Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le fonctionnement des solutions
Hola les chercheurs,
Bon, vous avez fini par me convaincre de m'inscrire pour débattre. Je ne suis pas assez assidu et n'est pas le temps d'un retraité pour enquêter sur cette chasse. Je navigue de temps en temps sur ce forum et me disant que j'aurais peut-être la surprise ce voir le post "ça y est je l'ai trouvé" !
On parle parle de la précédente chasse concernant le trésor perdu, mais que sait-on du gagnant ? Existe-il une photo où on le voit soulever son trophée ? A-t-il un identité ?
Est-ce que certains d'entre vous étaient proches de la solution ?
Répondre
Je n'ai pas compris votre chiffrage entre parenthèses pour E3, c'est à dire aux jours 7,8,9 , comment calculez - vous  le chiffre à  attribuer au dit trio ?  036
Répondre
Je vous explique le chiffre entre parenthèse Smile
Quand vous êtes arrivé à la fin du trio, le dernier crypto nous donnerait le nombre d'éléments que l'on devrait avoir en notre possession au moment du dernier crypto. L'exemple le plus parlant c'est "la première des trois...." On nous dit qu'on a besoin de 4 éléments pour avoir la SS. ICI 4 villes musicales. Au début, on en a 2 ou 3 mais comme disait l'auteur, si on a compris l'énigme on sait ce qu'on cherche (la métaphore du puzzle), donc on cherche à avoir 4 villes musicales et delà en appliquant ce dernier crypto on a la SS. (Agde, Gacé ou autre)
Donc au premier trio, il nous en faudrait 7. 2ème trio, il nous en faudrait 2. Ce serait simplement des indications pour nous dire quoi prendre et ne pas nous perdre face à un trop grand nombre d'informations.
Répondre
Mais y'a rien de farfelu dans ce que je dis ! Suis mon raisonnement en prenant l'enigme 6 avec les villes musicales. Comment on arrive à agde, gacé où la solution que toi tu auras choisi ?
Répondre

Atteindre :