Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q/R #2
Je trouve sur Amazon des cartes plastifiées où je peux y voir la cantabrie et une partie du piemont ....

Why not non ?

Qqun connaîtrait une bonne application pour y placer plusieurs points et jouer la carte virtuelle sur laquelle on pourrait reprendre nos pistes...

Si pas de carte (enfin type IGN) c’est que l’endroit sera clairement identifiable à la fin sans tracés...

Ca doit être ca les chasses au trésor du 3ème millénaire !
Répondre
(2021-05-12,16:18)zarquos a écrit :
(2021-05-12,14:31)Exalastro a écrit : Bon pas génial ce Q/R... au final.

C'est assez "creux" en effet, on sent qu'on est toujours en début de chasse et que les Editions du Trésor ne veulent encore rien lâcher.
Il faudra encore (beaucoup) de temps avant que les modes d'emplois ne soient donnés en IS Angel

Oui, le mécanisme doit être bien "caché" (voire inaccessible pour le moment) et les Éditions du Trésor contrôleront ça tranquillement.
Quand on voit des questions "creuses" quasi identiques* en QR#1 et QR#2 ça veut tout dire. Dodgy 

GTI 061

*
QR#1 : Y a-t-il un moyen de connaître le nombre d’énigmes ?
Oui, il y a, en effet, une méthode pour le connaître.
QR#2 : Comment savoir combien il y a d'énigmes ?
‍Il y a bien une façon de trouver ce cela, mais c’est à vous de le découvrir !
Va comprendre, Charles !
Répondre
(2021-05-12,17:29)Exalastro a écrit : Je trouve sur Amazon des cartes plastifiées où je peux y voir la cantabrie et une partie du piemont ....

Why not non ?

...

Je vais être franc avec toi.
Si l'alignement existe dans les solutions (visible sur une Michelin mais pas sur une IGN) c'est que l'auteur se fout de notre gueule. Ce serait le grand retour de Ceyland !

GTI 061
Va comprendre, Charles !
Répondre
NOOOOOOON, PITIÉ ! PAS CEYLAND ! Mes cauchemars vont revenir ! Smile
Répondre
(2021-05-12,17:29)Exalastro a écrit : Je trouve sur Amazon des cartes plastifiées où je peux y voir la cantabrie et une partie du piemont ....

Why not non ?

Qqun connaîtrait une bonne application pour y placer plusieurs points et jouer la carte virtuelle sur laquelle on pourrait reprendre nos pistes...

Si pas de carte (enfin type IGN) c’est que l’endroit sera clairement identifiable à la fin sans tracés...

Ca doit être ca les chasses au trésor du 3ème millénaire !

Je fais cela sur Google Earth Pro, c'est gratuit et pratique...
Et comme c'est sur un globe terrestre, et non un projection, les alignements de villes ne sont vraiment pas si évidents que cela (ou alors en faisant un trait très très large...)
Proverbe tolmèque : "Hier nous étions au bord du gouffre, aujourd'hui nous avons fait un grand pas en avant"
Répondre
(2021-05-12,17:57)vlodomir a écrit : NOOOOOOON, PITIÉ ! PAS CEYLAND ! Mes cauchemars vont revenir ! Smile

Citation :5. « Ce pays qui partagea beaucoup avec un harponneur héroïque. »

Le harponneur héroïque à identifier était Ned Land, dans Vingt Mille Lieues sous les mers, qui sauva le Capitaine Nemo d’un requin au large de Ceylan.
Cette phrase était également un jeu de mots basé sur la proximité NED LAND/CEYLAND (5 lettres « partagées » sur les 7). Le pays à trouver était donc Ceylan(d).

Et il est vrai qu'on trouve les 2 orthographes dans le roman :
https://fr.wikisource.org/wiki/Vingt_mil...xte_entier

Début du chapitre II :

Citation :Le point terminé, je rentrai dans le salon, et lorsque le relèvement eut été reporté sur la carte, je reconnus que nous étions en présence de l’île de Ceyland, cette perle qui pend au lobe inférieur de la péninsule indienne.

Citation :L’île de Ceylan, dit-il, une terre célèbre par ses pêcheries de perles. Vous serait-il agréable, monsieur Aronnax, de visiter l’une de ses pêcheries ?

Mais pourquoi avoir choisi ce cauchemar(d) sur pattes ?

La petite astuce Ned Land = "Pays" était sympa, le Groenland ça tenait parfaitement la route aussi, avec beaucoup de lettres partagées : Groenland.
Alors pourquoi ? Dodgy
Pourquoi Huh Tongue
Répondre
Il manque plus que le britannique " GO WEST " !  Et le " cap à l' Ouest " est là avec le coucher de soleil dans le texte de K???V??  !  111
Répondre
Exalastro

Perso j'utilise Scribble Maps.

Tu peux faire un peu tout ce que tu cites.

Je pense que l'alignement sera la clé pour trouver le lieu final...
Répondre
(2021-05-12,20:36)toucan83200 a écrit : Il manque plus que le britannique " GO WEST " !  Et le " cap à l' Ouest " est là avec le coucher de soleil dans le texte de K???V??  !  111

Quand je vous lis, je vois des private jokes de chasseurs déjà bien avancés :::   002
Répondre

Atteindre :