Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi la Chouette dort toujours ?
Finalement qu'est qui empêcherait d'avoir identifié la bonne façon d'extraire les reliquats et même certains d'entre eux même sans avoir la zone.
Dans l'absolu, ça semble possible.
Ensuite il faut les bonnes solutions pour avoir la bonne zone et les bons derniers reliquats, non ?
Répondre
(2019-08-08,19:04)leuc a écrit : Finalement qu'est qui empêcherait d'avoir identifié la bonne façon d'extraire les reliquats et même certains d'entre eux même sans avoir la zone.
Dans l'absolu, ça semble possible.
Ensuite il faut les bonnes solutions pour avoir la bonne zone et les bons derniers reliquats, non ?

C'est en substance ce que j'ai répondu à Marvinclay, il a peut-être mis la main sur le processus des reliquats, mais je ne suis pas convaincu par ce qui semble être son enchaînement 560 / 650 / 520. Si je me souviens bien, Max Valentin a dit que la zone sans la supersolution ne servait à rien mais inversement que la supersolution sans la zone (à supposer que ce soit possible) ne servait à rien non plus.

J'ai la conviction que les solutions de la chouette sont maintenant connues jusqu'à la 560 partiellement incluse, et qu'il ne manque que quelques certitudes en fin de jeu pour permettre à un chercheur d'aboutir. Nous ne sommes peut-être plus très loin, ou alors ce n'est qu'une illusion.
Répondre
(2019-08-08,19:21)zarquos a écrit : J'ai la conviction que les solutions de la chouette sont maintenant connues jusqu'à la 560 partiellement incluse, et qu'il ne manque que quelques certitudes en fin de jeu pour permettre à un chercheur d'aboutir. Nous ne sommes peut-être plus très loin, ou alors ce n'est qu'une illusion.

Moi aussi, je pense que le dénouement approche,
Plus de 26 ans... ça n'a que trop duré, et combien de trous ?

Pour ma part environ une vingtaine, car le Pile-poil jouait à cache-cache !
Rusé qu'il était ce fameux Pile-poil, mais à force de l’approcher, il a fini par se laisser apprivoiser, et enfin se stabiliser (comme l'aiguille de la boussole !)
A qui la faute ? Pas à Max, je répète, pas à Max !
La faute est réparée … mais que ce fut long : 6 ans !

Excusez ces quelques phrases métaphoriques, mais pour l’instant je ne peux être plus explicite !
Je pense que vous en aurez la « traduction » dans quelques mois…

Alors pour Noël, je pense que Choupinette sera (principe de précaution!) serait plus au chaud sur ma cheminée qu'au fond de son trou !

Amitiés,
Jopal
"La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Répondre
(2019-08-10,07:34)Jopal a écrit :
(2019-08-08,19:21)zarquos a écrit : J'ai la conviction que les solutions de la chouette sont maintenant connues jusqu'à la 560 partiellement incluse, et qu'il ne manque que quelques certitudes en fin de jeu pour permettre à un chercheur d'aboutir. Nous ne sommes peut-être plus très loin, ou alors ce n'est qu'une illusion.

Moi aussi, je pense que le dénouement approche,
Plus de 26 ans... ça n'a que trop duré, et combien de trous ?
......."

Amitiés,
Jopal

@Jopal,

Bonne chance à toi dans ce cas !
J'imagine que tu vas autour de Dabo Smile
Si tu peux ramener des photos ça serait cool dans le cas ou tu peux te le permettre bien entendu ^^
Redeye63
Répondre
(2019-08-10,10:09)Redeye63 a écrit : @Jopal,

Bonne chance à toi dans ce cas !
J'imagine que tu vas autour de Dabo Smile
Si tu peux ramener des photos ça serait cool dans le cas ou tu peux te le permettre bien entendu ^^

@Merci Redeye63

Ben oui, ma signature ne laisse aucun doute sur la destination de mes expéditions !
La prochaine (et sans doute la dernière) sera d'ici fin septembre.
Des photos j'en ai déja quelques unes du spot, de mes trous...  mais j'en referai d'autres, car cette fois je ne serai pas tout seul pour creuser. Ce sera une virée familiale !

Amitiés,
Jopal
"La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Répondre
@Jopal,
Ok, donc bon courage pour patienter jusqu'à septembre. Le fait que tu attende si longtemps est du au fait que tu habites hyper-loin de la zone où que tu n'a pas totalement fini ta SS ?

Bon week-end
Redeye63
Répondre
(2019-08-08,13:01)zarquos a écrit : Il n'y a aucune raison que la chouette de bronze ne soit plus à sa place, si quelqu'un l'avait trouvée il se serait manifesté depuis longtemps, sauf si c'est un millionnaire en effet. C'est juste notre propension à la théorie du complot qui ressort.

Qui pour déterrer la chouette ? Mes deux favoris sont Marvinclay et Schliemann.

C'est gentil, mais je pense que ça ne produira jamais. Pour une raison simple : on parle trop. Beaucoup de ceux qui ont réussi les chasses de Max Valentin étaient souvent des gens discrets qui ne discutaient pas de leurs hypothèses sur internet mais qui avançaient en secret sur leur voie. D'ailleurs même aujourd'hui, il ne faut pas se baser sur ce qui est publié sur les forums : aussi bien sur lachouett.net que sur UF, pour un chercheur qui échange, il y en a au moins 4 ou 5 qui cherchent sans rien dire. Il y a des gens qui qui jouent pour jouer, et d'autres pour gagner. Je me dis toujours que pendant que je cherche, il y en a peut-être 4 ou 5 de mon niveau qui sont sur la même piste.

