Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Puits Mariposuki
Le Mariposa peut aussi etre un oiseau de toutes les couleurs

Mariposa
Répondre
Et cet oiseau magnifique est aussi appelé " le papillon coloré " Smile
Répondre
Le Puits Mariposuki correspond à un lieu bien précis en France. Du côté de la Dordogne. Pour le trouver on n'utilise aucun indice précis du texte, mais plutôt la philosophie générale de la chasse et du récit. Est-ce que quelqu'un d'autre a identifié le lieu central que j'ai en tête ?
Répondre
Qu'est-ce que tu entends par la philosophie générale ? Et ce "puits" est-il confirmé par un autre élément ? Smile
Répondre
Salut Blue

J'entends par "philosophie générale" le fait que même au sein des QR on nous parle de bizarreries, d'échos etc...

On notera également une grande grande présence de contraires. Plafond/Plancher etc... il y en a partout ! Jour/Nuit. Vie/Mort. France/Pérou. La base, quoi. Donc une structure très basée cercle et très basée sur l'harmonie/l'équilibre.

Et il me semble qu'il y aurait quelque chose d'élégant à ce qu'une partie de la résolution (possiblement confirmée par une partie du texte) nous amène à prendre vachement de hauteur par rapport au récit et à "penser" en termes assez équilibrés. Notamment si on pense aux méridiens et aux parallèles, on a la chance d'avoir en France certains cercles imaginaires particulièrement "équilibrés". Et clairement quand tu tombes sur le village en question (au mètre près), il y a un vrai combo "puits" et "mariposuki" qui donne presque envie de ne pas avoir à le confirmer. Viens en MP si tu veux du spoil ?
Répondre
Une nouvelle piste pour ce satané puits.
Je continue de creuser dans la Creuse... et il se trouve que l'algira est un papillon trouvé par Alexandre Manceau et Georges Sand dans les environs de Gargilesse. C'est pourquoi la maison de Georges Sand a été baptisée Algira. Certes, l'indice est tenu, mais dans cette maison se trouve le portrait du Maréchal De Saxe (ancètre de Sand) peint par Quentin de Latour au pastel.
Là, ça se tient un peu mieux.
Répondre
Wink 
Il y a des spots comme ça qui reviennent dans chaque chasse au trésor, le département de la Creuse, les communes de la Souterraine, Bourganeuf, la Charité sur Loire,  et bien d'autres...   ce sont des endroits où l'on se dit que c'est sûrement ça et ça ne l'est jamais. Si je devais créer une chasse au trésor, je me garderai bien d'enterrer la contremarque dans le département de la Creuse, c'est un peu trop "intuité" par nombre de chasseurs.  Cependant tout est toujours possible, mais de là à se focaliser sur un département à cause de son nom, ça laisse peu de place à la rigueur du raisonnement.  Je crois que la Creuse réunit à elle seule beaucoup de fausses pistes mais c'est un très beau département. 
  Smile
Répondre
Le puits mariposuki est au centre des points de la carte. D’un pas je le transfère au centre de la France au milieu des terres.
.
Mariposuki est traduit sur le forum  par mariposa après une ablation et greffe de a .
Je suis partisan de méthodes plus radicales.
Je ne garde que mari. Ciel mon mari ! Non Mary tout simplement.

Le puy Mary est le plus grand stratovolcan d’Europe mais seuls nos ancêtres l’on vu cracher du feu.

Puisque les vents nous sont favorables nous retiendrons que cette toponymie peut suggérer le vent d’Ouest ,le vent marin ,Mary en occitan Selon Wikipedia.

Quand au pot il y a les fours de Peyre Ayre pas loin mais là ce n’est que pure supposition  hasardeuse.
Répondre

Atteindre :