut être ne sont ils qu'ornements ? (au moins je n'ai eu entièrement l'impression de perdre mon temps en découvrant toutes ces espèces dont certaines avec de splendides patronymes comme le "Cryptopipo" ou le "Pipit Jaunâtre").
Répondre
Si les 3 oiseaux sur l'arbre sont grossièrement dessinés sur la carte , c'est parce qu'ils sont peut-être visibles à l' oeil nu dans le ciel pour les astronomes.
Johann BAYER est le premier a  réalisé un atlas du ciel des étoiles les plus brillantes, planche 49 de son ouvrage URANOMETRIA.
Il repère 12 constellations dont quelques oiseaux :
Oiseau du paradis, caméléon, dorade, grue, hydre mâle, indien, mouche, paon, phénix, triangle austral, toucan, poisson volant..

Peut-être, hydre mâle pour le serpent de mer corail. Au-dessus, le toucan. A gauche de cet oiseau :grue ou phénix  ? A sa droite :indien, paon ou oiseau de paradis ?, bien que leurs caractéristiques physiques ne correspondent pas .

Je ne sais pas ci cela est piegeux ou pas 116
Répondre
Ce qui est étonnant avec les 3 oiseaux sur l'arbre c'est qu'ils ont des becs bien caractéristiques dessinés mais qu'on arrive pas à faire coller avec un plumage ensuite ...
Je sèche un peu pour le moment sur ceux là

J'étais partie sur les cailles pour les piafs au dessus du volcan en lien avec Lacaille
Répondre
il ne faut peut-être pas chercher à trouver un nom à ces oiseaux; au premier abord, je voyais que ces 3 oiseaux ne regardent pas dans la même direction. Mias je n'en ai rien tiré.
Répondre
(2021-04-28,11:07)badtiti38 a écrit : Le Facebook avec 5000 membres? J'ai quitté, c'est la foire à la saucisse là bas. Beaucoup de fausses pistes, dur de faire le tri.

Non sur Facebook, ils n'ont rien résolu.
Une personne seulement dit qu'elle l'a, l'ancien admin. Il n'a cependant jamais aiguillé. Tout au plus dit que ça allait avec le yuka devant.

Pour ma part je me dis que les oiseaux ne sont pas que décorum. Ils prennent bien trop de place pour ça.
Bon après ça s'arrête là.
Leurs becs sont dirigés un peu partout.
Ils pourraient représenter les constellations phénix toucan et oiseau de paradis, mais pour faire quoi ? Parce que je ne rattaché à rien
Répondre

Atteindre :