Il est très difficile de savoir « où en est la chasse ». Sans doute que la plupart des éléments de solutions des énigmes B à 420-560 sont publiques, même elles sont probablement dispersées.

Mais je ne pense pas qu'il manque juste « un petit truc » pour débloquer la chasse. Mon expérience des énigmes m'a fait comprendre qu'elles ont toute leur difficulté propre. La chasse n'est pas bloquée « à un endroit ». Les énigmes 650, 520 et SS sont certainement aussi difficile que les autres, et l'on ne sait à peu près rien de leur décryptage. Vu qu'il a fallu 26 ans pour décrypter globalement les 9 premières énigmes, il faudra encore dans doute 6 ans pour les dernières.
Après, la distribution de l'avancement des chercheur est sans doute une gaussienne, avec quelques-uns qui sont plus avancés dans le décryptage des dernières énigmes. Mais cela est contrebalancé par le fait que ceux qui sont dans ces énigmes sont très seuls, et ne peuvent pas être aidés par la lecture des forums.

Ce qui me laisse toujours perplexe, c'est qu'en 1997, Max Valentin a pu décider de ne plus donner d'IS par crainte d'abréger artificiellement le jeu au vu de l'avancement de certains. Les chercheurs de l'époque me semblent cependant encore très loin d'avoir compris toutes les subtilités du jeu. Alors y avait-il des supergénies très avancés mais discrets qui ont abandonnés depuis lors près du but ? Ou alors Max Valentin surestimait-il les capacités de certains qui avaient trouvé par hasard une bribe de résolution par-ci par là ? Ce serait plus cohérent avec ce qu'il évoquait en disant que la chasse serait résolue en 2h si tous les chercheurs mettaient leurs découvertes en commun. Mais entre avoir trouvé une piste du bon décryptage dans une des dernière énigme et être sur le point de terminer la chasse il y a de la marge.
Répondre
C'est le réalisme qui parle Smile

Je ne sais pas dans combien de temps la chouette sera trouvée mais au vu des progrès réalisés ces dernières années, ça devient de plus en plus crédible. Avec un peu de chance on peut-être même bypasser la 520 s'il n'y a pas de reliquat dans cette énigme (on sait que la zone est vers le milieu de carte, de la taille d'une ville moyenne et très probablement sur la même carte que les sentinelles).

Pas de raison de changer de poulains 108

En fait un vrai progrès dans ce jeu serait de pouvoir verrouiller le trio diabolique nef encalminée - là 650 - sentinelles.
Répondre
@Schliemann
Salut,
Je suis d'accord avec toi, la chasse a des petits verrous un peu partout.
Le problème est lorsque l'on déverrouille un de ces petits verrous il est très difficile dans donner l'explication sans risquer de trop en dire et du coup de sérieusement casser le jeu.
Dans l'analyse actuelle de mon jeu, j'en suis à penser que même en loupant des éléments énormes, il serait peut-être possible de terminer le jeu, c'est assez bizarre mais ça me semble probable.
Je pense aussi que des personnes par le passé étaient sans doute assez avancé mais la diversité des énigmes peut causer des noeuds au cerveau et de ce fait faire douter sur les énigmes résolues même si elles sont justes.
Grâce aux madits, j'ai compris que certaines personnes avaient pensé à des endroits précis sans trop cité d'exemple, car certains éléments (assimilable à des reliquats je suppose) poussaient dans cette direction et pourtant ce n'était pas cela. Le problème est que lorsque l'on "tilt" sur ces éléments qui nous semble trop cool, il est hyper difficile de s'en dépêtrer...

Je suis sûr que la persévérance paiera pour un d'entre nous   Smile
Redeye63
Répondre
(2019-05-28,22:14)zarquos a écrit : Contrairement à Orval, il n'y a pas de fil rouge dans la chouette.

Le fonctionnement du jeu s'éclaire dans la 520, c'est à ce moment-là que tout tombe en place. Ce qui est logique d'ailleurs puisque l'ensemble des solutions participe à la découverte de la zone, ensuite ce sont les reliquats qui prennent le relais pour donner l'emplacement précis de la cache.

Max Valentin explique qu'il ne faut pas s'inquiéter de ne pas savoir où on va exactement avant la 520, tant que les solutions sont logiques et s'enchaînent de façon fluide et cohérente tout va bien.

@zarquos: j'avais presque accepté de ne pas avoir de fil rouge et de devoir patienter et voilà qu'il y a quelques jours, tu écris :
Citation :Avec un peu de chance on peut-être même bypasser la 520 s'il n'y a pas de reliquat dans cette énigme (on sait que la zone est vers le milieu de carte, de la taille d'une ville moyenne et très probablement sur la même carte que les sentinelles).

Aaaaaagh.... C'est l'angoisse là  Undecided
Plus sérieusement, même si les madits peuvent donner l'impression qu'on pourrait bypasser la 520, c'est tout de même difficile a croire que tous les éléments cadre non liés entre eux puisse être simplement ignorés a la faveur unique des reliquats, non ?
Répondre

Atteindre :