Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi la Chouette dort toujours ?
Je pense que l'existence d'une supersolution et de reliquats découle naturellement de la bonne piste car la bonne piste repose sur des procédés similaires dont la supersolution n'est que l'extension logique. D'ailleurs Max parlait initialement du "lien" entre toutes les énigmes plutôt que de supersolution.

Je soupçonne que sa révélation de l'existence du "lien", plus tard renommé en supersolution, est à la fois une légère aide pour ceux qui sont sur la bonne piste et un piège supplémentaire pour ceux qui sont sur la fausse piste. Prenez l'exemple de tous ces pauvres daboistes qui ont à peine une zone à la sortie de la 520. La démarche logique serait de se dire "j'aboutis à un cul-de-sac, j'ai dû me tromper quelque part en route", et donc de remettre en cause ses solutions. Mais la révélation de l'existence d'une supersolution et de reliquats permet à ces daboistes de se dire "non, mes solutions sont bonnes, mon problème est d'identifier les reliquats". Bref, là où la principale fausse piste du jeu devait naturellement s'arrêter, Max a donné un moyen de défoncer l'obstacle avec la notion de reliquats. Et je pense que c'est uniquement pour cela qu'il a fait cette révélation, car elle n'était selon moi pas nécessaire pour ceux qui ont suivi la bonne piste.
Répondre
(2021-06-04,10:32)chevechercher a écrit : ces pauvres daboistes

Je ne sais plus si le terme adapté est redondance ou pléonasme Big Grin
Répondre
Bonjour,

Ce n'est qu'une opinion mais j'ai l'impression que Méga astuce et reliquats sont liés.
Si on se remet à l'époque où Max a parlé du "lien", "reliquats", il a indiqué que ces reliquats faisaient partis "directement" ou "indirectement" au décryptage de chaque énigme. Or lorsqu'il a parlé de la méga astuce (bien plus tard), celle ci permet de savoir si nous sommes sur la bonne piste et du coup balaye les fausses pistes. Quelque part, il y a un lien avec le bon décryptage... Nous avons les bonnes solutions donc il existe un moyen de le savoir (=méga astuce). Nous avons les bons décryptages et les reliquats sont ce qui subsiste de ces décryptages, validant les bonnes solutions. Il y a quelque part un rapport entre les deux (reliquats et méga astuce). Sauf qu'il l'a dit de deux façons différentes et détournées mais qui se recoupent, en quelque sorte. 
Si ce n'est pas le cas, alors il y aurait des niveaux supplémentaires dans le jeu : un niveau pour trouver la méga astuce et un autre niveau (au dessus ?) pour trouver les reliquats ce qui rajoute de la difficulté à la difficulté, compte tenu des énigmes. Je pense qu'on aurait des sur interprétations dans le jeu. La question à se poser est : est ce faisable dans ce genre de jeu ? Oui, c'est faisable mais "sadique". On aurait des niveaux complexes qui s'imbriqueraient les uns les autres et au final seraient extrêmement difficiles à résoudre, voire impossible... ce qui a l'air d'être le cas. Mais bon, cela n'engage que moi concernant cette dernière réflexion.
Répondre

Atteindre :