Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Célébration
Star 
Un nouveau statut vient d'être atteint par le forum ! Smile  Nous avons franchi la barre des 1000 utilisateurs !!!

Cela n'a pas été régulier, avec un accroissement important du taux de nouvelles inscriptions vers la sortie de l'Or de Sipan. Prenons pour exemple le moment de ma propre inscription :

Le forum a été créé le 12 Août 2018, quant à moi je m'y suis inscrit le 12 Novembre 2020, soit 823 jours après sa création. J'étais le 375e inscrit, c'est-à-dire que ce jour-là nous avons complété le troisième huitième de la communauté actuelle.
Aujourd'hui, le 31 Mai 2021, cela fait 1023 jours d'existence du forum.

Donc durant les 200 derniers jours, il y a eu 1,67 fois plus d'inscriptions que dans les 823 premiers jours du forum (en ne comptant pas le léger décalage induit par les désinscriptions), ce qui fait un taux d'inscription 6,86 fois plus élevé !!! Certes c'est une moyenne, mais la popularité du forum grimpe indéniablement !

A cette occasion, je voudrais remercier zarquos pour tout ce qu'il fait, la prise en charge du forum, de la gestion du site, de l'investissement financier ainsi que temporel, du travail somme toute important de modération, tout en n'oubliant pas ses différentes contributions dans de nombreuses chasses présentes sur le forum, et enfin sa créativité en tant qu'auteur qui donna lieu à la création des mini-chasses et à la venue prochaine des 12 Travaux d'Hercule.

Je voudrais également mentionner la grande convivialité qui se trouve ici, des échanges toujours agréables avec d'autres chasseurs et un climat vraiment beaucoup plus satisfaisant que ce qu'on peut rencontrer sur d'autres forums ! C'est un lieu d'échange et non de vantardise du style "J'ai trouvé mais je ne vous dirai pas parce que vous êtes trop nuls" (tout en respectant bien entendu une certaine discrétion sur les pistes personnelles les plus avancées sur les chasses en cours, ce qui reste parfaitement normal) et où les contributions profitables à tous sont très nombreuses.

J'ai toujours plaisir à venir consulter ce forum ou y participer, et je félicite la communauté des maintenant 1000 (en réalité, au moment où j'écris, nous sommes 1001) que nous sommes pour ce lieu qui a été créé et entretenu par tous.

A présent, il ne me reste plus qu'à vous enjoindre, si vous êtes en accord avec ce post, de continuer à contribuer à la vie de ce forum dans la même ambiance bienveillante qui fait partie intégrante de sa réputation, et de soutenir et remercier notre grand Shérif de l'espace pour ce qu'il fait !

Sur ce... à votre avis, dans combien de temps sera-t-on à 2000 ? Wink

Motiver7
Répondre
Merci Motiver7 017 007

Il faut préciser que les comptes sans aucun post et sans visite depuis 100 jours sont régulièrement supprimés, les comptes restants sont donc "authentiques". Le nombre de visiteurs uniques a diminué ces derniers temps - sans doute une petite baisse de régime compréhensible sur l'Or de Sipan ^^ - mais reste assez élevé malgré tout.

Ce qui serait sympa c'est que les sentinelles soient trouvées cette année, mais bon il ne faut peut-être pas trop en demander non plus Tongue
Répondre
(2021-05-31,18:52)zarquos a écrit : Ce qui serait sympa c'est que les sentinelles soient trouvées cette année, mais bon il ne faut peut-être pas trop en demander non plus Tongue

Là il faut préciser quelque chose : les bonnes sentinelles ! Parce qu'on peut trouver à mon avis des centaines de personnes convaincues d'avoir les bonnes sentinelles Big Grin  y compris au moins toutes celles engageant des procès ou affirmant que leur trou est le bon mais que MV est un escroc il n'a rien caché...

Motiver7
Répondre
Eh bien je crois que c'est le moment de ressortir ce sujet, puisque nous venons de passer à nouveau les 1000 utilisateurs !! Avec la sortie de l'Or de Sipan, de nombreux comptes avaient été créés puis abandonnés, et donc avaient été supprimés automatiquement progressivement. Mais le nombre est remonté doucement pour atteindre encore aujourd'hui, 268 jours après le précédent passage évoqué dans le post qui ouvre ce sujet, le seuil symbolique des 1000 membres sur le forum !

Comme quoi, tout est possible... Peut-être même que la chasse Les 12 Travaux d'Hercule va sortir bientôt ? Angel 041 080

Motiver7
Répondre
Ce qu'il y a bien à célébrer les 1000 membres, c'est qu'on peut le faire plein de fois ^^
Encore 7 membres et tu pourras encore fêter 002 007 021 016 018 107 060 026 017

Les 12 Travaux d'Hercule : j'en sais absolument rien 024 132
Répondre
Ah oui c'est déjà reparti ! Dis donc c'est vraiment pas stable Big Grin

Motiver7
Répondre
Le record d'utilisateurs simultanés du forum a été battu hier soir 059

En effet hier soir il y avait 423 utilisateurs en train de consulter UF au même moment (20h15).
C'est 10 de plus que le record précédent ^^

Mais c'est vraiment pour la petite histoire, le principal est de continuer à proposer du contenu de qualité.
Répondre

Atteindre :