Sujets : 0
@Toucan
Coucou mon ptit oiseau, je voulais juste dire à l'époque, que le méthane associé au sulfure d'hydrogène et au dioxyde de carbone produit ce fameux gaz des marais ou des tourbières. Au fond des marais, se forment des poches de méthane, le méthane est un gaz hautement inflammable, d'un simple geste, un batelier fait éclater les poches de méthane, des bulles montent à la surface et hop il sort son briquet et les flammes apparaissent. C'est une attraction touristique...
Sujets : 3
Quelqu'un a-t-il déjà vu le film Princess Bride de Reiner? ou lu le roman de Goldman?
Sujets : 0
2021-12-02,01:06
(Modification du message : 2021-12-02,02:14 par BeHappy.)
Bonjour, une idée en passant
Sans trop savoir pourquoi jai voulu relier ce marais de feu , a : « l’ancienne île » « disparue » et je suis tomber directement sur une île qui n’hésite plus effectivement « L’île feydeau » à Nantes ( désormais c’est une esplanade il me semble) .
Marais de feu / île de « feydeau » . On ne sait jamais. Ah oui Et parce que Georges feydeau (D’où le nom)avait écrit une pièce de théâtre qui s’appelait (le cercle des castagnettes) dans les années 1800. Donc ( Île feydeau )me semblai plutôt approprié