Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Où en êtes-vous ?
Coca avec un N ça fait cocan
Répondre
(2021-10-12,19:34)toucan83200 a écrit : Hélas je ne peux apporter une aide car blocage sur les deux premières énigmes. E1 avec le serpent je ne trouve pas l' équivalent d' une Pompei en France  ! E2, je n'ai toujours pas compris comment associer ce rio aux caractéristiques si particulières à une horloge astronomique  !  Cry

Je suis partie sur l'idée que les lieux à trouver avaient un lien avec le mot or. Du coup, j'ai l'ile d'Or et Vallauris,  le village des potiers, entre autres. Là, en E2, je me suis dit : Et si la rivière était la boucle qui enserre Chrysopolis ?
Répondre
C'est possible , je garde Besançon en E2, bien que le " pont de fortune " reste encore un mystère pour moi !  116
Répondre
Le pont de fortune est lié à la stabilité des lamas en milieu aquatique...
Si l'on traduit en termes "scientifiques" cette stabilité ... ce serait lié au comportement des lamas dans l'eau.
Le tactisme est le comportement d'un organisme vivant face à un stimuli extérieur, il peut s'agir du comportement dans certaines situations, par exemple le manque d'oxygène, en présence de champ éléctrique, en fonction de la luminosité ambiante, bref tout ce qui nous entoure influe d'une manière certaine sur notre comportement  Le comportement des animaux dans l'eau en présence d'un courant s'appelle le rhéotactisme ou rhéotaxie. (Taxie et Tactisme étant synonymes)
Quoi faire de ce truc ??

MontrerSpoiler:
Répondre
@Bouthan

Je ne m'appuie sur rien... juste une intuition qui vient de me venir à l'esprit : la traversée des Alpes par les éléphants d'Hannibal !
Répondre
Roses ou pas ?...
Répondre
Tant qu'ils n'ont pas peur des souris grises ..... Cry Cry
Répondre
Bonjour à tous
moi c'est hermès.. Je ne savais pas trop où poster mon premier post/présentation....😏

Je m'inscrit aujourd'hui mais quand même déjà parcouru quelques fils de discussion ici. J'ai débuté ma quête à la mi septembre. Comme tous je cherche encore pas mal de trucs, surtout pour tenter de valider un premier niveau de lecture/découpage de la chasse (les 7 trios étanches..  peut être un peu mais pas complètement apparemment...). J'ai déjà au fil de l'eau compléter ou revu ma copie qqs fois. Cartésien par nature je 'doute' pour mieux avancer ! Pour achever ma bio et comme j'écris un peu à l'occasion je vous poste aussi l'un de mes poèmes (écrit il y a plus d'1 an 1/2 et donc avant la publication de Sipàn). Je trouve qu'étrangement et bien qu'il soit planté dans un autre décor, il résonne un peu avec l'or de Sipàn... ;.) 

Messidor

Quand les rayons s'effacent au déclin du jour
Que le zéphyr s'estompe et les roseaux se redressent
Quelques sycomores aux alentours
S'érigent fièrement visant le ciel avec hardiesse

A cette nouvelle lune de mars le Nil déborde de son lit
Drainant cette terre promise à de doux lendemains 
Noyant les doryphores endormis
Couvrant le sol d'un miroir d'étain

Aux aurores de juin flottent des nuages apaisants
De son piédestal le sphinx scrute l'horizon 
Et sourit aux souffles du vent
Le fleuve écrit des silences féconds 

A profusion l'orge se mêle aux poivriers et à l'eucalypte
Présage d'une abondance marchande et nourricière 
Ici gît le trésor d'Égypte
Son fleuve béni des pharaons opulents et fiers
Répondre
Bonjour,

Sois le bienvenu et merci à toi pour ce magnifique poème 008
Répondre
@Hermes
Un peu de poésie, oui cela fait du bien. Merci.
Répondre

Atteindre :