Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affaire de devin
La syntaxe peut en effet interpeler concernant l’interprétation à en faire, surtout que Max dans ses réponses noie le poisson concernant ce futur (on sait que c’est un choix, mais est-ce tout ?).

Cependant, l’enjeu est surtout de trouver ce à quoi « la rosse et le cocher », censément indissociables, correspond (je ne parle évidemment pas de la rosse en tant qu’anti-étalon, sens bien connu et reconnu). Cela, pour moi, reste un mystère entier, que j’aimerais par-dessus tout percer.

On peut aller jusqu’au bout de la 11e sans comprendre cela (comme sans avoir exploité le coq symbole de la France, puisqu’on est restés simples), mais j’ai avis (juste un avis, puisqu’on ne peut pas le savoir) que déterrer la chouette passera par une compréhension plus poussée (que ce qui nous a été utile pour avancer) de ce que les énigmes peuvent cacher (sans aller jusqu’à parler de deuxième lecture, car ce n’est à mon avis pas le cas, mais simplement de décryptage complet ; Max dit d’ailleurs que tout doit être décrypté afin d’espérer pouvoir trouver la chouette).

----

Édit : Je pense avoir cette fois compris le sens caché de : « par la rosse et le cocher », indissociables, et surtout où cela intervient (plus tard, d’où le futur : voici donc une réponse à la question).
Répondre
Si ça peut t'aider à percer ton trou
Rosse --> Mauvais cheval --> cheval qui a une mauvaise allure ---> amble / Aubin / traquenard , je te laisse cocher la réponse qui va...

Un autre élément sur le visuel, d'un point de vue hippique, j'ai toujours pensé que le cocher n'en n'était pas un, il s'agit d'un postillon montant le cheval de gauche (si on se met à sa place)
Dans ce cas le cheval à sa droite, peut être une rosse (dans un attelage à la demi Daumont ) car on attèle le meilleur à gauche. Bref dans tous les cas il faut regarder le cheval de gauche ...Mais sincèrement on n'avait pas besoin de ces connaissances hippiques pour comprendre qu'il a de la matière à trouver dans ce coin du visuel
Répondre
Salut,

Peut-être l’as-tu raté, mais on sait depuis la sortie du livre de Becker (et même depuis un peu avant car ça avait fuité) que le visuel de la 780 se résume à la boussole de 33 cm de circonférence dont l’aiguille indiquant le nord pointe vers le bas de la page.
Répondre
(2021-05-10,13:16)Becarre a écrit : Salut,

Peut-être l’as-tu raté, mais on sait depuis la sortie du livre de Becker (et même depuis un peu avant car ça avait fuité) que le visuel de la 780 se résume à la boussole de 33 cm de circonférence dont l’aiguille indiquant le nord pointe vers le bas de la page.

035 064
Répondre
Becarre fais tu allusion au infos reprises dans le doc mis en ligne par l'admin ?

https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...52&page=11

Si c'est le cas je l'ai découvert il y a peine plus d'un an, étant auparavant à l'écart de ce que l'on pouvait trouver sur internet ou le minitel.

Cela étant dit , j'ai quelques opinions,  pas que ces informations soient faussent mais plutôt sciemment incomplètes, certains ajouts artistiques ne sont pas le fruits du hasard ou de la pure imagination résultant de la seule lecture des textes, et peuvent donc envoyer au tapis, pourtant ils ne figurent pas sur le cahier des charges.

Je pars donc du principe que ce document est a titre indicatif et incomplet en plaçant des fausses pistes et quelques coups de pouces
Répondre

Atteindre :