Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Puits Mariposuki
Raisonnement cohérent qui fait utiliser "lubie" que je n'ai pas vu être utilisé par d'autres pistes. Et comme le site de Lubié est lié à Lapalisse, satellite en matière de poterie de Lezoux, faut voir.
Répondre
En effet, c'est intéressant, j'ajouterai pour ceux qui ont trouvé une ville avec la liane, qu'elle donne une autre ville du Puy de Dôme, lequel contient un homophone du puits de mariposuki.
Je ne pense pas à Lezoux comme supersolution mais ça pourrait être une étape possible. Il faudrait qu'on trouve d'autres éléments pour le confirmer car je trouve le lubie un peu léger pour aider les chercheurs à le trouver.

Sinon, quelqu'un a utilisé le puits dans E3 ?
J'ai trouvé une phrase dans E3 en utilisant les 6 autres lieux aux noms d'animaux avec changement des terminaisons pas celui-ci encore et je me demande si le puits Mariposuki ne pourrait pas servir après dans la même énigme, sur un principe similaire aux autres terminaisons mais dans une deuxième étape.
De plus, le puits me fait penser aux cenotes, ces espèces de grands puits naturels dans lesquels les mayas faisaient des cérémonies sacrificiels (il y a un passage sur le sacrifice dans E3). Et quand on s'intéresse à l'origine de ces Cenotes ont se rend compte qu'elles sont dues au cratère de Chicxulub.
Répondre
Bonjour à tous, 
Je me permets de reposter une interrogation que j'avais partagé au sujet de cette "lubie" pour compléter vos hypothèses.
"il y a la phrase "C'est à cet instant que je réalise que ma "lubie", comme mes amis appellent ma quête".
J'y vois une clé de décryptage entre les mots lubie et quête, même nombre de lettres même placement du "e" et du "u"."
Si quelqu'un a une idée avec ça...
Répondre
Juste remarque, on ne sait jamais.
Pour le puits, il ne faut pas perdre de vue qu'il y a un pot avec, et ce n'est sûrement pas anodin.
Je pense qu'il faut que les pistes le prennent en compte.
Répondre
bonjour,

j'associe aussi le puit à l'énigme 1

en vrac :
Morphée est représenté avec des ailes de papillons. Marisposa, c'est papillon en espagnol.
Ca donnerait un puit des songes. 

mais je ne me suis pas servi de la cruche à côté.

avec un switch en anglais, ca amène sur Madame Butterfly, mais cela ne m'a pas permis d'aller plus loin non plus.
Répondre
Je reposte ici mon post des chutes de G.
Les chutes de Gocta au Pérou. Plusieurs légendes sont rattachées à ce lieu dont celle-ci qui m'a interpellée : La présence d'un pot d'or jalousement protégée par un énorme serpent dans le puits principal de la chute. On a le serpent et on a un pot jaune (peut-être en or) près d'un puits.
Peut-être que cette info servirait à relier le puits aux chutes...
Répondre
Avez-vous remarqué que le puits sur la carte ne possédait pas de moulinet avec poulie, chaine, seau ?

Pour le pot, on pourrait très bien envisager une autre façon d'aller chercher l'eau dans ce puits ( par un escalier par exemple )

J'ai déjà vu ce genre de puits dans une région que beaucoup connaissent sur le forum
Répondre
Peut être justement parce que ce n’est pas un vrai puits mais une allusion au puits d’une chute d’eau par exemple... je dis ça je dis rien.
Répondre
backiddo je t'ai répondu sur ton autre fil pour les chutes de Gouina
Répondre
backiddo, Pour le pot, je le vois blanc cassé, pas jaune. On a du vrai jaune dans la rose des vents, il est beaucoup plus vif.

je cherche aussi une association d'idée, pas un vrai puits. 

Ce dessin est trop idéalisé pour représenter un puits véritable. Limite, on dirait celui de The Ring. Mais ma télé ne s'allume pas toute seule, donc ca doit pas être ca.

je suis restée sur le japon: 
suki = amour 
les puits d'amour sont des patisseries crées par La Chapelle pour Mme de Pompadour (de son nom de jeune fille Poisson)

Les puits de La Chapelle (sous dun) sont des puits de mine. 

Mais je ne fais rien de la cruche, à part peut-être pour le lait dans la patisserie ?
Répondre

Atteindre :