Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LIEUX en quechua
Zarquos,

J'ignore totalement si cette rubrique sera utile ou pas pour la chasse et j' en suis profondément désolé  !  Confused
Je ne veux surtout pas alourdir ton forum  !
Je tenterais seulement de fournir un petit " topo " des lieux traduits en quechua sans savoir, je le souligne, de leur utilité pour la chasse  !  044

Par exemple, 

LE VILLAGE WAYLLABAMBA  :

dite " plaine herbeuse " en quechua, dernière zone habitée sur le " chemin de l' inca "( qui conduit au Machu Picchu).
Répondre
Par exemple, SABANCAYA, le volcan qui provoque la fonte d' un glacier de l' Ampato et la découverte de la momie " Juanita " région AREQUINA, 6300 mètres d' altitude. Sambancaya veut dire " langue de feu ", celle-ci est peut-être capable de " cracher le feu " ?  023
Répondre
Par exemple, le Parc national TINGO MARIA, province " Leoncio Prado " au Pérou, qui englobe la chaîne de montagnes PUMARINRI, qui veut dire " oreille du Puma ", la " BELLE DORMANTE " . Référence à  Morphee du jour 1 ?. Ce parc abrite une grotte " la cueva de las lechuzas " ( caverne ou grotte des hiboux)  110
Répondre
Le nom de la ville de CUSCO en langue " aymara " : QUSQU issu de QUSQU WANKA ( rocher du hibou) est liée à la légende des frères AYAR  dont Ayar AUCA a acquis des ailes, s' envole vers le site de la future ville de Cuzco et là, fut transformé en rocher pour marquer la possession de sa terre et de sa " ayllu ", lignée  116
Répondre
PATALLACTA " village du colibri " site archéologique au Pérou de la région de Cusco situé au dessus du Machu Picchu au confluent des rivières Cusichaca et Vilcanota  !  Wink
Répondre
Mais toucan tu es déchainé ! ou vas tu chercher tout ça ?
Je vais analyser ça ! mais chuis pas sûr que ce soit indiqué dans le texte.
remets toi bien de ton vaccin  Heart
Répondre
Avec le vaccin ce n' est pas fini, hélas  !  des douleurs au premier quand au second , il paraît qu' on est " raide " à  la sortie  !  Je n' ose même pas me projeter dans les prochaines semaines  !    Cry 104

Rassure toi Shadoc, je ne vais pas tapisser le forum de Zarquos  ! Wink
Répondre
(2021-05-28,22:08)toucan83200 a écrit : Avec le vaccin ce n' est pas fini, hélas  !  des douleurs au premier quand au second , il paraît qu' on est " raide " à  la sortie  !  Je n' ose même pas me projeter dans les prochaines semaines  !    Cry 104

Rassure toi Shadoc, je ne vais pas tapisser le forum de Zarquos  ! Wink

Hello Toucan
"raide" peut-être mais plein d'idées. Bravo. Moi, vaccin la semaine prochaine, j'espère que ça va réveiller mes neurones également Big Grin
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre
Merci Gus !   Wink

Encore une petite dose :

CHANKILLO : site archéologique région d' Ancash, au Nord du Pérou, premier observatoire solaire précolombien composé d' une ligne de crête de 13 tours issu de la culture Chavin et Moche, observation des levers du soleil et forme de calendrier des saisons.

PHUYUPATAMARCA, dans la vallée de l' Urubamba, dit " ville au dessus des nuages " en raison de son altitude. Ses bassins de pierre contiennent de l' eau courante à la saison des pluies
Répondre
Et si je te donne cette suite de lettres, tu sais trouver le site qui va bien dans ton grenier Quechua ?
ERUERUCELCMTCRRCM
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Répondre

Atteindre :