Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les oiseaux
(2021-04-28,08:33)vlodomir a écrit : Bonjour, je ne fais pour l'instant rien de ces oiseaux pour l'instant. Par contre un phénix en 4-5-6, pourrais-tu expliquer ? Huh

En fait c'est un gars pour rester poli, avec qui j'ai discuté un peu, qui m'a dit que pour lui les oiseaux confirmaient le KV. Par exemple le 1er était un phénix, oiseau de feu, qui renaît de son cadavre => confirme kadavro
Pour la suite je ne sais pas.
Répondre
Je me demande comment le gars obtient KADAVRO et comment il reconnait le phénix ? Merci en tous cas pour ta réponse.
Répondre
C'est un oiseau de feu.je suppose qu'il l'associe au 1er qui est oranger et rouge ?
Répondre
bonjour,
je me pose également la présence de tous ces oiseaux ; j'ai appris qu'il existait un langage des oiseaux utilisé par les alchimistes, un langage qui joue, entre autres, sur les sonorités : par exemple élémentaire qu'on peut traduire par élément terre ou élément air. Voilà c'est peut-être une idée, je ne suis pas allée plus loin pour l'instant.
Répondre
Il semblerait que l'oiseau du milieu soit un "sisserou" encore appelé Amazone Impériale.

On le retrouve sur le drapeau de la Dominique.
Répondre
Le bec semble complètement différent.
Répondre
L'augure: Divination qui consistait primitivement dans l'observation du vol des oiseaux (l'ornithomancie)
Les présages sont lus par les devins. Les devins, pour prendre les présages, se tournaient vers le nord, de manière à avoir l'orient à droite et l'occident à gauche ; si le vol, l'animal ou l'éclair passait à droite de l'observateur (dexter), les dieux étaient favorables ; s'il passait à sa gauche, (sinister, qui a donné le mot « sinistre »), les dieux étaient défavorables.
Répondre
Un aracari peut-être ?

Mais il n'est pas certain qu'il faille reconnaitre l'espèce des 3 oiseaux. Le dessin parait trop "léger" pour permettre ça.

La question ? que faire de ces oiseaux, y compris ceux "en vol", celui sur la tombe et ceux dans les nids, pure déco ? Ça m'étonnerait, mais je n'ai pas la réponse...
Répondre
Bonjour,

pour ma part, je pense leur avoir trouvé une utilité à tous, en même temps.
En les associant au texte avec ce passage étrange sur l'oiseau blessé (je n'ai plus le texte sous les yeux, mais quelque chose du type "2 ailes et c'est le meilleur, 1 aile et il ne va plus très bien"), j'arrive à obtenir un mot qui confirme une hypothèse de l'énigme correspondante et la rend cohérente.

Du coup je ne dois pas me tromper beaucoup avec cette potentielle solution : prendre tous les oiseaux en compte, et respecter les groupes, en les considérant de gauche à droite, et en se fiant au texte.

D'autres ont-ils eu la même démarche ?
Répondre
Tu nous confirmes que tu as autre chose que AILE ?
Répondre

Atteindre :