Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le fonctionnement des solutions
Je me permet de créer ce nouveau sujet car j'aimerai avoir votre avis sur un point qui me dérange un peu...

Là où j'en suis, je pense avoir résolu les 6 premières énigmes (mais c'est que mon avis, je peu aussi complètement me planter Big Grin ) et j'ai l'impression que la majorité des solutions sont ambiguës.
Je ne sais pas trop comment l'expliquer alors je met quelques exemples sous spoiler pour que vous compreniez... (ce ne sont pas les solutions, juste des résonnement sur celles-ci)

MontrerSpoiler:
Il me semble qu'il en va de même avec presque toutes les énigmes sauf la première et comme je pense qu'à la fin il va falloir replacer les solutions dans un ordre bien précis pour en extraire des choses, un peu à la manière du "Trésor perdu", ce souci de précision des solutions me laisse perplexe.

Donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez...
Répondre
Alors là bonne chance avec ça Tongue

Dans le Trésor Perdu ça n'a jamais été clair, même après la publication des solutions ^^
Par exemple l'aigle était à la fois un animal, une île, un lieu en France et une pièce de monnaie.
Répondre
Bonsoir Cedbi,
Je n'ai pas assez d'expérience dans les chasses pour t'aider et surtout je suis bien moins avancée que toi.
Arrives-tu as relier chacunes de tes solutions avec le texte + la carte ?
J'ai l'intuition, sans en avoir la certitude, que la carte permettra de trancher entre les solutions.
Par ailleurs, il semble que l'on fonctionne par trio de jours, peut être faut il refaire 2 trio de trio +1, ou 3 paires +1.. Bon, c'est juste une suggestion, à cause de l'histoire des puzzles mélangés...
Bon courage et bonne chasse
Répondre
Oui j’ai un peu le même sentiment... c’est simplement que des fois je me dis faut il 7 îles ? 7 personnages de la mythologie ? 7 villes? Du coup, oui perplexité et jamais une solution finale qui me permet de passer à la suite.

J’espère en effet, que tout restera dans une logique et pas dans des choix hasardeux.

On croise les doigts.
Répondre
Alors CedBi, comment te dire...
j'ai remarqué dans les précédentes chasses au trésor que certains avaient tout trouvé très rapidement, avaient mis leur pelle dans le coffre de la voiture, et étaient partis creuser.
puis bredouilles retrouvaient un autre lieu certain pour creuser à nouveau...
Sans remettre en cause tes solutions (tu peux en donner en clair si tu as envie d'un avis de la part du forum), je me demande si il ne faudrait pas construire une architecture un peu globale de tout ça avant de conclure à chacune des sept énigmes.
je crois plus à une construction de regroupements entre 7 énigmes, (par 2X3 = 3+ 1) avant de trouver des solutions intermédiaires.. et après la supersolution avec la rose des vents.
En tous cas je te remercie pour la piste des dominicains, franciscains, augustins puis Carmes. Je pense que c'est du solide, même si je n'aboutis pas avec le MEDITERRANEUS
Répondre
Alors pour moi, l'histoire est une histoire.
Il y a donc des liens entre les énigmes, lien qui explique la Russie, le grec, les cryptos en cercle...

Je pense que j'ai 4 villes a 100%,les autres peut être en tous cas je les aime bien.Pour ma part je pense avoir utilisé tous les dessins de la carte. Donc c'est déjà un grand pas.

La carte est au final plus importante que je ne le pensais,et et c'est vrai que c'est difficile de la prendre en main.
Après je brainstormerai avec plaisir sur le fonctionnement du soleil avec des gens sérieux et motivés.
Répondre
En terme de construction de la chasse, vous ne trouvez pas que le dernier crypto de chaque trio à la même conception ?
si on prend chaque dernier crypto de chaque trio, on a quasiment tout le temps le nombre d'informations à trouver et la dernière chose à appliquer.
Le dernier crypto serait donc à prendre à part, comme une confirmation et permettant de conclure ?

E1 = Il faut en trouver 7 (7)
E2 = L'un précède une ... l'autre ... (2)
E6 = la première, la première ... (4)
E7 = un cercle les précède
Répondre
Oui je suis d'accord.
Pour E2 en tout cas, oui le crypto est un confirmateur.
Pour le cercle, je n'arrive pas à voir la conclusion...
Répondre
Je ne pense pas que le dernier crypto d'une énigme soit un confirmateur, il fait partie de la réflexion.
Répondre
pour les numéros entre parenthèse non pour moi y'a pas de lien
Répondre

Atteindre :