Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marais de feu
Wink 
J'ouvre ce sujet relatif au marais de feu sur la carte. Si c'est en doublon avec ce même thème déjà ouvert ailleurs on peut le supprimer.
Ca peut pointer vers "feu follet" mais je n'ai pas trouvé dans le texte une allusion à ce type de phénomène
Donc c'est open pour les idées et suggestions. Merci
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Hello Gus25,

Justement je cherchais mercredi si il y avait déjà un topic et j'ai pas trouvé, donc je pense que tu fais bien.
Comme toi, c'est les feux follets qui me viennent à l'esprit, j'ai commencé à étudier le folklore autour de ce thème mais pas de piste concluante pour le moment.
Le rapport avec le texte: pour le moment je vois pas avec certitude mais a un moment le narrateur fixe une lagune et s'adresse à l'esprit d'Agustin. Hors dans beaucoup de culture les feux follets sont soit des mauvais présage, soit des esprits... Et ce phénomène se produit dans les zones marécageuses ou les cimetières (histoire de gaz et de putréfaction... Je suis pas experte dans le domaine)
J'ai aussi souvenir d'un conte ou il était question de traverser un marais de feu mais je n'arrive pas à me souvenir duquel ...
Bonne chasse à tous
Répondre
Sinon peut-être une allégorie avec l'enfer et un lien mythologie en perspective, dès que j'aurai avancé sur le sujet je reviens.
Répondre
CH4 + H2S + CO2
Répondre
Une petite indication sur les marais de feu qui confirme la région où se déroule la quête du trésor :
Feu sur l’eau nocturne dans le Marais Poitevin - Le Blog du Marais Poitevin (blog-marais-poitevin.fr)

N'oubliez pas aussi que le pisco est très proche du brandy et que la rose des vents a 17 branches.
J'ai également trouvé la relation entre Ulysse et Heraclès : cherchez qui fut leur précepteur et vous comprendrez le pourquoi des chevaux....d'où Pégase
La source Hippo... est une jeu de mots entre Hippocrène et Hippocrate
Je pense avoir identifié la lagune, mais là rien n'est sur.
Par contre, j'ai peut-être compris l'astuce de la tête coupée qui expliquerait "un héros chasse l'autre".
Bien entendu, tout celà se passe pas trop loin de l'astroblème.

Voilà où j'en suis !

Bonne soirée
Répondre
Hello,

Ca se tient très bien tout ceci, cette région est si spectaculaire, ses marais si odorants Rolleyes
mais en ce qui me concerne, je ne suis pas dans cette région et je le regrette beaucoup,
dommage pour moi... Sad
Répondre
Si je vous comprends bien vous liez le " marais de feu " aux feux follets et aux lucioles du jour 1 ?  116
Répondre
Il y a une magnifique tourbiere qui est un des hauts lieux de l'astronomie en Alsace
Le Champ du Feu est le point culminant du Bas-Rhin au Ban de la Roche.

Comme le livre nous fait visiter la France, pourquoi pas?
Mais des marais en feu, il y en a de nombreux...
Répondre
(2021-07-27,18:16)Marzipan a écrit : Une petite indication sur les marais de feu qui confirme la région où se déroule la quête du trésor :
Feu sur l’eau nocturne dans le Marais Poitevin - Le Blog du Marais Poitevin (blog-marais-poitevin.fr)

N'oubliez pas aussi que le pisco est très proche du brandy et que la rose des vents a 17 branches.
J'ai également trouvé la relation entre Ulysse et Heraclès : cherchez qui fut leur précepteur et vous comprendrez le pourquoi des chevaux....d'où Pégase
La source Hippo... est une jeu de mots entre Hippocrène et Hippocrate
Je pense avoir identifié la lagune, mais là rien n'est sur.
Par contre, j'ai peut-être compris l'astuce de la tête coupée qui expliquerait "un héros chasse l'autre".
Bien entendu, tout celà se passe pas trop loin de l'astroblème.

Voilà où j'en suis !

Bonne soirée
Oui, une mine " d'Or " cette région, plus on avance, plus les surprises sont agréables et confirment beaucoup de découvertes dans cette chasse Wink
Répondre
(2021-07-30,19:13)toucan83200 a écrit : Si je vous comprends bien vous liez le " marais de feu " aux feux follets et aux lucioles du jour 1 ?  116

Tout à fait
Répondre

Atteindre :