Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ne demande pas ton reste
Puisqu'il y a déjà "ne t'attarde pas" pour faire écho à "hâte-toi" dans la 420, on pourrait penser que "ne demande pas ton reste" est superfétatoire.
Mais en fait non car cette expression induit un aspect mathématique au problème.

La première chose c'est qu'il ne faut pas demander ton reste :

Citation :QUESTION No 10 DU 1996-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 ch
Du travail pour vous, MAX! A: peinerais-je pour "demander mon reste "? B: si jesus marchait sur les eaux de la mer morte, il n'aurait certainement pas pu la boire! le pourrais-je moi? C: le "pouce" est-il celebre? D: mon trait a Augusta ira? Amit. Chevel u
--------------------------------------------------------------------------------
JUSTEMENT, VOUS N'AVEZ PAS A DEMANDER VOTRE RESTE ! B : JE NE PEUX PAS REPONDRE. C : IDEM. D : J'AI DU MAL A COMPRENDRE LA QUESTION ET JE NE PEUX DONC PAS VOUS REPONDRE, CHEVEL. AMITIES -- MAX

QUESTION No 10 DU 2001-11-13
TITRE: LA 560
HEUREUX DE VOUS REVOIR. CA FAISAIT LONGT EMPS ! DANS LA 560, SI JE NE DEMANDE PAS MON RESTE, IL ME MANQUE QUELQUECHOSE, N ON ? FAUT-IL QUE JE M4EN INQUIETE? JE P ENSE QUE OUI !! MAIS C'EST VOUS QUI LE S AVEZ MIEUX QUE PERSONNE ! MERCI D'AVANCE . KLAUS
IL NE FAUT pas DEMANDER SON RESTE, JUSTE MENT ! AMITIES -- MAX

La deuxième chose est que cette expression n'est pas là que pour faire joli :

Citation :QUESTION No 29 DU 1996-01-31
TITRE: SUITE
"NE T'ATARDE PAS NE DEMANDE PAS TON REST E" ES CE UN CONSEIL D'AMI QUE VOUS DONNE Z AU CHERCHEUR OU ES CE UNE DIRECTIVE A APPLIQUER POUR CONTINUER LE JEU SANS ETR E BLOQUE? PHIPHI
LES DEUX ! AMITIES -- MAX

Dans ma piste je lui trouve une application absolument parfaite.

Puisqu'il n'y a pas à demander son reste, c'est qu'on conserve tout, c'est à dire toute la longueur du parcours effectué dans la 560 allant de Cherbourg à la nef encalminée. 1155 km = 115,5 cm mesurés sur la carte avec une règle = un pied neptunien tout entier (aucun reste).

Et s'il s'agit bien d'un conseil d'ami, sans la connaissance de cette valeur planétaire nous sommes bloqués dans la 650 car le contexte n'est pas replanté (la 650 s'appuie sur les énigmes antérieures, et en particulier la 560).

Je dirais même qu'on ne regrette pas de ne pas avoir demandé son reste 124
Répondre
Je dirais plutôt que s'il ne faut pas demander son reste, alors il faut plutôt accepter de ne pas avoir TOUT ce qui nous avait été promis... Et justement, dans l'énigme suivante, TOUT sera révélé...
Répondre
J’irais dans le sens de Zarquos ... le Tout de la 650 correspondant au parcours sans reste de la 560. Le titre de la 650 devient ... Quand le pied Neptunien est révélé ... etc
Vosgien, mi Homme mi Sapin 
Répondre
Je n'aurais pas du utiliser le mot "tout" ^^
Répondre

Atteindre :